Serait il impossible ?

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 21.04.2005 um 15:28
    Bonjour,Y-C , c'est vrai, mais même avec le catalogue en main, moi-même ai tendance à mettre le numéro du timbre sans ajouter Y&T.
    Je vais d'or et en avant veiller et même plus, y être attentif :applause:
    Cordial salut, Michel.
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonjour,Y-C , c'est vrai, mais même avec le catalogue en main, moi-même ai tendance à mettre le numéro du timbre sans ajouter Y&T.
    Je vais d'or et en avant veiller et même plus, y être attentif :applause:
    Cordial salut, Michel.
    • Erstellt am 22.04.2005 um 04:29
    Bon d'jou à tertous,

Le probleme que vous soulevez, et que j'ai "retourne" dans tous les sens durant de longues discussions, n'est pas pret à trouver une solution. En effet, le nombre d'emetteurs de catalogues est tres eleve. Nous ne saurions des lors, tous, acheter cette quantite de bouquins ou autres CD.
    Si nous pouvions trouver librement une solution pour mettre en relation les differentes donnees trouvees dans les catalogues, et en faire une synthese, il est bien entendu que cela nous faciliterait la tâche. Mais, nous sortirions des lors de la legalite.
    Si maintenant, les editeurs acceptaient de travailler à une equivalence , de numeros, de cotes etc... cela nous arrangerait, mais surement pas eux...
    Je vais prendre un exemple, (qui vous le verrez est tout à fait " Pris Au Hasard") Republique Populaire de Chine, T68 1982 Carnet Zibeline.
    Les cotes :
    YT 98 160ff (+ ou - 1000 FB)
    Yang 98 (catalogue Hong Kong 20$ (+ ou - 600 fb)
    Vous me les mettez sur le site à 25 ou 30 %, et vous calculez la difference.
    Je vous passe ici le calcul sur Scott (Yves-Claude, à toi), ou sur Michel,!!!!
    De toute façon, rien n'empechera jamais un membre de vendre au prix qu'il veut. (quelle est la base pour le prix d'une carte postale ???).
    Une anecdote pour terminer : Hier, etonne de voir le prix (10,00 pour un carnet France croix rouge 1966 cotant 6,00 euros) pratique par un membre du site, je me suis permis, croyant à une erreur de sa part de lui signaler... Reponse du vendeur Pourquoi, vous trouvez que c'est trop cher avec 40 ans sur le dos ???!!!! Alors, deux solutions, laissons les faire, ou lisons avec reflexion les messages de certains membres (MW dernierement). Allez, bon W-E, Claude. :beer: :beer:
  • thematimbres

713 Beiträge

Frankreich

Bon d'jou à tertous,

Le probleme que vous soulevez, et que j'ai "retourne" dans tous les sens durant de longues discussions, n'est pas pret à trouver une solution. En effet, le nombre d'emetteurs de catalogues est tres eleve. Nous ne saurions des lors, tous, acheter cette quantite de bouquins ou autres CD.
    Si nous pouvions trouver librement une solution pour mettre en relation les differentes donnees trouvees dans les catalogues, et en faire une synthese, il est bien entendu que cela nous faciliterait la tâche. Mais, nous sortirions des lors de la legalite.
    Si maintenant, les editeurs acceptaient de travailler à une equivalence , de numeros, de cotes etc... cela nous arrangerait, mais surement pas eux...
    Je vais prendre un exemple, (qui vous le verrez est tout à fait " Pris Au Hasard") Republique Populaire de Chine, T68 1982 Carnet Zibeline.
    Les cotes :
    De toute façon, rien n'empechera jamais un membre de vendre au prix qu'il veut. (quelle est la base pour le prix d'une carte postale ???).
    Une anecdote pour terminer : Hier, etonne de voir le prix (10,00 pour un carnet France croix rouge 1966 cotant 6,00 euros) pratique par un membre du site, je me suis permis, croyant à une erreur de sa part de lui signaler... Reponse du vendeur Pourquoi, vous trouvez que c'est trop cher avec 40 ans sur le dos ???!!!! Alors, deux solutions, laissons les faire, ou lisons avec reflexion les messages de certains membres (MW dernierement). Allez, bon W-E, Claude. :beer: :beer:
    • Erstellt am 22.04.2005 um 08:30
    Bonjour à tous,

Nos chers catalogues de cotations sont là pour nous aider à répertorier les timbres existants.
    Ensuite ils donnent des cotes qui doivent etre le reflet de la valeur des timbres sur le marché philatélique et pas le contraire.
    Donc pour résumer ce n'est pas la cotation qui fait la valeur d'un timbre mais la valeur qui devrait faire la cotation.
    Depuis très longtemps les cotes sont éloignées des prix pratiqués, chaque éditeur a ses habitudes.

Enfin les numérotaions ne sont pas unifiées et ne le seront surement jamais , il n'y a qu'à regarder les procès entre Yvert et Tellier et Dallay pour s'en convaincre.

Ensuite chaque vendeur décrit pour le mieux ses objets en vente, certains preferent mettre des numeros, des cotes , d'autre preferent décrire le sujet du timbre, le pays, l'année etc, et il n'y a pas la place pour tout mettre dans le titre alors il faut faire un choix

Cordialement
    Alain

• Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bon d'jou à tertous,

Les cotes :
    • Erstellt am 22.04.2005 um 08:30
    Bonjour Claude, le problème est plus simple mais plus grave. Nous avons nos habitudes, "nos" catalogues. Quand je place une série avec numéro Y&T, j'ai tendance à oublier de signaler Y&T. Lorsqu'un australien place une série dans les coquillages, par exemple (je l'ai vu), il utilise sans doute un Scott, mais ne le signale pas, il donne seulement le numéro de la série, comme moi, par habitude, sans penser que les acheteurs ont d'autres catalogues et pas de tableau d'équivalence. Donc, indiquer le catalogue (et même l'année peut-être) serait une bonne chose.
    Amicalement, Michel. :beer:
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonjour Claude, le problème est plus simple mais plus grave. Nous avons nos habitudes, "nos" catalogues. Quand je place une série avec numéro Y&T, j'ai tendance à oublier de signaler Y&T. Lorsqu'un australien place une série dans les coquillages, par exemple (je l'ai vu), il utilise sans doute un Scott, mais ne le signale pas, il donne seulement le numéro de la série, comme moi, par habitude, sans penser que les acheteurs ont d'autres catalogues et pas de tableau d'équivalence. Donc, indiquer le catalogue (et même l'année peut-être) serait une bonne chose.
    Amicalement, Michel. :beer:
    • Erstellt am 22.04.2005 um 09:00
    Bonjour, Michel,
    Alors, laissons tomber les catalogues, pratiquons comme pratiquent les "cartos", sans limites. Uniquement la demande et la vente. Bingo pour certains. Un timbre avec une gare 50 euros, avec un chien et une charette, 50 euros.......
  • miwag

7298 Beiträge

Frankreich

Bonjour, Michel,
    Alors, laissons tomber les catalogues, pratiquons comme pratiquent les "cartos", sans limites. Uniquement la demande et la vente. Bingo pour certains. Un timbre avec une gare 50 euros, avec un chien et une charette, 50 euros.......
    • Erstellt am 22.04.2005 um 09:14
    Salut Claude, Michel et "tertous"
    Moi j'ai de la chance , j'ai une liste de près de 5000 timbres concernant les ponts avec trois références, Yvert, Scott et Michel. mais pas de cote
    j évalue (en fonction de ce que je rencontre) la valeur de ce que je peux accepter ou pas. Mais depuis que j'achète chez Delcampe, j'ai vu les mêmes timbres faire des écarts de 1 à 4, rarement vers le bas. Pour les cartes postales, (je cherche des images de ponts transbordeurs pour un article,) le écarts sont stupéfiants et le prix des cartes vraiment très cher: ce qui était à 1 fr il y a quatre ans est maintenant devenu 1€ et chez la plupart des gens la valeur référence est assimilée comme identique alors qu'elle est multipliée , en france par 6.5... Le net est vraiment une aubaine pour les acheteurs qui n'ont plus à se déplacer, mais le bénéfice se gagne sur le temps et non sur le prix des items...
    bonne soirée à MW :whitewine: :whitewine:
    :redwine: :redwine:
    :beer: :beer:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen