references des cartes

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 25.03.2008 um 13:35
  • jicu

1051 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 25.03.2008 um 18:09
    le problème est simple...

IL Y A DE PLUS EN PLUS DE VENDEURS NON COLLECTIONNEURS !!!!

:smash::angryfire:

ces gens là ne pensent qu'à vendre et à ses conséquences...faire du fric !
    Quand comprendront-ils que c'est un argument, non pas de, mais pour, vendre ???
    Je suis dans la même position avec 80.000 CP dans 65 albums et une quinzaine de caisses en cartons, certes classées (censemment...), j'éprouve toujours des difficultés à retrouver certaines CP, malgré des cartolistes sur exel...

J'ai suggéré en d'autres temps sur ce forum que les mises en ventes soient réalisées dans un cadre avec une case par lettre et que figurent des lignes obligatoires, comme j'ai connu dans la banque qui m'a employé pendant 40 ans... on ne pouvait pas ouvrir un compte sans mettre une date de naissance, un lieu, une adresse... ici, si on fait de même avec l'éditeur, le n° et l'état, et s'il n'y a pas d'éditeur ou de n° on inscrit la mention "sans" qui engagerait le vendeur... et en cas de fausse déclaration il ne pourrait plus invoquer, l'erreur involontaire voire l'oubli... pareil pour l'état avec les 5 ou 6 qualificatifs repris par Gérard Neudin en son temps (aussi) : SUP, TBE, BE, ABE, ME... etc... ceci pouvant être défini par Sébastien Delcampe et son équipe.

La qualité de la mise en vente de produits confère à celui qui les met en vente une notoriété et une reconnaissance de sérieux... le site a donc, tout à gagner.

Il est, certes, urgent, de faire le (un) tri...

:rose:
  • miwag

7298 Beiträge

Frankreich

le problème est simple...

IL Y A DE PLUS EN PLUS DE VENDEURS NON COLLECTIONNEURS !!!!

:smash::angryfire:

ces gens là ne pensent qu'à vendre et à ses conséquences...faire du fric !
    Quand comprendront-ils que c'est un argument, non pas de, mais pour, vendre ???
    Je suis dans la même position avec 80.000 CP dans 65 albums et une quinzaine de caisses en cartons, certes classées (censemment...), j'éprouve toujours des difficultés à retrouver certaines CP, malgré des cartolistes sur exel...

J'ai suggéré en d'autres temps sur ce forum que les mises en ventes soient réalisées dans un cadre avec une case par lettre et que figurent des lignes obligatoires, comme j'ai connu dans la banque qui m'a employé pendant 40 ans... on ne pouvait pas ouvrir un compte sans mettre une date de naissance, un lieu, une adresse... ici, si on fait de même avec l'éditeur, le n° et l'état, et s'il n'y a pas d'éditeur ou de n° on inscrit la mention "sans" qui engagerait le vendeur... et en cas de fausse déclaration il ne pourrait plus invoquer, l'erreur involontaire voire l'oubli... pareil pour l'état avec les 5 ou 6 qualificatifs repris par Gérard Neudin en son temps (aussi) : SUP, TBE, BE, ABE, ME... etc... ceci pouvant être défini par Sébastien Delcampe et son équipe.

La qualité de la mise en vente de produits confère à celui qui les met en vente une notoriété et une reconnaissance de sérieux... le site a donc, tout à gagner.

Il est, certes, urgent, de faire le (un) tri...

• Erstellt am 26.03.2008 um 03:53
    :D:D
    TSSKKK TSSSKKK
    Encore de l'anti pro primaire!!:fight3::fight3::fight3::smash::smash::smash::smash:
    :wink2:
    :coffee::coffee:
    MW
  • dahlia46

131 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 25.03.2008 um 13:35
    Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec vous. Personnellement j'ai des fichiers excel. Les cartes sont inscrites par département et je note l'éditeur, le numéro de la carte, un descriptif sommaire, ceci avec un lien qui me permet d'aller jeter un oeil sur "ma carte" sans ressortir les albums. Je commence à en avoir beaucoup, et notamment pour les cp géo. Pour certains départements, j'en ai plus d'une centaine. La plupart du temps, lorsque le vendeur n'a pas mis, au moins l'éditeur, je zappe.....

Mais nos remarques ne serviront pas à grand chose, sachant que beaucoup ne lisent pas le forum....

Bonne journée quand même.

• jicu

1051 Beiträge

Frankreich

:D:D
    TSSKKK TSSSKKK
    Encore de l'anti pro primaire!!:fight3::fight3::fight3::smash::smash::smash::smash:
    :wink2:
    :coffee::coffee:
    MW
    • Erstellt am 26.03.2008 um 05:41
    Je ne comprends pas !!!!!!!!!

Anti vendeurs qui n'y connaissent rien et qui cherchent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, OUI ! qui nous vendent des copies pour des originaux en prétextant ensuite, lors de réclamation, qu'ils ne savaient pas, OUI !!!

Avant d'écrire une telle "énormité" il faut savoir à qui on s'adresse, même si c'est (peut-être) de l'humour. Je "possède" un réseau de Pros amis avec lequel j'entretiens de parfaits rapports.
    L'association que je préside (360 adhérents) organisent depuis 29 ans des salons uniquement Pros et mixtes, sans avoir rencontré une quelconque animosité, à raison de 20 manifestations annuelles...

Je n'ai manifesté aucune opposition à qui que ce soit dans mon post, je demande simplement l'obligation de certaines données qui favoriseraient les recherches des collectionneurs acheteurs... et quand j'emploie le mot vendeur, c'est le mot générique qui couvre autant les pros que les privés...donc...:znaika:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Anti vendeurs qui n'y connaissent rien et qui cherchent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, OUI ! qui nous vendent des copies pour des originaux en prétextant ensuite, lors de réclamation, qu'ils ne savaient pas, OUI !!!

Avant d'écrire une telle "énormité" il faut savoir à qui on s'adresse, même si c'est (peut-être) de l'humour. Je "possède" un réseau de Pros amis avec lequel j'entretiens de parfaits rapports.
    L'association que je préside (360 adhérents) organisent depuis 29 ans des salons uniquement Pros et mixtes, sans avoir rencontré une quelconque animosité, à raison de 20 manifestations annuelles...

Je n'ai manifesté aucune opposition à qui que ce soit dans mon post, je demande simplement l'obligation de certaines données qui favoriseraient les recherches des collectionneurs acheteurs... et quand j'emploie le mot vendeur, c'est le mot générique qui couvre autant les pros que les privés...donc...:znaika:
    • Erstellt am 26.03.2008 um 06:42
  • jicu

1051 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 26.03.2008 um 08:33
    On se rejoint et ce que je souhaite !
    La transparence est gage de sérieux et de crédibilité, et je pense que Delcampe doit se développer dans cette voie.
  • miwag

7298 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 26.03.2008 um 06:42
    Hé hé , c'était bien sûr de l'humour au énième degré!!
    Si c'est raté j'en suis désolé, ayant bien trop de respect pour vous et votre culture pour oser la moindre critique!!:yes::yes::yes:
    :cool::cool:
    MW qui avait chaussé ses gros sabots...
  • miwag

7298 Beiträge

Frankreich

Hé hé , c'était bien sûr de l'humour au énième degré!!
    Si c'est raté j'en suis désolé, ayant bien trop de respect pour vous et votre culture pour oser la moindre critique!!:yes::yes::yes:
    :cool::cool:
    MW qui avait chaussé ses gros sabots...
    • Erstellt am 26.03.2008 um 13:16
    Re bonsoir J.
    je faisais allusion , bien sûr aux "vendeurs non collectionneurs" ou acheteurs revendeurs qui s'affublent de l'étiquette "pro" et qui n'ont d'autre intérêt que le profit, en méprisant tout le reste. Il y en a peu , mais on les rencontre de plus en plus souvent...:dunno::dunno:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec vous. Personnellement j'ai des fichiers excel. Les cartes sont inscrites par département et je note l'éditeur, le numéro de la carte, un descriptif sommaire, ceci avec un lien qui me permet d'aller jeter un oeil sur "ma carte" sans ressortir les albums. Je commence à en avoir beaucoup, et notamment pour les cp géo. Pour certains départements, j'en ai plus d'une centaine. La plupart du temps, lorsque le vendeur n'a pas mis, au moins l'éditeur, je zappe.....

Mais nos remarques ne serviront pas à grand chose, sachant que beaucoup ne lisent pas le forum....

Bonne journée quand même.

• Erstellt am 26.03.2008 um 05:59
  • dahlia46

131 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 26.03.2008 um 21:29
    Bonjour Naguito et les autres....

Quand je dis que je zappe lorsque le vendeur n'a pas mis au moins le nom de l'éditeur, cela concerne surtout les cp géo, car, comme je l'explique lorsqu'on en a beaucoup ça devient plus compliqué. En ce qui concerne les cpa, souvent le nom de l'éditeur et le numéro de la carte figurent au recto, bien que l'éditeur ne soit pas forcément lisible sur le scan. Pour ces dernières, c'est surtout les prix qui me font zapper :wink2:

Marcelle