vente privée

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • cartepostaleancienne

3112 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 14, 2009 at 4:40 AM
    Bonjour X_igrec
    Ayant toute mes ventes en privé et non pratiquant de la méthode de surenchère de complaisance je peux me permettre de vous répondre.

La non-confidentialité des sur-enchérisseurs ne protège en rien de cette pratique ( par intervention de multi pseudo bidon ou "amis"). Au contraire, elle peut laisser croire (à tord) l'inverse à l'enchérisseur honnête.
    Vous avez la possibilité une fois la vente clôturée de voir les différents pseudo ayant enchéri.

La vente privé respecte , par contre, la confidentialité des acheteurs potentiels durant la durée de la vente et peut dans certains cas ( cartes recherchées et rares ) éviter des ententes entre acheteurs.

Si vous vous pensez être victime de sur-enchères artificielles, vous pouvez toujours le signaler au site ( c'est un motif de clôture du compte du vendeur )

Bien amicalement
    Thierry

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour X_igrec
    Ayant toute mes ventes en privé et non pratiquant de la méthode de surenchère de complaisance je peux me permettre de vous répondre.

La non-confidentialité des sur-enchérisseurs ne protège en rien de cette pratique ( par intervention de multi pseudo bidon ou "amis"). Au contraire, elle peut laisser croire (à tord) l'inverse à l'enchérisseur honnête.
    Vous avez la possibilité une fois la vente clôturée de voir les différents pseudo ayant enchéri.

La vente privé respecte , par contre, la confidentialité des acheteurs potentiels durant la durée de la vente et peut dans certains cas ( cartes recherchées et rares ) éviter des ententes entre acheteurs.

Si vous vous pensez être victime de sur-enchères artificielles, vous pouvez toujours le signaler au site ( c'est un motif de clôture du compte du vendeur )

Bien amicalement
    Thierry

• Created on Mar 14, 2009 at 5:09 AM
  • cartepostaleancienne

3112 messages

France

• Created on Mar 14, 2009 at 6:25 AM
    Bonjour X_igrec
    2 membres se connaissant peuvent effectivement s'entendre pour ne pas se sur-enchérir, ou l'inverse selon leur niveau d'estime mutuelle.
    Nous sommes sur un site majoritairement d'enchères ( ce qui n'est pas le cas des Bourses) .Malgré tout beaucoup de vendeurs acceptent le principe d'"offre à prix inférieur"
    A interdire les enchères anonymes , autant les interdire également dans les ventes publiques ( offres transmises par téléphone ou par mandat ) et obliger les soumissionnaires à être présent physiquement sur le lieu de la vente avec leur état civil pancarté
    Sur notre site préféré interdire l'anonymat des pseudo en obligeant comme logo la photocopie de la C.Identité
    Nous vivrons ainsi dans un monde meilleur et transparent comme de l'eau de roche
    Bien Amicalement
    Thierry
  • rocblanc
    Closed account

3724 messages

France

• Created on Mar 14, 2009 at 4:40 AM
    Bonjour
    Entièrement d'accord avec vous
    Entièrement contre ces ventes privées qui ouvrent la porte à toutes les magouilles.
    Ici c'est le vendeur qui opacifie pour des raisons souvent inavouables ses ventes.
    A contrario dans une vente aux enchères c'est l'ACHETEUR qui choisit de laisser des ordres soit parce qu'il ne peut se déplacer, soit par souci de confidentialité, donc rien à voir avec une décision de VENDEUR, je n'accepte pas l'amalgame.
    Si un acheteur désire la confidentialité d'un achat sur delcampe il a la possibilité de créer un pseudo pour acheter et c'est son droit, que penser des vendeurs qui hurlent à la mort contre les pseudos multiples et qui pratiquent d'autre part des ventes privées.
    Lorsque on prone la transparence il faut le prouver à travers ses actes, sinon cela tourne à la grosse farce.
    Merci d'avoir introduit cette réflexion :applause:
    Bonne journée :redwine:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour
    Entièrement d'accord avec vous
    Entièrement contre ces ventes privées qui ouvrent la porte à toutes les magouilles.
    Ici c'est le vendeur qui opacifie pour des raisons souvent inavouables ses ventes.
    A contrario dans une vente aux enchères c'est l'ACHETEUR qui choisit de laisser des ordres soit parce qu'il ne peut se déplacer, soit par souci de confidentialité, donc rien à voir avec une décision de VENDEUR, je n'accepte pas l'amalgame.
    Si un acheteur désire la confidentialité d'un achat sur delcampe il a la possibilité de créer un pseudo pour acheter et c'est son droit, que penser des vendeurs qui hurlent à la mort contre les pseudos multiples et qui pratiquent d'autre part des ventes privées.
    Lorsque on prone la transparence il faut le prouver à travers ses actes, sinon cela tourne à la grosse farce.
    Merci d'avoir introduit cette réflexion :applause:
    Bonne journée :redwine:
    • Created on Mar 14, 2009 at 8:39 AM
  • noirsaphir

177 messages

France

• Created on Mar 14, 2009 at 9:13 AM
    Tous les collectionneurs sérieux que je connais se fichent bien de l'anonymat, ils savent ce qu'ils achètent et le prix qu'ils sont prêts à payer.

Mais chacun est libre est de ne pas participer aux VSO (où le copinage est courant), de ne pas enchérir en salles des ventes (où les ordres bidons et même les copains physiquement présents arrivent fréquemment), de ne pas acheter aux vendeurs qui pratiquent les ventes privées.

Personnellement, je ne pratique pas la vente anonyme pour les objets uniques.

Les rares cas où j'ai vendu des objets courants, j'ai opté pour l'anonymat pour simplement éviter qu'un vendeur concurrent et malhonnête ne contacte les enchérisseurs pour leur proposer le même objet moins cher (puisqu'il économise les frais Delcampe).

Ce qui est certain, c'est que la transparence des enchérisseurs ne garantit en rien le bon déroulement des enchères, puisqu'en effet il faudrait un contrôle d'identité poussé pour éliminer les pseudos multiples, et cela n'empêcherait pas de toute façon les arrangement entre copains !
  • cartepostaleancienne

3112 messages

France

• Created on Mar 14, 2009 at 9:13 AM
    Bonjour X_igrec
    Soyez rassuré, je ne pense pas être l'exception (des vendeurs appréciant Delcampe) qui confirme la règle , à savoir :
    Se "dénoncer" Professionnel, respecter l'anonymat de ses enchérisseurs, avec une honorable mentalité et en toute transparence
    L'appât du gain différencierait-il 2 vendeurs "pro" (ou "pas" d'ailleurs)?
    A mon avis autant de réponses possibles que de pseudo
    Bien amicalement
    Thierry
  • cartepostaleancienne

3112 messages

France

Tous les collectionneurs sérieux que je connais se fichent bien de l'anonymat, ils savent ce qu'ils achètent et le prix qu'ils sont prêts à payer.

Mais chacun est libre est de ne pas participer aux VSO (où le copinage est courant), de ne pas enchérir en salles des ventes (où les ordres bidons et même les copains physiquement présents arrivent fréquemment), de ne pas acheter aux vendeurs qui pratiquent les ventes privées.

Personnellement, je ne pratique pas la vente anonyme pour les objets uniques.

Les rares cas où j'ai vendu des objets courants, j'ai opté pour l'anonymat pour simplement éviter qu'un vendeur concurrent et malhonnête ne contacte les enchérisseurs pour leur proposer le même objet moins cher (puisqu'il économise les frais Delcampe).

Ce qui est certain, c'est que la transparence des enchérisseurs ne garantit en rien le bon déroulement des enchères, puisqu'en effet il faudrait un contrôle d'identité poussé pour éliminer les pseudos multiples, et cela n'empêcherait pas de toute façon les arrangement entre copains !
    • Created on Mar 14, 2009 at 9:33 AM
    Bonjour Noirsaphir
    et Merci de vos précisions.
    Bien amicalement
    Thierry
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour Noirsaphir
    et Merci de vos précisions.
    Bien amicalement
    Thierry
    • Created on Mar 16, 2009 at 12:49 AM

Join the collectors community

Register Login