declaration URSSAF

• Le_Chineur33

516 berichten

Frankrijk

Bonsoir
    trouvé ce message dans la page de l'URSSAF lors de ma déclaration
    donc attention aux personnes concernés de ne pas oublier un zéro
    lors de la declaration.

On est surveillé de partout ! faut t'il ne pas declarer mon dejeuner de ce dimanche :question:

normalement je suis bon ,mais une erreur est vite faite et je suis bon pour les travaux forcés !

cordialement
    Bernard
  • BJF_Collection

8454 berichten

Frankrijk

Bonsoir
    trouvé ce message dans la page de l'URSSAF lors de ma déclaration
    donc attention aux personnes concernés de ne pas oublier un zéro
    lors de la declaration.

On est surveillé de partout ! faut t'il ne pas declarer mon dejeuner de ce dimanche :question:

normalement je suis bon ,mais une erreur est vite faite et je suis bon pour les travaux forcés !

cordialement
    Bernard
    • Aangemaakt 22 sep 2024 op 12:20
    Bonsoir Bernard,

Merci pour l'info, c'est pas le moment de faire une bavure :D .

Cordialement, Bertrand
  • louloubroc

9827 berichten

Frankrijk

Super initiative de l'URSSAF c'est un premier pas .
    Mais il faudrait surtout chercher les non PRO qui font un certain chiffre dans l'année. Je dis bien un certain chiffre, pas 100€ par mois.
    Bonne soirée à tous
    LOULOUBROC
  • Le_Chineur33

516 berichten

Frankrijk

Bonsoir Bernard,

Merci pour l'info, c'est pas le moment de faire une bavure :D .

Cordialement, Bertrand
    • Aangemaakt 22 sep 2024 op 12:40
    Bonsoir Bertrand

en effet pas de bavure chez MMe Urssaf :mad:

cdlt
    Bernard
  • Le_Chineur33

516 berichten

Frankrijk

Mais il faudrait surtout chercher les non PRO qui font un certain chiffre dans l'année. Je dis bien un certain chiffre, pas 100€ par mois.
    Bonne soirée à tous
    LOULOUBROC
    • Aangemaakt 22 sep 2024 op 12:43
    Bonsoir
    oui mais comme indiqué cela ne concernerait que ceux qui déclarent a l'Urssaf
    les autres passent a travers - du moins pour l'instant
    bonne soiree
    bernard
  • louloubroc

9827 berichten

Frankrijk

Bonsoir
    oui mais comme indiqué cela ne concernerait que ceux qui déclarent a l'Urssaf
    les autres passent a travers - du moins pour l'instant
    bonne soiree
    bernard
    • Aangemaakt 22 sep 2024 op 12:50
    Oui pour l'instant, mais je pense plus pour longtemps.
  • BJF_Collection

8454 berichten

Frankrijk

Bonsoir Bertrand

en effet pas de bavure chez MMe Urssaf :mad:

cdlt
    Bernard
    • Aangemaakt 22 sep 2024 op 12:47
    Re ...

En effet mais comme dit Loulou il faut chercher ailleurs :cool:

Cordialement, Bertrand
  • storyland60

962 berichten

Frankrijk

Bonne soirée à tous
    LOULOUBROC
    • Aangemaakt 22 sep 2024 op 12:43
    bonjour ,
    pour une fois je suis d'accord , mais si c'est comme dans quelques salons ou j'étais présent les agents controlent les pros et ne prennent même pas l'identité des particuliers , l'acharnement e-commerce sera sélectif pour quelques dizaines d'euro d'écarts (même positif)!
    cdlt
    lw
  • storyland60

962 berichten

Frankrijk

Oui pour l'instant, mais je pense plus pour longtemps.
    • Aangemaakt 22 sep 2024 op 12:56
    tout dépends de ce que l'on entends par longtemps , comme la vignette automobile provisoire pour payer les retraites des anciens ! :D :D , du provisoire qui a duré longtemps :question: :question: .
  • louloubroc

9827 berichten

Frankrijk

tout dépends de ce que l'on entends par longtemps , comme la vignette automobile provisoire pour payer les retraites des anciens ! :D :D , du provisoire qui a duré longtemps :question: :question: .
    • Aangemaakt 24 sep 2024 op 05:19
    Bonjour

je voulais dire par " DANS PAS TRES LONGTEMPS" le fait que les non PRO commencent à être dans le collimateur du fisc suite aux déclarationx des plateformes
    J'ai 1 personne de SEINE ET MARNE non PRO et vendant sur 2 sites qui viens d'avoir des nouvelles du FISC pour un chiffres annuel de 7000€
    Malheureusement cela est peut-être que marginal à ce jour, mais croisons les doigts car c'est d'actualité ( faire rentrer l'impôt) :D :D
    Bonne journée

LOULOUBROC
  • Le_Chineur33

516 berichten

Frankrijk

Bonjour

je voulais dire par " DANS PAS TRES LONGTEMPS" le fait que les non PRO commencent à être dans le collimateur du fisc suite aux déclarationx des plateformes
    J'ai 1 personne de SEINE ET MARNE non PRO et vendant sur 2 sites qui viens d'avoir des nouvelles du FISC pour un chiffres annuel de 7000€
    Malheureusement cela est peut-être que marginal à ce jour, mais croisons les doigts car c'est d'actualité ( faire rentrer l'impôt) :D :D
    Bonne journée

LOULOUBROC
    • Aangemaakt 24 sep 2024 op 07:50
    bonjour

surtout que le nouveau ministre veut faire rentrer de l'argent pour combler le deficit
    sans trop toucher aux riches !
    donc cet argent il vas bien falloir le trouver qq part

bon apres midi
    Bernard
  • louloubroc

9827 berichten

Frankrijk

bonjour

surtout que le nouveau ministre veut faire rentrer de l'argent pour combler le deficit

bon apres midi
    Bernard
    • Aangemaakt 24 sep 2024 op 08:02
    :cool: :cool:
  • walburge_collection

1568 berichten

België

bonjour

bon apres midi
    Bernard
    • Aangemaakt 24 sep 2024 op 08:02
    Bonsoir , je ne veux pas critiquer les particuliers loin de là ! Mais il fallait bien tôt ou tard s'attendre à des contrôles de ce coté. Bonne soirée. Yves
  • louloubroc

9827 berichten

Frankrijk

Bonsoir , je ne veux pas critiquer les particuliers loin de là ! Mais il fallait bien tôt ou tard s'attendre à des contrôles de ce coté. Bonne soirée. Yves
    • Aangemaakt 24 sep 2024 op 11:14
  • Le_Chineur33

516 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 24 sep 2024 op 11:14
    Bonsoir

Oui en effet sans avoir de problemes avec les particuliers ,si delcampe fait
    son travail aupres des impots sa risque d'en surprendre certains un de ces jours
    mais bon c'est la regle ,quand j'etais particulier je ne déclarai pas et sur ma feuille
    d'impots ce n'etait pas repris ,j'ai donc joué le jeu au risque d'etre pénalisé
    ce qui ne m'est pas arrivé a l'epoque ,mais maintenant on voit que sa change
    la hache de guerre est déterrée

bonne soiree
    bernard
  • dany60b

927 berichten

Frankrijk

Bonsoir

Oui en effet sans avoir de problemes avec les particuliers ,si delcampe fait
    son travail aupres des impots sa risque d'en surprendre certains un de ces jours
    mais bon c'est la regle ,quand j'etais particulier je ne déclarai pas et sur ma feuille
    d'impots ce n'etait pas repris ,j'ai donc joué le jeu au risque d'etre pénalisé
    ce qui ne m'est pas arrivé a l'epoque ,mais maintenant on voit que sa change
    la hache de guerre est déterrée

bonne soiree
    bernard
    • Aangemaakt 24 sep 2024 op 11:47
    bonjour. je suis un patculier , en 2023 j'ai fait 89 ventes pour 1190E que j'ai declare au impots ;55 euros d'mpots
    bonne soiree
  • louloubroc

9827 berichten

Frankrijk

bonjour. je suis un patculier , en 2023 j'ai fait 89 ventes pour 1190E que j'ai declare au impots ;55 euros d'mpots
    bonne soiree
    • Aangemaakt 24 sep 2024 op 12:04
  • Le_Chineur33

516 berichten

Frankrijk

bonne soiree
    • Aangemaakt 24 sep 2024 op 12:04
    bonsoir

Ben oui il y en a comme vous et c'est tres bien de donner l'exemple
    et regler 55€ d'impot , cela dit je ne vais pas vous dire combien l'urssaf nous prend
    sans compter les autres frais , mais bon c'est un choix
    bonne soiree
  • toutalacarte

591 berichten

Frankrijk

Bonjour

Le droit à l'erreur existe pour les impôts, existe t'il pour l'URSSAF ?
    Bonne soirée
  • Le_Chineur33

516 berichten

Frankrijk

Bonjour

Le droit à l'erreur existe pour les impôts, existe t'il pour l'URSSAF ?
    Bonne soirée
    • Aangemaakt 27 sep 2024 op 12:19
    Bonsoir
    oui il existe rubrique ouppssss ! :cool:
    cordialement
  • mensageiro

117 berichten

Frankrijk

Bonjour à chacune et à chacun,
    puisque vous avez l'air d'être informé sur le sujet, j'ai une question:
    Où trouve t-on sur le site la copie des informations concernant le chiffre d'affaire de chaque année que communique Delcampe aux administrations fiscales?
    J'ai le souvenir que dans le passé on recevait un message pour cela.
    Or en 2023 et 2024 je ne retrouve pas ces messages...

Par avance je vous remercie,
    Cordialement,
    Mensageiro
  • Desnaz

1208 berichten

Frankrijk

puisque vous avez l'air d'être informé sur le sujet, j'ai une question:
    Où trouve t-on sur le site la copie des informations concernant le chiffre d'affaire de chaque année que communique Delcampe aux administrations fiscales?
    J'ai le souvenir que dans le passé on recevait un message pour cela.
    Or en 2023 et 2024 je ne retrouve pas ces messages...

Par avance je vous remercie,
    Cordialement,
    Mensageiro
    • Aangemaakt 27 sep 2024 op 12:52
    Bonsoir
    Pour 2023
    Vendre/ historique/statistique de ventes
    Bonne soirée
  • cartatof

11847 berichten

Frankrijk

Bonsoir
    Pour 2023
    Vendre/ historique/statistique de ventes
    Bonne soirée
    • Aangemaakt 27 sep 2024 op 13:34
    Tssssst.....Tssss.....
    Attention à la différence entre les chiffes des statistiques qui récapitulent le montant des objets vendus...
    Et la somme à déclarer qui doit comprendre les frais de port et de gestion encaissés ......
  • mensageiro

117 berichten

Frankrijk

Tssssst.....Tssss.....
    Attention à la différence entre les chiffes des statistiques qui récapitulent le montant des objets vendus...
    Et la somme à déclarer qui doit comprendre les frais de port et de gestion encaissés ......
    • Aangemaakt 27 sep 2024 op 13:52
    je suis d'accord avec vous, et c'est pour cela que je posais la question, outre le fait qu'une information communiquée à l'administration mérite d'être communiquée à l'intéressé.
    J'ai eu un problème PC en 02/2022 et un certain nombre de données dont les messages Delcampe ont disparu faute de sauvegarde récente.
    Auparavant on recevait un message nous indiquant les sommes de chiffres d'affaires en début d'année.
    En 2023 (pour 2022) et 2024 je ne retrouve rien. Les sommes sont faibles, mais ce n'est pas le problème.
    Je ne trouve rien sur le site pour cela dans mon compte.
    Donc si vous même ne le trouvez pas, je poserai la question via le lien "Service Clientèle" et vous ferai part de la réponse.
    Mais cela attendra la semaine prochaine, mes ventes se finissent Lundi ... et je vais être débordé! (;-P)
    Cordialement
  • cartatof

11847 berichten

Frankrijk

je suis d'accord avec vous, et c'est pour cela que je posais la question, outre le fait qu'une information communiquée à l'administration mérite d'être communiquée à l'intéressé.
    J'ai eu un problème PC en 02/2022 et un certain nombre de données dont les messages Delcampe ont disparu faute de sauvegarde récente.
    Auparavant on recevait un message nous indiquant les sommes de chiffres d'affaires en début d'année.
    En 2023 (pour 2022) et 2024 je ne retrouve rien. Les sommes sont faibles, mais ce n'est pas le problème.
    Je ne trouve rien sur le site pour cela dans mon compte.
    Donc si vous même ne le trouvez pas, je poserai la question via le lien "Service Clientèle" et vous ferai part de la réponse.
    Mais cela attendra la semaine prochaine, mes ventes se finissent Lundi ... et je vais être débordé! (;-P)
    Cordialement
    • Aangemaakt 28 sep 2024 op 12:26
    Bonsoir,
    Moi je l'ai reçu début 2024 pour l'exercice 2023...
    Si vous avez perdu le votre vous pouvez demander une copie du Staff directement.