• poulbot37

990 messages

France

Pour une fois...

Je viens d'acheter sur notre site préféré une carte photo de statue à prioris située à St Ouen par le cachet à date au dos (voyagée en 1914 et partie de St Cloud en Seine et Oise...)

Et après 10 minutes de recherche sur GOOGLE sur "statue icare" je trouve ma réponse sur le site du Lycée Santos Dumont de l'université de Versailles avec photo à l'appui.

Voici donc la réponse à ma question :"Saint Cloud va participer à la révolution industrielle en devenant, à la fin du XIXème siècle, le théatre d'expériences dans le domaine de l'aviation. Les tentatives pour conquérir les airs se multiplient et les coteaux de la ville conviennent naturellement aux premiers essais des aéronefs à moteur et des ballons sphériques. Le 19 octobre 1901, le Brésilien SANTOS DUMONT, un des pionniers de l'aviation, réussit l'exploit d'utiliser pour la première fois un moteur à explosion en aéronautique. En son hommage, une statue de bronze, symbolisant Icare, a été érigée sur le site de ses exploits..."

MERCI GOOGLE

:beer: :beer: à TOUS et :love: :peace: aux autres

Pierre