Localisation !!!!!

• padbile

121 messages

France

Bonjour,
    Connaissez vous cette Gare avec ces Cheminots ?
    merci
  • laffaux

6960 messages

France

Bonjour,
    merci
    • Created on Nov 30, 2009 at 1:15 PM
    bonjour,

architecture plutôt courante, les murs semblent en briques, par contre les rails double champignon sont eux moins fréquents( peut être le réseau de l'ouest?) les affiches sont vraiment illisibles?le PLM n'est pas à exclure non plus.

bref rien de déterminant, recherche à suivre.

à bientôt

cordialement

laffaux
  • laffaux

6960 messages

France

Bonjour,
    merci
    bonjour,

la région ouest se confirme,cidessous une cp de vernon, ce n'est pas le bon bâtiment mais les ressemblances sont assez fortes, briques et emplanture des cheminées, la marquise( l'auvent!) est différente mais selon l'époque de la photo ça ne veut rien dire, le chainage des ouvertures( l'encadrement!) est aussi différent mais d'un bâtiment à un autre on note souvent des différences, la fenêtre bouchée sur le document( pignon de droite)est plus proche du coin que celle de vernon, la aussi non probant!bref ce document est surement une gare de l'ouest, j'oubliais que les rails à vernon sont bien aussi des double champignon.

à suivre donc!

cordialement

françois-xavier
  • lpv

18 messages

France

Bonjour,
    merci
    Bonjour,
    Sans aucune certitude ... mais je trouve que ce bâtiment ressemble à celui de la gare d'Auray (56) mais il me semble que le quai ne serait peut être pas tout à fait assez haut ..
  • lynejos

15030 messages

France

Bonjour,
    Sans aucune certitude ... mais je trouve que ce bâtiment ressemble à celui de la gare d'Auray (56) mais il me semble que le quai ne serait peut être pas tout à fait assez haut ..
    • Created on Dec 7, 2009 at 4:08 AM
    Bonjour,je ne suis pas sûre qu'il faille regarder du côté de la Bretagne .
    L'éditeur Petit a un nom courant parmi les éditeurs de l'époque ,par contre le cliché est de Lasseron : connu pour ses clichés en Seine et Marne ( c'est le Neudin qui le dit ......pas moi .......)
    Est-ce à creuser de ce côté ?
    Bonnes recherches .
    Lyne:rose:
  • lynejos

15030 messages

France

Bonjour,je ne suis pas sûre qu'il faille regarder du côté de la Bretagne .
    L'éditeur Petit a un nom courant parmi les éditeurs de l'époque ,par contre le cliché est de Lasseron : connu pour ses clichés en Seine et Marne ( c'est le Neudin qui le dit ......pas moi .......)
    Est-ce à creuser de ce côté ?
    Bonnes recherches .
    • Created on Dec 7, 2009 at 5:13 AM
    Excusez-moi ,j'étais à coté ........de la plaque photo .........j'ai regardé la carte de Vernon au lieu de regarder la carte -photo!!!!!

• lpv

18 messages

France

Bonjour,
    merci
    Je vous avais indiqué que cette gare ressemblait à celle d'Auray. J'y suis passée ce week end : ce n'est pas la gare d'Auray.
    Désolée