estimation lot 200 carnets environ

• Poirier

9 berichten

Frankrijk

CONTENU DU LOT :

Environ 200 carnets de timbres-poste avec publicités d'époque, années 1960-1963.

Marques représentées :
    - CALBERSON - Tous transports (carnets rouge/jaune) -
    - AGE - Compagnie d'Assurances Générales sur la Vie -
    - GILETS DE FRANCE -
    - Autres marques publicitaires diverses
  • priscadupont

5 berichten

Frankrijk

Salut Poirier,

Ces carnets d’époque sont vraiment intéressants, surtout ceux de CALBERSON. J'ai vu des lots similaires se vendre entre 150 et 300 euros en fonction de leur état et de la demande. Peut-être que tu pourrais faire une petite recherche sur des sites de vente pour te donner une idée. Ça peut valoir le coup de les faire estimer par un pro aussi !
  • magellan

3191 berichten

Frankrijk

CONTENU DU LOT :

Environ 200 carnets de timbres-poste avec publicités d'époque, années 1960-1963.

Marques représentées :
    - CALBERSON - Tous transports (carnets rouge/jaune) -
    - AGE - Compagnie d'Assurances Générales sur la Vie -
    - GILETS DE FRANCE -
    - Autres marques publicitaires diverses
    • Aangemaakt 20 feb 2026 op 16:34
    Bonjour,
    Vous avez d'autres solutions, en plus de celles indiquées par Priscadupont.
    - Faire appel à un club philatélique proche de chez vous.
    - Acquérir sur Delcampe et pour quelques Euros, un catalogue qui vous permettra de vous faire une idée de la valeur de ces carnets. Pas besoin de prendre le dernier paru, il y en a plusieurs à 3/5 euros des années 2012 et suivantes.
    Bien cordialement
    R.C
  • Poirier

9 berichten

Frankrijk

Salut Poirier,

Ces carnets d’époque sont vraiment intéressants, surtout ceux de CALBERSON. J'ai vu des lots similaires se vendre entre 150 et 300 euros en fonction de leur état et de la demande. Peut-être que tu pourrais faire une petite recherche sur des sites de vente pour te donner une idée. Ça peut valoir le coup de les faire estimer par un pro aussi !
    • Aangemaakt 20 feb 2026 op 21:37
    Bonjour priscadupont,
    Merci pour ton retour, le lot des 200 carnets tu penses, environ 10 euro le carnet du coup.
  • Poirier

9 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Vous avez d'autres solutions, en plus de celles indiquées par Priscadupont.
    - Faire appel à un club philatélique proche de chez vous.
    - Acquérir sur Delcampe et pour quelques Euros, un catalogue qui vous permettra de vous faire une idée de la valeur de ces carnets. Pas besoin de prendre le dernier paru, il y en a plusieurs à 3/5 euros des années 2012 et suivantes.
    Bien cordialement
    R.C
    • Aangemaakt 21 feb 2026 op 03:51
    Bonjour magellan,
    Merci pour ton retour je vais regarder.
  • clement1381

938 berichten

Frankrijk

Bonjour je suis carnetiste
    La première question est : les carnets sont ils complets et il faut voir la gomme.

Ensuite 10€ par carnet est utopiste .certains valent plus si en très bonne condition mais d autres trouveront difficilement preneur à 1€ pièce même en parfaite condition .
  • clement1381

938 berichten

Frankrijk

Photo 1 et 3 sont les plus intéressants
    Photo 2 très compliqué à vendre

Attention les catalogues ne donnent pas la valeur mais la cote. Les prix se trouvent quelque part entre 10 et 20% de cette cote . Plus pour des variétés particulières
  • renaudloelhe1

879 berichten

Frankrijk

Bonsoir ! Il est aussi possible de consulter les archives de certaines * Ventes sur Offres *disponibles sur le net. Par exemple la 573 de 2025 (dans la rubrique * ventes anciennes * )comportait 112 lots .
    Les prix de vente obtenus , mais aussi les invendus malgré une mise à prix plutôt basse ,vous donneront un début d'idée sur la valeur à l'instant T de cette partie bien particulière de la philatélie et vous permettront , hélas ( !!! ) de constater que cote et valeur sont comme la dynamite : des éléments instables à manipuler avec précaution ... :angryfire:...
    Le raisonnement peut éventuellement s'appliquer aussi aux * Coins Datés * qui font aussi l'objet d'une autre question ..
    La philatélie est un loisir de vieux , même si les cartes Pokémon prouvent que le goût de la collection existe encore ...
    Bon courage pour vos recherches et vos futures ventes .Cordialement :hello:RL
  • renaudloelhe1

879 berichten

Frankrijk

OUPS !!! VSO 573 de chez ROUMET !!!!!!!!!!!!
  • Poirier

9 berichten

Frankrijk

OUPS !!! VSO 573 de chez ROUMET !!!!!!!!!!!!
    • Aangemaakt 21 feb 2026 op 12:01
    Bonsoir,
    Merci pour votre aide je vais essayer de ça pour voir un peu un prix de lot.
    Pokémon et timbres deux générations mais qui durent
  • clement1381

938 berichten

Frankrijk

j'essaierai de surveiller car ca peut m'interesser
  • papy_mougeot

475 berichten

Frankrijk

Bonjour priscadupont,
    Merci pour ton retour, le lot des 200 carnets tu penses, environ 10 euro le carnet du coup.
    • Aangemaakt 21 feb 2026 op 06:32
    Bonsoir, 10€ le carnet cela semble léger, sachant que les carnets anciens "Calberson" cotent individuellement entre 80 et 100 € catalogue Yvert & Tellier 2024, pour les carnets modernes (2ème vue) il faudrait mettre l'autre face pour se faire une idée de la cote (3ème vue) cote 100€ pièce, si tout les carnets sont complets et sans adhérence, cordialement
  • Poirier

9 berichten

Frankrijk

Bonjour je suis carnetiste
    La première question est : les carnets sont ils complets et il faut voir la gomme.

Ensuite 10€ par carnet est utopiste .certains valent plus si en très bonne condition mais d autres trouveront difficilement preneur à 1€ pièce même en parfaite condition .
    • Aangemaakt 21 feb 2026 op 06:55
    Bonsoir clement1381,
    Oui, tout est fermé sauf les plus gros, mais ils étaient déjà ouverts de base (Frimatic, Le Bas, Carat, Sinteko).Tout est neuf.

J’ai filmé toutes les pages du livret ; si vous souhaitez voir ce que cela donne, je peux vous envoyer la vidéo.

Merci d’avance.
  • Poirier

9 berichten

Frankrijk

Bonsoir, 10€ le carnet cela semble léger, sachant que les carnets anciens "Calberson" cotent individuellement entre 80 et 100 € catalogue Yvert & Tellier 2024, pour les carnets modernes (2ème vue) il faudrait mettre l'autre face pour se faire une idée de la cote (3ème vue) cote 100€ pièce, si tout les carnets sont complets et sans adhérence, cordialement
    • Aangemaakt 21 feb 2026 op 17:09
    Bonsoir,

Merci pour votre aide ce n’est pas évident du coup de faire une estimation du lot complet
  • papy_mougeot

475 berichten

Frankrijk

Bonsoir,

Merci pour votre aide ce n’est pas évident du coup de faire une estimation du lot complet
    • Aangemaakt 21 feb 2026 op 17:38
    Bonsoir la vente en lot est plus aléatoire, un collectionneur recherchant un carnet en particulier n'achètera pas le lot, certes cela prend du temps et de l'énergie mais la vente à la pièce serait peut être à envisager du moins c'est mon avis, cordialement
  • Poirier

9 berichten

Frankrijk

Bonsoir la vente en lot est plus aléatoire, un collectionneur recherchant un carnet en particulier n'achètera pas le lot, certes cela prend du temps et de l'énergie mais la vente à la pièce serait peut être à envisager du moins c'est mon avis, cordialement
    • Aangemaakt 21 feb 2026 op 17:49
    Bonsoir,

Oui, j’imagine.
    Je souhaiterais simplement un prix raisonnable pour la vente en lot, et je préfère qu’un vrai collectionneur s’en occupe ensuite : il aura plus le temps et la passion

Et tant mieux s’il arrive à garder ce dont il a besoin et à revendre le reste pour s’y retrouver.

Merci pour votre aide
  • papy_mougeot

475 berichten

Frankrijk

Bonsoir,

Oui, j’imagine.
    Je souhaiterais simplement un prix raisonnable pour la vente en lot, et je préfère qu’un vrai collectionneur s’en occupe ensuite : il aura plus le temps et la passion

Et tant mieux s’il arrive à garder ce dont il a besoin et à revendre le reste pour s’y retrouver.

Merci pour votre aide
    • Aangemaakt 22 feb 2026 op 15:45
    Bonsoir,
    Le prix raisonnable pour vendre en lot ? le chiffre de 10€ le carnet est avancé dans une réponse, cordialement
  • magellan

3191 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    Le prix raisonnable pour vendre en lot ? le chiffre de 10€ le carnet est avancé dans une réponse, cordialement
    • Aangemaakt 22 feb 2026 op 16:11
    Bonjour,
    10 Euros le carnet est un peu excessif pour vendre en lot. La majorité de ceux-ci n'étant pas des raretés.
    A mon avis il faudrait vendre à la pièce les plus intéressants, Calberson et autres, et faire un lot des plus communs à 3 Euros/carnet grand maximum.
    Il suffit de regarder le nombre de carnets en vente sur Delcampe, pour être sûr que personne ne mettra 2000 Euros pour un lot de carnets. De plus il n'y a pas pléthore de collectionneurs de carnets.
    Bien cordialement
    R.C
  • clement1381

938 berichten

Frankrijk

10€ pour des carnets de sabine et liberte de delacroix ? Il faudra etre sur que ce soient systemetiquement des raretes alors !

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden