plusieurs Pseudos ???

• jicu

1051 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Dec 10, 2005 at 1:52 AM
    je faisais le parallèle dans ma tête là-dessus.... ces prix de réserve !!! Je n'achète jamais dans ce cas là... je pense que c'est aussi fait pour avoir une estimation de la CP... quand on n'est pas certain de soi...
    amitiés bretonnes :beer:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

je faisais le parallèle dans ma tête là-dessus.... ces prix de réserve !!! Je n'achète jamais dans ce cas là... je pense que c'est aussi fait pour avoir une estimation de la CP... quand on n'est pas certain de soi...
    amitiés bretonnes :beer:
    • Created on Dec 10, 2005 at 3:41 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • jicu

1051 messages

France

• Created on Dec 11, 2005 at 3:17 AM
    oui mais... ce que j'ai mis en introduction : La présomption d'innocence !!! "on" n'a pas toujours de preuves, certes l'expérience nous conforte parfois sur certaines pratiques douteuses mais comment le prouver !!!
    J'ai dans mon club de 339 membres un ou deux adhérents accusés de vol chez des marchands... rumeurs ??? preuves ??? ceux là n'ont pas perdu leur superbe pour autant, que puis-je faire ? la délation en 1940... on voit où ça à mener... c'est vrai que je dénonce certaines pratiques, mais il faudra faire attention jusqu'où aller... certes on peut échanger des idées de freins aux pratiques douteuses, mais quand on n'est pas mal intentionné on a du mal à voir le mal... quand on en a été victime on le voit partout... voyez il faudra nuancer... mais oui, pourquoi pas un club d'échange d'idées qui ne doit pas être qu'un tribunal !!!
    Pour ma part dans mon club quand j'ai des informations de pratiques douteuses, j'observe et mon père me disait "un homme prévenu en vaut deux" ce qui me permet de contrer si nécessaire et de mettre en garde les personnes susceptibles d'être "victimes" mais, c'est de la corde raide et sans noeuds !!! :fight: :fight:
    :beer: :beer:
  • 38

6386 messages

France

oui mais... ce que j'ai mis en introduction : La présomption d'innocence !!! "on" n'a pas toujours de preuves, certes l'expérience nous conforte parfois sur certaines pratiques douteuses mais comment le prouver !!!
    J'ai dans mon club de 339 membres un ou deux adhérents accusés de vol chez des marchands... rumeurs ??? preuves ??? ceux là n'ont pas perdu leur superbe pour autant, que puis-je faire ? la délation en 1940... on voit où ça à mener... c'est vrai que je dénonce certaines pratiques, mais il faudra faire attention jusqu'où aller... certes on peut échanger des idées de freins aux pratiques douteuses, mais quand on n'est pas mal intentionné on a du mal à voir le mal... quand on en a été victime on le voit partout... voyez il faudra nuancer... mais oui, pourquoi pas un club d'échange d'idées qui ne doit pas être qu'un tribunal !!!
    Pour ma part dans mon club quand j'ai des informations de pratiques douteuses, j'observe et mon père me disait "un homme prévenu en vaut deux" ce qui me permet de contrer si nécessaire et de mettre en garde les personnes susceptibles d'être "victimes" mais, c'est de la corde raide et sans noeuds !!! :fight: :fight:
    :beer: :beer:
    • Created on Dec 11, 2005 at 4:30 AM
    Salut
    Je vous lis ,vous "écoute" depuis un certain temps ...
    Evidemment Jicu tu as bien raison, il y en a des qui...,on le sais,on en fait les frais une fois ici ,ailleurs,dans les bourses,les clubs..., on "essaye" de s'en faire une (mauvaise) raison
    (un collectionneur est toujours raisonnable :no: ...)
    Pourquoi n'existeraient -ils pas sur un site en anonyme :no:
    Quand je m'inquiete d' une "supposée" entourloupe( une sur'enchére tres rapide d'un encherisseur coté 0 ou qui enchéri /cheri habituellement sur des objets tres différents, je mets un petite accélération d'enchères( raisonnable) pour pousser le bouchon ,si ca mord ...je laisse filer
    si on est sûr de la valeur de son objet que l'on met aux "ENCHERES" on ne le"brade" pas pour le gonfler derriére, au pire on descend le prix si personne n'est interressé à ce prix.C'est en principe, celui de l'offre et la demande
    bon je coupe sinon on y passe la nuit
    Cela dit jusqu'a présent pas de grosses déceptions sur Delcampe
    Fin du 1er Mais Sage....
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

bonjour Eponnine
    Puisque vous remettez cette question au jour...

OK plusieurs pseudos pour : 1 acheter, 2 pour vendre, 3 pour les CP, 4 pour les livres, 5 pour les timbres... etc.... OK pour celà...

... mais... j'ai quand même repéré (présomption d'innocence quand même) que certains vendeurs avaient toujours des surenchères identiques des mêmes pseudo quelques soient les CP vendues et sur des lieux divers... m'en inquiétant l'un d'entre eux que je connais c'est confié... il surrenchéri sur ses propres CP à chaque fois pour les faire monter avec un autre pseudo, en donnant l'impression qu'il y a des acquéreurs... le sacro saint principe que la concurrence fait vendre ! "Donner l'impression que cette CP a un intérêt... " ça remplacerait en quelque sorte les descriptions pompeuses du genre Très rare, Top... pour de la drouille... :dunno: à voir et méditer...
    :beer:
    • Created on Dec 10, 2005 at 1:38 AM
  • jicu

1051 messages

France

• Created on Dec 11, 2005 at 12:13 PM
    Dans les salles de ventes c'est la même chose...
    Le vendeur donne l'impression (contre une très légère commission) qu'une CP a fait un tel prix et qu'elle côte ... XX euros... il peut ensuite aller la vendre "ailleurs" en disant carte ayant fait XXX à la vente de...
    La différence c'est qu'en salle des ventes, en pratiquant, on arrive à trouver la combine ! :smash:
    Si le vendeur monte sur sa CP (en mettant un pris de réserve non annoncé dans la sallle... bien sûr, et que seul le soit disant expert et / ou le commissaire priseur connait), il "ravale" sa carte et là le priseur annonce vendu au n°.... mais ne dit pas adjugé ! et quand il a un acquéreur il annonce adjugé en tapant du marteau d'ivoire. On voit certaines CP qui ont comme valeur de référence "a fait 200 € à la vente de... le ..." or, étant présent dans cette salle ce jour là, la CP n'a pas été adjugée mais seulement annoncée vendue... nuance subtile qui pour les gens avertis (et ceux que j'avertis ainsi...) permet de connaître la supercherie... :smash: :smash: :smash: :smash:
    Donc, même pratique sur les sites internet... sauf que vous ne pouvez savoir s'il s'agit d'une enchère réelle ou d'une enchère montée pour faire croire que... :dunno:
    Bien sûr la majorité des gens est bien intentionnée... mais dès lors qu'une brèche s'ouvre il y a toujours un aigrefin pour s'y engoufrer, et là il faut le dénoncer... :deal:
    Ne voyons quand même pas le mal partout :peace:
    :whitewine: :redwine: :beer:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Dans les salles de ventes c'est la même chose...
    Le vendeur donne l'impression (contre une très légère commission) qu'une CP a fait un tel prix et qu'elle côte ... XX euros... il peut ensuite aller la vendre "ailleurs" en disant carte ayant fait XXX à la vente de...
    La différence c'est qu'en salle des ventes, en pratiquant, on arrive à trouver la combine ! :smash:
    Si le vendeur monte sur sa CP (en mettant un pris de réserve non annoncé dans la sallle... bien sûr, et que seul le soit disant expert et / ou le commissaire priseur connait), il "ravale" sa carte et là le priseur annonce vendu au n°.... mais ne dit pas adjugé ! et quand il a un acquéreur il annonce adjugé en tapant du marteau d'ivoire. On voit certaines CP qui ont comme valeur de référence "a fait 200 € à la vente de... le ..." or, étant présent dans cette salle ce jour là, la CP n'a pas été adjugée mais seulement annoncée vendue... nuance subtile qui pour les gens avertis (et ceux que j'avertis ainsi...) permet de connaître la supercherie... :smash: :smash: :smash: :smash:
    Donc, même pratique sur les sites internet... sauf que vous ne pouvez savoir s'il s'agit d'une enchère réelle ou d'une enchère montée pour faire croire que... :dunno:
    Bien sûr la majorité des gens est bien intentionnée... mais dès lors qu'une brèche s'ouvre il y a toujours un aigrefin pour s'y engoufrer, et là il faut le dénoncer... :deal:
    Ne voyons quand même pas le mal partout :peace:
    :whitewine: :redwine: :beer:
    • Created on Dec 12, 2005 at 1:23 AM
  • jicu

1051 messages

France

• Created on Dec 12, 2005 at 10:06 AM
    ce que je veux dire c'est que la finalité est la même... monter sur soi pour faire croire que ça vaut un prix... ce prix !
    le montant de la commission est ridicule au regard du bénéfice espéré ensuite par celui qui fait cela
    :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Dec 12, 2005 at 10:06 AM
    Bonsoir, vous oubliez les "hommes de paille" en vente publique.
    C'est équivalent au double pseudo ou à la poussette d'un copain.

Cordial salut, Michel.
  • jicu

1051 messages

France

Bonsoir, vous oubliez les "hommes de paille" en vente publique.
    C'est équivalent au double pseudo ou à la poussette d'un copain.

Cordial salut, Michel.
    • Created on Dec 12, 2005 at 12:20 PM
    c'est assimilable...
    sur le site concurrent "on" a repéré deux collectionneurs "hommes de paille" qui s'encherissent mutuellement.... notamment sur des CP de l'île de groix où le déraisonnable l'emporte en ce moment avec des prix illimités !!! :smash:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

c'est assimilable...
    sur le site concurrent "on" a repéré deux collectionneurs "hommes de paille" qui s'encherissent mutuellement.... notamment sur des CP de l'île de groix où le déraisonnable l'emporte en ce moment avec des prix illimités !!! :smash:
    • Created on Dec 12, 2005 at 1:15 PM

Join the collectors community

Register Login