Timbre a identifier

• rames2

455 berichten

Frankrijk

Bonjour

Serait-il possible de me dire ou se trouve ce timbre N°5 vert d'Allemagne bizone en surcharge II :question:

Merci de vos réponses
  • cl2

3349 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Pour moi, il n'existe pas... que ce soit Sur vert et Tellier ou sur Leuchtturm.

Cordialement.
    cl2
  • houtesiplout

11010 berichten

België

Bonjour

Serait-il possible de me dire ou se trouve ce timbre N°5 vert d'Allemagne bizone en surcharge II :question:

Merci de vos réponses
    • Aangemaakt 1 mei 2026 op 02:56
    Bonjour.
    Il me semble qu'il faut aller voir dans "occupation alliée US-GB".
  • 7kalua1

221 berichten

Frankrijk

Bonjour...
    Pas de 5 pfenning vert surchargé dans l'émission de 1948....Type II
    Je penche pour une surcharge fantaisiste, d'autant qu'elle est très décalée....
    Voir d'autres avis....
    Cordialement.
  • soussou

715 berichten

Frankrijk

Bonjour

Merci de vos réponses
    • Aangemaakt 1 mei 2026 op 02:56
    Serait-ce une marque d'annulation effectuée par la poste ou l'imprimeur (Rebuts)?
  • magellan

3206 berichten

Frankrijk

Bonjour...
    Voir d'autres avis....
    Cordialement.
    • Aangemaakt 1 mei 2026 op 06:42
    Bonjour,
    Peut-être le 5Pf indiqué sur le scan joint?!
    Cordialement
    R.C
  • joulie

7319 berichten

Frankrijk

Voici la surcharge telle qu'elle se présente normalement.
    Bon week-end
  • rames2

455 berichten

Frankrijk

Voici la surcharge telle qu'elle se présente normalement.
    Bon week-end
    • Aangemaakt 1 mei 2026 op 08:08
    Bonjour Joulie, oui en effet la surcharge est bien comme précité sur votre message, d'où ma demande sur ce timbre qui est en deux partie et non répertorié...
    Bon Week end également
  • rames2

455 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Pour moi, il n'existe pas... que ce soit Sur vert et Tellier ou sur Leuchtturm.

Cordialement.
    cl2
    • Aangemaakt 1 mei 2026 op 05:43
    Bonjour, bien pour cela que je pose cette question, car je ne le trouve aucune part ..Donc mystère.
    Merci de votre retour
  • rames2

455 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Peut-être le 5Pf indiqué sur le scan joint?!
    Cordialement
    R.C
    • Aangemaakt 1 mei 2026 op 08:07
    Bonjour, ou en effet le 5 existe, mais pas avec surcharge ..
    Merci de votre retour
  • rames2

455 berichten

Frankrijk

Serait-ce une marque d'annulation effectuée par la poste ou l'imprimeur (Rebuts)?
    • Aangemaakt 1 mei 2026 op 06:49
    Bonjour
    La se pose la question :question: Pourquoi cette surcharge non répertoriée.. :question:
  • rames2

455 berichten

Frankrijk

Bonjour...
    Voir d'autres avis....
    Cordialement.
    • Aangemaakt 1 mei 2026 op 06:42
    Bonjour
    Cela reste encore une énigme. Merci de votre retour
  • benny

1865 berichten

België

Bonjour

Le catalogue Scott signale que certaines valeurs, dont un 5 pf, existent mais étaient non autorisées.
    Cependant, elles auraient malgré tout été vendues dans des bureaux de poste et utilisées ...

A toute fin utile, voici aussi un lien qui pourrait peut-être vous intéresser.
    J'avoue que c'est trop compliqué pour moi :bowdown:
    Link (https)

Cdlt

Benny
  • rames2

455 berichten

Frankrijk

Bonjour

Le catalogue Scott signale que certaines valeurs, dont un 5 pf, existent mais étaient non autorisées.
    Cependant, elles auraient malgré tout été vendues dans des bureaux de poste et utilisées ...

A toute fin utile, voici aussi un lien qui pourrait peut-être vous intéresser.
    J'avoue que c'est trop compliqué pour moi :bowdown:
    Link (https)

Cdlt

Benny
    • Aangemaakt 1 mei 2026 op 11:09
    Bonjour Benny, et merci, voilà au moins, on sait qu'il existe belle et bien, mais pas répertorié chez yvert...

Ça va me servir comme classement.. :cool2:
  • magellan

3206 berichten

Frankrijk

Bonjour Benny, et merci, voilà au moins, on sait qu'il existe belle et bien, mais pas répertorié chez yvert...

Ça va me servir comme classement.. :cool2:
    • Aangemaakt 1 mei 2026 op 11:52
    Bonjour,

C'est exactement ce qui était écrit en titre du scan que je vous ai fourni :yes:
    "N° 911, 913-916, 924, 930, 933 et 935 mit Posthörnchen-Aufdruck der von der Hauptpostwervaltung nicht anerkannt wurde Die Marken wurden jedoch unbeanstandet zur Frankatur verwendet." qui peut se traduire par " Les N° Mi 911, 913-916, 924, 930, 933 et 935 portant la surcharge "Cor de Poste" n'ont pas été reconnus par l'administration postale centrale. Ces timbres ont toutefois été utilisés sans objection pour l'affranchissement." :)
    Bon week-end
    Cordialement
    R.C
    P.S : Par contre ce qui m'interpelle est la rupture de la surcharge sur chaque côté, contrairement à celle du 12 Pf. présenté par Joulie qui correspond à la normalité.
  • rames2

455 berichten

Frankrijk

Bonjour,

C'est exactement ce qui était écrit en titre du scan que je vous ai fourni :yes:
    "N° 911, 913-916, 924, 930, 933 et 935 mit Posthörnchen-Aufdruck der von der Hauptpostwervaltung nicht anerkannt wurde Die Marken wurden jedoch unbeanstandet zur Frankatur verwendet." qui peut se traduire par " Les N° Mi 911, 913-916, 924, 930, 933 et 935 portant la surcharge "Cor de Poste" n'ont pas été reconnus par l'administration postale centrale. Ces timbres ont toutefois été utilisés sans objection pour l'affranchissement." :)
    Bon week-end
    Cordialement
    R.C
    P.S : Par contre ce qui m'interpelle est la rupture de la surcharge sur chaque côté, contrairement à celle du 12 Pf. présenté par Joulie qui correspond à la normalité.
    • Aangemaakt 2 mei 2026 op 03:46
    Bonjour
    Merci encore de cette info...oui en effet étrange la surcharge en partie. :question:
    Bon Week également