Uniforme

• aronde

5652 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Voici une photo prise à priori en 1933, naissance en 1913 et apparait sur les registres à cette date.
    Pouvez vous m'en dire plus sur cette photo qui me semble etrange. Je n'arrive helas pas à trouver la fiche matricule.
    Merci par avance
    Bonne soirée
    Thierry
  • El-Sergio

442 berichten

Frankrijk

Bonjour

Le problème, c'est que l'uniforme que l'on voit est celui prêté par le photographe.
    La seule information exploitable est le numéro sur les pattes de col !
    Ce pourrait être le 15e Régiment d'Artillerie Divisionnaire qui était à Douai.
    C'est quel soldat sur le registre ? Celui du département 62 ou 59 ?
    :beer:
  • cartorama80

276 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Voici une photo prise à priori en 1933, naissance en 1913 et apparait sur les registres à cette date.
    Pouvez vous m'en dire plus sur cette photo qui me semble etrange. Je n'arrive helas pas à trouver la fiche matricule.
    Merci par avance
    Bonne soirée
    Thierry
    • Aangemaakt 4 mei 2026 op 13:26
    Bonjour,
    je ne veux pas m'immiscer dans votre recherche militaire mais la tête me semble disproportionnée par rapport au tronc ... :znaika: . Montage ?
    Cordialement
    Philippe
  • El-Sergio

442 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Merci par avance
    Bonne soirée
    Thierry
    • Aangemaakt 4 mei 2026 op 13:26
    Je viens de voir que cette photo a fait l'objet de nombreux commentaires sur Facebook dont certains pertinents.
    Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un fil sur ce forum...
  • aronde

5652 berichten

Frankrijk

Je viens de voir que cette photo a fait l'objet de nombreux commentaires sur Facebook dont certains pertinents.
    Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un fil sur ce forum...
    • Aangemaakt 5 mei 2026 op 08:14
    Bonjour et merci de vos réponse.
    C'est justement parce que je cherche à aider la personne qui a ouvert ce sujet sur FB ( aide que j'ai déjà commencé à lui communiquer ) que je suis venu essayé de glaner quelques infos ici.
    Désolé si mon post vous semble inopportun.
    Je vous semble une bonne soirée
    Thierry