Identification plusieurs inscriptions, cachets, dos CP

• Kyzis

425 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Pouvez-vous m’expliquer s’il vous plaît toutes ces inscriptions au dos de cette carte postale ?

Bien cordialement
  • houtesiplout

10959 berichten

België

Bonjour,

Pouvez-vous m’expliquer s’il vous plaît toutes ces inscriptions au dos de cette carte postale ?

Bien cordialement
    • Aangemaakt 14 mrt 2026 op 12:08
    Bonjour.
    Le destinataire étant inconnu, la poste frappe la marque "Inconnu" et "Retour à l'envoyeur". A l'encre rouge, elle indique l'adresse de l'expéditeur afin qu'on puisse lui restituer l'envoi et pour bien montrer d'où provient cette adresse, elle souligne celle-ci du côté gauche de la carte. En ce qui concerne le timbre à date, j'avoue ne pas savoir.
  • Kyzis

425 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    Le destinataire étant inconnu, la poste frappe la marque "Inconnu" et "Retour à l'envoyeur". A l'encre rouge, elle indique l'adresse de l'expéditeur afin qu'on puisse lui restituer l'envoi et pour bien montrer d'où provient cette adresse, elle souligne celle-ci du côté gauche de la carte. En ce qui concerne le timbre à date, j'avoue ne pas savoir.
    • Aangemaakt 14 mrt 2026 op 18:23
    Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Bien cordialement
  • renaudloelhe1

875 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    • Aangemaakt 14 mrt 2026 op 18:23
    Bonjour ! Le timbre à date porte la mention * P.P * , se traduit par * Port Payé * .
    L'expéditeur à déposé une certaine quantité d'objets identiques au votre qui ne comporte aucune correspondance personnelle . Le cachet en question évite au déposant l'usage de timbre poste et fait fonction de justificatif d'affranchissement , sans doute un tarif réduit .
    Le bas de la couronne du timbre à date n'étant pas encré , le bureau de dépôt n'est pas identifiable . Compte tenu de l'adresse de l'association " Le Périgourdin de Paris " il s'agit sans doute d'un bureau de la capitale . On distingue une possible lettre *R* ( rue? ) et l'amorce d'un *A*...ce qui ne fait guère avancer le schmilblik. Bon dimanche . :hello:RL

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden