Evaluation négative en représaille

• michel_livres

1626 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Après la vente d'un objet, je contacte le vendeur et je lui fais parvenir les modalités de paiement via "Mes ventes clôtuées - Demander le paiement"

Lorsque, au bout de 10 jour je n'ai rien reçu ou que l'acheteur ne m'a pas contacté, je lance un premier rappel via la messagerie du site.
    Un second rappel (si nécessaire) est envoyé 2 semaines plus tard.

Au bout d'un mois, je lance la procédure de résolution de litige.

Si celle-ci n'aboutit pas après une semaine je remets l'objet en vente et donne une évaluation zéro au pseudo-acheteur.

Dernièrement, j'ai reçu une évaluation zéro en représaille.

J'ai pu la faire supprimer en le demandant à un des gestionnaire du site.

Tout ceci pour en arriver à ma proposition : n'y aurait-il pas moyen d'empêcher automatiquement ce genre de représaille en empêchant un pseudo-acheteur n'ayant pas donné suite à une procédure de litige de donner une évaluation au vendeur.

Cela doit être possible informatiquement, puisque toute évaluation se rattache à un n° d'objet et que la procédure de litige se rattache aussi à un n° d'objet.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonnes fêtes de fin d'année.

Michel
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Après la vente d'un objet, je contacte le vendeur et je lui fais parvenir les modalités de paiement via "Mes ventes clôtuées - Demander le paiement"

Lorsque, au bout de 10 jour je n'ai rien reçu ou que l'acheteur ne m'a pas contacté, je lance un premier rappel via la messagerie du site.
    Un second rappel (si nécessaire) est envoyé 2 semaines plus tard.

Au bout d'un mois, je lance la procédure de résolution de litige.

Si celle-ci n'aboutit pas après une semaine je remets l'objet en vente et donne une évaluation zéro au pseudo-acheteur.

Dernièrement, j'ai reçu une évaluation zéro en représaille.

J'ai pu la faire supprimer en le demandant à un des gestionnaire du site.

Tout ceci pour en arriver à ma proposition : n'y aurait-il pas moyen d'empêcher automatiquement ce genre de représaille en empêchant un pseudo-acheteur n'ayant pas donné suite à une procédure de litige de donner une évaluation au vendeur.

Cela doit être possible informatiquement, puisque toute évaluation se rattache à un n° d'objet et que la procédure de litige se rattache aussi à un n° d'objet.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonnes fêtes de fin d'année.

Michel
    • Erstellt am 23.12.2008 um 11:39
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Dominica

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 23.12.2008 um 15:16