Logiciel de gestion de collection ?

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • ds231974

14 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Jan 9, 2006 at 6:41 AM
    Bonjour,

Ayant réalisé un logiciel pour un éditeur de cartes postales d'art, je l'ai adapté à mes besoins pour gérer ma collection personnelle.

Il permet de classer les cartes suivant pusieurs critères :
    - Ville/Collection
    - Anciennes/Semi-moderners/Modernes
    - Editeur
    - Thème
    - Référence

Ce qui permet de rechercher rapidement s'il on possède déjà une carte.
    Une planche d'images correspondant aux critères s'affiche et il est possible d'afficher l'image plein écran.

Cordialement
    Marc
  • gisos
    Closed account

348 messages

France

Je me suis créé une base de données sous FileMaker Pro.
    Mais n'importe quel logiciel de base de données peut faire l'affaire dès le moment où on peut lui intégrer des images scannées.
    Et on peut faire ça, sans images, avec un tableur (Excel par exemple): ça permet de trier les listes sur plusieurs critères.
  • 38

6384 messages

France

Je me suis créé une base de données sous FileMaker Pro.
    Mais n'importe quel logiciel de base de données peut faire l'affaire dès le moment où on peut lui intégrer des images scannées.
    Et on peut faire ça, sans images, avec un tableur (Excel par exemple): ça permet de trier les listes sur plusieurs critères.
    • Created on Jan 9, 2006 at 3:03 PM
    bonsoir
    il faut s'entendre sur gestion de collection
    s'il s'agit de lister ses cartes" microsoft acces" base de données, peut aussi etre interessant avec le systeme de requêtes on peut selon ses besoins ressortir : éditeurs, rue , monument,evenements, photograhe, année........ il faut bien sûr préparer ses champs avec soin , établir un plan d'exploitation de ses données qu'il va falloir ENTREZ.
    Là est le gros de la tache.... Courage
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jan 10, 2006 at 2:24 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jan 10, 2006 at 8:12 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jan 11, 2006 at 11:48 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jan 11, 2006 at 11:59 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jan 11, 2006 at 12:01 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jan 11, 2006 at 12:02 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jan 11, 2006 at 1:23 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jan 11, 2006 at 6:19 PM
  • sibyd

414 messages

Belgium

• Created on Jan 11, 2006 at 6:41 PM
    serait d'avoir une définition minimum standard d'une "fiche" carte postale qui permettrait facilement l'échange d'information entre collectionneurs.

En effet la plupard des outils (que ce soit excel, filemaker,access ou autre) permettent d'importer et exporter des fichiers plats où chaque ligne représente une fiche par exemple.

Cela viendra peut-être un jour, qui sait ?

sur cartophilie.be vous pouvez saisir vous-même vos cartes belges mais il
    faudrait pouvoir importer et exporter des listes de fiches facilement.

La plupart des collectionneurs en ligne ont leurs listes quelque part sous une forme ou une autre. Vouloir les partager est un autre débat...

Bonne collection...
    Xavier
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

serait d'avoir une définition minimum standard d'une "fiche" carte postale qui permettrait facilement l'échange d'information entre collectionneurs.

En effet la plupard des outils (que ce soit excel, filemaker,access ou autre) permettent d'importer et exporter des fichiers plats où chaque ligne représente une fiche par exemple.

La plupart des collectionneurs en ligne ont leurs listes quelque part sous une forme ou une autre. Vouloir les partager est un autre débat...

Bonne collection...
    Xavier
    • Created on Jan 12, 2006 at 12:36 AM
  • 38

6384 messages

France

Bonne collection...
    Xavier
    • Created on Jan 12, 2006 at 12:36 AM
    bonsoir
    Il est possible ,je pense de définir les différents "champ" (acces) mais adaptables selon le systeme utilisé
    format: H ou V horizontal, verticale
    N° de l'éditeur/ voir N° perso pour s'eviter des references fastidieuses en cas d'échanges entre collectionneurs..
    légende
    description sommaire/signes partculier
    éditeurs...
    ces criteres sont dépendants de sa collection et de son thème
    La meilleure façon de partager ses listes : le site perso qui permet aussi d'exposer,de partager en permanence sa collection (ou une partie) .
    Evidemment,cela prend un peu de temps et exige un minimum de formation.Mais rien d'impossible, il y a quelques petites années je n'y connaissais RIEN.
    C'est sur, il faut insister .Attention on peut vite tres accro.....

NB un site peut etre une excellente carte de visite surtout pour les cpm quand vous sollicitez les sponsors,marques...
    PUB Pour le coup d'oeil et la demo voyez
    Link (http)
  • paro

20 messages

France

bonsoir
    Il est possible ,je pense de définir les différents "champ" (acces) mais adaptables selon le systeme utilisé
    format: H ou V horizontal, verticale
    N° de l'éditeur/ voir N° perso pour s'eviter des references fastidieuses en cas d'échanges entre collectionneurs..
    légende
    description sommaire/signes partculier
    éditeurs...
    ces criteres sont dépendants de sa collection et de son thème
    La meilleure façon de partager ses listes : le site perso qui permet aussi d'exposer,de partager en permanence sa collection (ou une partie) .
    Evidemment,cela prend un peu de temps et exige un minimum de formation.Mais rien d'impossible, il y a quelques petites années je n'y connaissais RIEN.
    C'est sur, il faut insister .Attention on peut vite tres accro.....

NB un site peut etre une excellente carte de visite surtout pour les cpm quand vous sollicitez les sponsors,marques...
    PUB Pour le coup d'oeil et la demo voyez
    Link (http)
    • Created on Jan 12, 2006 at 2:34 PM
    Bonjour,

Pour la gestion de ma collection, environ 350 de Carolles (50 - Manche),
    j'utilise Excel qui a l'avantage de n'être qu'un simple fichier, donc facilement transférable d'un PC fixe à un PC portable (cool pour les voyages). :)

Le site Delcampe permet de récupérer facilement ses achats des 2 mois précédents en important dans Excel une liste csv (coma separated value), chaque champs étant séparé par une virgule. Seul petit problème, cette limite de 2 mois qu'il m'arrive de dépasser. :crying2:

Je fais également :pc_user: un site Web avec mes cartes (donc toutes scannées), consultable localement ou à distance ( Link (http) ) et accessible par tout le monde.

Physiquement mes cartes sont rangées dans une boite, dans le même ordre que dans le site Web ... donc faciles à retrouver.

Bien cordialement. Paro. :whitewine:
  • paro

20 messages

France

Bonjour,

Pour la gestion de ma collection, environ 350 de Carolles (50 - Manche),
    j'utilise Excel qui a l'avantage de n'être qu'un simple fichier, donc facilement transférable d'un PC fixe à un PC portable (cool pour les voyages). :)

Le site Delcampe permet de récupérer facilement ses achats des 2 mois précédents en important dans Excel une liste csv (coma separated value), chaque champs étant séparé par une virgule. Seul petit problème, cette limite de 2 mois qu'il m'arrive de dépasser. :crying2:

Je fais également :pc_user: un site Web avec mes cartes (donc toutes scannées), consultable localement ou à distance ( Link (http) ) et accessible par tout le monde.

Physiquement mes cartes sont rangées dans une boite, dans le même ordre que dans le site Web ... donc faciles à retrouver.

Bien cordialement. Paro. :whitewine:
    • Created on Jan 17, 2006 at 11:02 AM
    Re-bonjour,

[color=blue]
    Sur le message précédent, [b] 38 [/b] a réussi à mettre un lien http sur son site (super par ailleurs), je vais donc essayer d'en faire autant en utilisant les BB codes (!)
    [/color]
    [url]
    Link (http)
    [/url]

A+. Paro.
  • paro

20 messages

France

Re-bonjour,

[color=blue]
    Sur le message précédent, [b] 38 [/b] a réussi à mettre un lien http sur son site (super par ailleurs), je vais donc essayer d'en faire autant en utilisant les BB codes (!)
    [/color]
    [url]
    Link (http)
    [/url]

A+. Paro.
    • Created on Jan 17, 2006 at 12:19 PM
    Bon, je crois avoir trouvé mon erreur : il faut deux slash :angryfire: :smash:

Link (http)

A+. Paro.
  • jansen_frasse

4 messages

France

Moi j'utilise Visual Packrat. Voir: Link (http)
    Bonne chance

Join the collectors community

Register Login