Clôtures multiples

• Sagel

174 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Comment faire pour clore "en masse" une partie des timbres de ma boutique ?
    Je sais que c'était possible gratuitement il y a quelques années, est-ce toujours le cas ?
    Dans le cas contraire, avec les nouvelles règles Delcampe, une telle option sera-t-elle fournie à nouveau ?
    Merci
  • walburge_collection

1583 berichten

België

Bonjour,
    Je sais que c'était possible gratuitement il y a quelques années, est-ce toujours le cas ?
    Dans le cas contraire, avec les nouvelles règles Delcampe, une telle option sera-t-elle fournie à nouveau ?
    Merci
    • Aangemaakt 22 feb 2024 op 14:51
    Bonjour , vous devez aller dans "Modifications multiples" et vous pouvez clôturer par catégories et sous-catégories. Salutations. Yves
  • esmeralda

3494 berichten

België

Bonjour,
    Merci
    • Aangemaakt 22 feb 2024 op 14:51
    Bonjour,
    voir mon scan ci joint!
    CRD.
  • dany60b

931 berichten

Frankrijk

Bonjour , vous devez aller dans "Modifications multiples" et vous pouvez clôturer par catégories et sous-catégories. Salutations. Yves
    • Aangemaakt 23 feb 2024 op 11:02
    bonjour, sauf erreur la modification multiple est réserver au gold , et lui n'ai pas abonné , la seul solution c'est de fermé les ventes page par page
    dany60b
  • cartatof

11938 berichten

Frankrijk

bonjour, sauf erreur la modification multiple est réserver au gold , et lui n'ai pas abonné , la seul solution c'est de fermé les ventes page par page
    dany60b
    • Aangemaakt 23 feb 2024 op 11:23
    Bonjour,

Exact .

Après... pour clôturer 3000 ventes, par pages de 480, cela ne fait jamais que 6 clics....
  • Sagel

174 berichten

Frankrijk

dany60b
    • Aangemaakt 23 feb 2024 op 11:23
    Merci dany60b, votre commentaire m'a mis la puce à l'oreille !
    J'ai fini par comprendre pourquoi je ne retrouvais plus cette option.

Il ne faut pas passer par:
    Vendre --> rubrique "Ma boutique" --> Voir ma boutique --> Voir tous les objets de cette boutique
    mais par:
    Vendre --> rubrique "Mes objets en vente" --> En cours

Les cases pour sélection multiple (et donc clôture multiple) ne sont disponibles que dans le deuxième cas. :hello:
  • Sagel

174 berichten

Frankrijk

Bon maintenant j'ai un second problème.
    Je ne veux pas fermer toute ma boutique, mais uniquement les ventes de plus petits montants.

Il semble que seule l'option que j'utilisais permet de filtrer les ventes par seuil de montant (soit par l'option "Moins chers d'abord", soit par le filtre de prix min/max).

Mais avec la deuxième option, qui permet en effet la sélection multiple et donc la clôture multiple, pas possible a priori de filtrer ni même de trier par montant...

Une idée ? :question:
  • dany60b

931 berichten

Frankrijk

Bon maintenant j'ai un second problème.
    Je ne veux pas fermer toute ma boutique, mais uniquement les ventes de plus petits montants.

Il semble que seule l'option que j'utilisais permet de filtrer les ventes par seuil de montant (soit par l'option "Moins chers d'abord", soit par le filtre de prix min/max).

Mais avec la deuxième option, qui permet en effet la sélection multiple et donc la clôture multiple, pas possible a priori de filtrer ni même de trier par montant...

Une idée ? :question:
    • Aangemaakt 23 feb 2024 op 13:34
    vous allez sur vos ventes en cours vous cochez tous les petits pris et vous clôturez, a faire a chaque page, je vois pas d'autre solution,
    mais peut-être que quelqu'un a une autre idée.
    dany60b
  • cartophile

1167 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Il avait effectivement été demandé au site de pouvoir classer ses ventes en cours par montant mais c’est resté lettre morte
  • maxichef

5177 berichten

Frankrijk

vous allez sur vos ventes en cours vous cochez tous les petits pris et vous clôturez, a faire a chaque page, je vois pas d'autre solution,
    mais peut-être que quelqu'un a une autre idée.
    dany60b
    • Aangemaakt 23 feb 2024 op 14:08
    Bonjour,
    Je suis actuellement dans le même cas que Sagel
    Je viens de faire un essais en allant voir ma boutique, en sélectionnant les moins chers d'abord, il faut clôturer une à une les ventes et cela ne fonctionne pas du premier coup; il faut répéter la manip 2 fois, ce n'est pas rapide et cela devrait être amélioré au moment ou on nous demande de dégraisser nos boutiques (dixit : le cout des serveurs de stockage) :thumbdown:
    Bonne journée,
    Michel
  • dany60b

931 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Je suis actuellement dans le même cas que Sagel
    Je viens de faire un essais en allant voir ma boutique, en sélectionnant les moins chers d'abord, il faut clôturer une à une les ventes et cela ne fonctionne pas du premier coup; il faut répéter la manip 2 fois, ce n'est pas rapide et cela devrait être amélioré au moment ou on nous demande de dégraisser nos boutiques (dixit : le cout des serveurs de stockage) :thumbdown:
    Bonne journée,
    Michel
    • Aangemaakt 1 mrt 2024 op 03:08
    bonjour vous etre gold avec la modification multiple cela devrais etre plus simple
  • maxichef

5177 berichten

Frankrijk

bonjour vous etre gold avec la modification multiple cela devrais etre plus simple
    • Aangemaakt 1 mrt 2024 op 07:31
    Et bien non, être Gold n'offre aucun avantage pour ce qui est de la clôture suivant le tarif de vente (listing depuis le prix le moins cher), il est juste possible de fermer par catégories ou l'ensemble de la boutique :dance:
  • dany60b

931 berichten

Frankrijk

Et bien non, être Gold n'offre aucun avantage pour ce qui est de la clôture suivant le tarif de vente (listing depuis le prix le moins cher), il est juste possible de fermer par catégories ou l'ensemble de la boutique :dance:
    • Aangemaakt 1 mrt 2024 op 10:11
    si vous allez sur vos ventes en cour et que vous cocher tous les prix bas que vous voulez retiré par page de 480 cela devrai aller plus vite
  • Sagel

174 berichten

Frankrijk

si vous allez sur vos ventes en cour et que vous cocher tous les prix bas que vous voulez retiré par page de 480 cela devrai aller plus vite
    • Aangemaakt 1 mrt 2024 op 10:33
    Encore faut-il pouvoir trier par ordre de prix (colonne "Informations sur l'objet").
    Aujourd'hui on ne peut pas le faire, c'est ce que j'expliquais un peu plus haut, copie d'écran à l'appui (que je remets ici).

Il ne devrait pas être trop compliqué pour l'équipe informatique d'activer le filtre de tri sur la colonne "Informations sur l'objet". :pc_user:
  • maxichef

5177 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 1 mrt 2024 op 10:33
    c'est ce que je fais, mais ce n'est pas aussi rapide que vous le dites
    Si vous cochez un seul objet et vous validez sa clôture, on revient en haut de page
    Si vous cochez plusieurs objets et vous validez leurs clôtures, on revient en première page de l'affichage demandé (pour moi cela va de la plus ancienne mise en vente) mais comme je fais d'autres modifications en même temps, cela peut encore aller
    Sur 480 pages au départ de l'opération, j'ai corrigé 300 pages, il m'en reste encore 154, pour un week-end pluvieux, cela peut le faire :cop:
  • choumac72

1112 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 1 mrt 2024 op 10:11
    Bonjour,

vous avez raison en partie, si vous avez gardé votre Lister et si vous avez Microsoft Excel, vous pouvez aisément supprimer toutes vous ventes en 1 euro et rapidement

J'ai fait un tuto, une démo juste sur une partie de ma boutique car pour l'instant je désire garder mes ventes à 1 euro, je verrai plus tard

Attention si votre boutique fait plus de 5000 objets il faudra fractionner votre fichier excel en plusieurs fichiers de maximum 5000 annonces sinon il y aura un bug lors de votre importation Easy, le mieux regarder la vidéo en entier j'ai donner des explications, la vidéo est un peu raté mais j'ai pas le temps de la refaire, je suis en salon demain

cordialement
    choumac72

Link (https)
  • maxichef

5177 berichten

Frankrijk

Bonjour,

vous avez raison en partie, si vous avez gardé votre Lister et si vous avez Microsoft Excel, vous pouvez aisément supprimer toutes vous ventes en 1 euro et rapidement

J'ai fait un tuto, une démo juste sur une partie de ma boutique car pour l'instant je désire garder mes ventes à 1 euro, je verrai plus tard

Attention si votre boutique fait plus de 5000 objets il faudra fractionner votre fichier excel en plusieurs fichiers de maximum 5000 annonces sinon il y aura un bug lors de votre importation Easy, le mieux regarder la vidéo en entier j'ai donner des explications, la vidéo est un peu raté mais j'ai pas le temps de la refaire, je suis en salon demain

cordialement
    choumac72

Link (https)
    • Aangemaakt 2 mrt 2024 op 11:01
    Bonjour, merci pour votre lien,
    J'ai toujours le Lister, par contre, je n'ai conservé aucun enregistrement, j’effaçais tout à chaque nouvel enregistrement en partant de la dernière ligne du dernier enregistrement, comme je ne renouvèle jamais mes mises en ventes, cela me va très bien ainsi, je n'ai plus que 154 pages de 480 objets à vérifier, :dunno:

Cordialement
    Michel
  • choumac72

1112 berichten

Frankrijk

Bonjour, merci pour votre lien,
    J'ai toujours le Lister, par contre, je n'ai conservé aucun enregistrement, j’effaçais tout à chaque nouvel enregistrement en partant de la dernière ligne du dernier enregistrement, comme je ne renouvèle jamais mes mises en ventes, cela me va très bien ainsi, je n'ai plus que 154 pages de 480 objets à vérifier, :dunno:

Cordialement
    Michel
    • Aangemaakt 2 mrt 2024 op 12:26
    Bonsoir Michel,

Vous n’avez besoin d’aucuns enregistrements pour le faire, vous créer vos annonces sur le Lister à partir des objets de votre boutique que vous avez préalablement clôturés, vous enregistrez vos annonces en CSV, vous importez votre fichier dans le Lister et vos annonces sont créés, vous sauvegardez vos annonces en Excel et ensuite supprimez les annonces à 1 euro comme je vous l’ai montré, mais je comprends que cela peut paraitre compliqué.

En tout cas bon courage, croyez-moi tous ses changements me perturbent aussi, pas pour des raisons techniques mais plutôt économiques

Je vous souhaite un bon weekend

Cordialement

Philippe / choumac72
  • BJF_Collection

8454 berichten

Frankrijk

Bonsoir Michel,

Vous n’avez besoin d’aucuns enregistrements pour le faire, vous créer vos annonces sur le Lister à partir des objets de votre boutique que vous avez préalablement clôturés, vous enregistrez vos annonces en CSV, vous importez votre fichier dans le Lister et vos annonces sont créés, vous sauvegardez vos annonces en Excel et ensuite supprimez les annonces à 1 euro comme je vous l’ai montré, mais je comprends que cela peut paraitre compliqué.

En tout cas bon courage, croyez-moi tous ses changements me perturbent aussi, pas pour des raisons techniques mais plutôt économiques

Cordialement

Philippe / choumac72
    • Aangemaakt 2 mrt 2024 op 13:14
    Bonsoir Philippe,

Votre méthode est bonne.
    Toutefois méfiance car le Lister n'étant plus mis à jour les nouvelles catégories n'y sont pas et cela générera une erreur / ligne en import vers le Lister, c'est facile a corriger.
    Si une erreur est présente lors de la mise en ligne via EasyUploader. elle sera signalé et du fait il faudra modifier en conséquence votre fichier Excel et le renvoyé, donc rien d'insurmontable juste du temps perdu.

Bon week-end
    Cordialement, Bertrand
  • maxichef

5177 berichten

Frankrijk

Bonsoir Michel,

Cordialement

Philippe / choumac72
    • Aangemaakt 2 mrt 2024 op 13:14
    Bonsoir Philippe,
    Merci pour vos conseils et encouragements, désolé mais je ne me sent pas capable et le jeu n'en vaut la chandelle, je vais continuer à corriger mes listings de ventes et comme je souhaite arriver à une boutique inférieure à 1000 objets, la prochaine étape sera certainement une fermeture totale, puis une réouverture distillée ou/et en stock tournant si possible

Bon week-end
    Michel
  • choumac72

1112 berichten

Frankrijk

Bonsoir Bertrand,

Je ne crois pour les catégories car du fait que je fabrique mon fichier à partir des annonces de ma boutique et que Delcampe avait remis les objets des catégories supprimés dans les bonnes catégories, ça ne devrai pas avoir d'incidences. Enfin pour les cartes d'Afrique de ma démo ça c'est passer impeccable.

Par contre j'avais voulu essayé ma boutique complète juste pour un test, je me suis retrouver avec 1 fichier csv de 50000 et un 48000 environ, quand j'ai importer le fichier de 50000 dans le Lister j'ai eu de la perte, mais très peu et je pense savoir pourquoi.

Une explication qui est certaine, a une époque j'avais rajouté une petite moulinette, par exemple une personne qui ouvrait une annonce de Châteaudun (c'est un exemple) et la personne pouvez cliquez sur un bouton qui lui permettais de voir touts mes cartes de Châteaudun, et toutes les annonces qui ont cette moulinette bug avec le nouveau système.

Peut - être une autre source de bug la longueur du titre a été raccourci pour Easy, donc il se peut que sur de très anciennes annonces fabriquées pour le Lister il y est un bug, mais c'est par sur.

Après bien sur on n'est peu nombreux a faire de longs titres avec un maximum de mots-clés et encore moins à bricoler des gadgets pour rendre nos annonces plus ludiques.

Je suis absent de mon écran demain alors bon dimanche

bien cordialement
    Philippe
  • BJF_Collection

8454 berichten

Frankrijk

Bonsoir Bertrand,

Je ne crois pour les catégories car du fait que je fabrique mon fichier à partir des annonces de ma boutique et que Delcampe avait remis les objets des catégories supprimés dans les bonnes catégories, ça ne devrai pas avoir d'incidences. Enfin pour les cartes d'Afrique de ma démo ça c'est passer impeccable.

Par contre j'avais voulu essayé ma boutique complète juste pour un test, je me suis retrouver avec 1 fichier csv de 50000 et un 48000 environ, quand j'ai importer le fichier de 50000 dans le Lister j'ai eu de la perte, mais très peu et je pense savoir pourquoi.

Une explication qui est certaine, a une époque j'avais rajouté une petite moulinette, par exemple une personne qui ouvrait une annonce de Châteaudun (c'est un exemple) et la personne pouvez cliquez sur un bouton qui lui permettais de voir touts mes cartes de Châteaudun, et toutes les annonces qui ont cette moulinette bug avec le nouveau système.

Peut - être une autre source de bug la longueur du titre a été raccourci pour Easy, donc il se peut que sur de très anciennes annonces fabriquées pour le Lister il y est un bug, mais c'est par sur.

Après bien sur on n'est peu nombreux a faire de longs titres avec un maximum de mots-clés et encore moins à bricoler des gadgets pour rendre nos annonces plus ludiques.

Je suis absent de mon écran demain alors bon dimanche

bien cordialement
    Philippe
    • Aangemaakt 2 mrt 2024 op 14:58
    Bonsoir Philippe.

Je ne suis pas du tout convaincus par vos arguments (par exemple ; si le site remet des ventes dans une nouvelle catégorie celle-ci ne sera pas dans le Lister (du coup bug dans le Lister (facile à coriger))..

Perso j'ai toujours travaillé dans l'autre sens avec le Lister .... j'ai toujours utilisé un fichier Excel que j'injectais dans le Lister pour l'envoyer via lister sur le site (du au mauvais souvenir des lister précédent qui perdait tout :angryfire:) ce qui m'as valu les foudres de certains que je ne citerais pas ici .....

La longueur de titre était coupé par le Lister ... c'est devenue une erreur ... (perso j'ai des cartes qui devaient avoir + de 120 caractères, j'ai du couper et du coup elles partent plus :thumbdown:

Un fichier de 50000 / 100000 ou plus est très facile a gérer sur Excel.

Bon dimanche ... sans oublier le panier repas :applause:
    Cordialement, Bertrand
  • maxichef

5177 berichten

Frankrijk

c'est ce que je fais, mais ce n'est pas aussi rapide que vous le dites
    Si vous cochez un seul objet et vous validez sa clôture, on revient en haut de page
    Si vous cochez plusieurs objets et vous validez leurs clôtures, on revient en première page de l'affichage demandé (pour moi cela va de la plus ancienne mise en vente) mais comme je fais d'autres modifications en même temps, cela peut encore aller
    Sur 480 pages au départ de l'opération, j'ai corrigé 300 pages, il m'en reste encore 154, pour un week-end pluvieux, cela peut le faire :cop:
    • Aangemaakt 1 mrt 2024 op 11:11
    Opération nettoyage terminée, 1457 objets retirés de la Boutique de 0.50€ à 1.99€, reste 26548 objets, je suis encore loin de l'objectif, mais les jours de pluie seront encore nombreux pour me permettre d'aller plus loin
    Bon Dimanche pluvieux :beer:
    Michel
  • choumac72

1112 berichten

Frankrijk

Bonsoir Philippe.

Je ne suis pas du tout convaincus par vos arguments (par exemple ; si le site remet des ventes dans une nouvelle catégorie celle-ci ne sera pas dans le Lister (du coup bug dans le Lister (facile à coriger))..

Perso j'ai toujours travaillé dans l'autre sens avec le Lister .... j'ai toujours utilisé un fichier Excel que j'injectais dans le Lister pour l'envoyer via lister sur le site (du au mauvais souvenir des lister précédent qui perdait tout :angryfire:) ce qui m'as valu les foudres de certains que je ne citerais pas ici .....

La longueur de titre était coupé par le Lister ... c'est devenue une erreur ... (perso j'ai des cartes qui devaient avoir + de 120 caractères, j'ai du couper et du coup elles partent plus :thumbdown:

Un fichier de 50000 / 100000 ou plus est très facile a gérer sur Excel.

Bon dimanche ... sans oublier le panier repas :applause:
    Cordialement, Bertrand
    • Aangemaakt 2 mrt 2024 op 15:26
    :cool: :cool: :cool: