AIDEZ MOI A IDENTIFIER CE CACH

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 05.02.2003 um 11:42
  • framar

160 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous
    Je n´arrive pas à savoirce que c´est que ce cachet.
    je l´ai déjà vu quelque part mais je n´ai pas les bons catalogues.
    Merci pour votre aide !
    Bien cordialement
    Justin

Bonjour Justin,

Il s'agit bien évidemment d'une oblitération dite losange de points mais dans laquelle il y a des signes supplémentaires qui peuvent être des chiffres et ou des lettres: à priori il y aurait quatre signes mais il est difficile de les identifier compte tenu de la grosse bavure qu'ils représentent.
    Ces oblitérations n'ont de valeur réelle que si elles sont parfaitement lisibles donc centrées sur les timbres et encore plus si les timbres sont sur lettre. La valeur est bien entendu étroitement liée à la rareté des signes à l'intérieur du losange.

Cordialement
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen