Identification de cachet

• jbp

135 berichten

Frankrijk

Bonsoir à tous
    Je suis en train de classer mes dernières acquisitions et je ne trouve pas le cachet de la lettre que je joint ci-dessous dans le catalogue Bosc de 2000.
    Si quelqu'un pourrait m'aider à classer cet objet.
    Merci,
    jbp
  • isisfuji

658 berichten

Frankrijk

Bonsoir à tous
    Je suis en train de classer mes dernières acquisitions et je ne trouve pas le cachet de la lettre que je joint ci-dessous dans le catalogue Bosc de 2000.
    Si quelqu'un pourrait m'aider à classer cet objet.
    Merci,
    jbp
    • Aangemaakt 16 sep 2026 op 12:47
    Bonsoir,
    c'est le cachet à date Type A créé en 1884. Celui du bureau d'Oran est très courant.
    Bien à vous.
    Isisfuji
  • jbp

135 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    c'est le cachet à date Type A créé en 1884. Celui du bureau d'Oran est très courant.
    Bien à vous.
    Isisfuji
    • Aangemaakt 25 sep 2026 op 13:08
    Merci de votre réponse, pourriez-vous me préciser de quelle classification vous parlez lorsque vous mentionnez le type A.
  • isisfuji

658 berichten

Frankrijk

Merci de votre réponse, pourriez-vous me préciser de quelle classification vous parlez lorsque vous mentionnez le type A.
    • Aangemaakt 25 sep 2026 op 13:23
    Bonsoir,
    les auteurs des nomenclatures des différents timbres à date le dénomme : Type A
    - André Lautier : cachets à date manuels 1969
    - Jean-Paul Alexandre : dictionnaire des timbres et griffes des Postes 1996.
    Ce type de cachet à date a été créé en 1884 et ces deux auteurs ont repris la dénomination utilisée par tous les auteurs de monographie soit : type 1884 A ou plus simplement ; Type A
    - Jean et Vincent Pothion.
    - Louis Lenain
    - Armand Mathieu
    - Denis Lavarach
    - ect..........
    Bien à vous.
    Isisfuji

.P.S. : je ne connais pas le catalogue Bosc.
  • jbp

135 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    les auteurs des nomenclatures des différents timbres à date le dénomme : Type A
    - André Lautier : cachets à date manuels 1969
    - Jean-Paul Alexandre : dictionnaire des timbres et griffes des Postes 1996.
    Ce type de cachet à date a été créé en 1884 et ces deux auteurs ont repris la dénomination utilisée par tous les auteurs de monographie soit : type 1884 A ou plus simplement ; Type A
    - Jean et Vincent Pothion.
    - Louis Lenain
    - Armand Mathieu
    - Denis Lavarach
    - ect..........
    Bien à vous.
    Isisfuji

.P.S. : je ne connais pas le catalogue Bosc.
    • Aangemaakt 25 sep 2026 op 14:45
    Toutes ces références me seront bien utile pour classer mon enveloppe, encore merci pour votre aide.
    jbp