mise en vente

• narber

28 berichten

Frankrijk

Bonjours
    j'aurais voulu savoir comment remettre mes timbres pour qu'ils soient plus regardés et ainsi quelque carte postales anciennes

merci de votre réponse

(Ps dite moi ce qu'il ne va pas dans mes mises en vente car je trouve que personne ne regarde mes ventes ) :whiteflag:
  • ISO-6400

379 berichten

Frankrijk

bonjour
    revoyez vos scans ( pas assez lisibles ) et/ou vos titres ( trop vagues ou mal écrit )

" timbre gui née française "

" demi bloc de 20 timbres "

cdlt
    iso
  • 7kalua1

210 berichten

Frankrijk

Bonjour...
    En ce qui concerne vos timbres, vos prix de départ sont bien trop élevés....
    J'ai regardé quelques unes de vos ventes et ce sont souvent des timbres très courants qui ne trouveront pas preneur car déjà présents dans quasi toutes les collections.
    Même à quelques centimes d'Euros, vous risquez d'attendre longtemps avant de trouver un acheteur potentiel.
    Vérifiez la cote de vos timbres sur un catalogue et ajustez vos prix de départ à 10% de cette cote.... peut déjà améliorer les choses. Ensuite si vous possédez des timbres moins courants, l'intérêt des acheteurs pourra se réveiller...mais toujours démarrer avec un prix de départ attractif selon moi.
    Ce n'est qu'un conseil, mais ne désespérez pas !
    Cordialement.
    PS: Pas expert en cartes postales... d'autres pourront vous éclairer sur ce point.
  • renaudloelhe1

826 berichten

Frankrijk

Bonjour ! Un certain nombre d'améliorations à prévoir , à mon avis .
    Certains timbres photographiés de loin , obligeant à passer par l'étape " agrandissement .
    Certaines légendes pas toujours exactes . Ex: Pétain +Sage , au vrai Pétain + Mercure .Pour les cartes et certaines ventes en philatélie des mises à prix qui me semblent élevées par rapport à l'intérêt de l'objet ou du moins inadaptées au marché pour la ( les) pièces concernée(s) Ex: Timbres d'usage courant de Suisse , Belgique , Europa et aviation France . D'autant qu'il faudra y ajouter les fais de port !
    Bon week end tout de même . CDLT :hello:RL
  • houtesiplout

10936 berichten

België

Bonjours
    j'aurais voulu savoir comment remettre mes timbres pour qu'ils soient plus regardés et ainsi quelque carte postales anciennes

merci de votre réponse

(Ps dite moi ce qu'il ne va pas dans mes mises en vente car je trouve que personne ne regarde mes ventes ) :whiteflag:
    • Aangemaakt 31 jan 2026 op 05:20
    Bonjour.
    Refaites les scans de vos cartes postales en focalisant UNIQUEMENT sur les cartes et pas sur tout l'environnement dont les clients potentiels n'ont rien à faire. Ce sera plus lisible sans devoir agrandir plusieurs fois.
    De plus, avec seulement 7 cartes, la probabilité de trouver un amateur n'est pas très élevée.
  • soussou

694 berichten

Frankrijk

Et puis un petit effort du côté de l'orthographe, ça fera plus efficace avec un moteur de recherche: Monnaie prend 2 "n" (comme sur la carte!) et Reims s'écrit avec un "m". Il suffit de recopier. Entre autres remarques. Cdlt
  • narber

28 berichten

Frankrijk

Et puis un petit effort du côté de l'orthographe, ça fera plus efficace avec un moteur de recherche: Monnaie prend 2 "n" (comme sur la carte!) et Reims s'écrit avec un "m". Il suffit de recopier. Entre autres remarques. Cdlt
    • Aangemaakt 31 jan 2026 op 14:15
    merci
  • narber

28 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    Refaites les scans de vos cartes postales en focalisant UNIQUEMENT sur les cartes et pas sur tout l'environnement dont les clients potentiels n'ont rien à faire. Ce sera plus lisible sans devoir agrandir plusieurs fois.
    De plus, avec seulement 7 cartes, la probabilité de trouver un amateur n'est pas très élevée.
    • Aangemaakt 31 jan 2026 op 06:28
    bonjours merci pour vos conseil
  • hiti13

200 berichten

Frankrijk

bonjour

firefox inclus un correcteur orthographique lorsque vous tapez un mot
  • narber

28 berichten

Frankrijk

bonjour

firefox inclus un correcteur orthographique lorsque vous tapez un mot
    • Aangemaakt 2 feb 2026 op 01:58
    Bonjours;
    je suis désolé je ne suis pas allé a l'école très longtemps alors pas très fort en orthographe
    je ne pensais pas qu'il fallait etre très instruit sur ce site.
    (j'èspère que je n'aurais pas trop fait de faute)

merci
  • ISO-6400

379 berichten

Frankrijk

Bonjours;
    je suis désolé je ne suis pas allé a l'école très longtemps alors pas très fort en orthographe

merci
    • Aangemaakt 2 feb 2026 op 03:44
    bonjour
    le problème n'est pas d’être instruit pour vendre sur le site mais d'etre juste dans le titre pour que les acheteurs trouvent ce que vous vendez !
    si vous écrivez " gui née " avec un espace , l'acheteur qui cherche " guinée " sans espace ne verra pas votre lot quand il fera la recherche, donc vous aurez du mal a le vendre
    idem pour " monnaie " ou " reims "
    deja que ce genre de lot n'est pas facile a vendre si en plus les acheteurs ne les trouvent pas , c'est mission impossible
    cdlt
  • ISO-6400

379 berichten

Frankrijk

idem pour le bloc " équateurial " qui en plus n'est pas dans la bonne catégorie
  • cartatof

11463 berichten

Frankrijk

Bonjours;

merci
    • Aangemaakt 2 feb 2026 op 03:44
    Bonjour,

Après avoir suivi les conseils avisés qui vous ont été donnés ci-dessus, porfitez-en pour modifier vos conditions de vente...
    D'une part elles datent un peu et, si vous vendez, des acheteurs "stricts" pourraient exiger leur application et vous devriez facturer les prix de port qui y sont inscrits...
    Et d'autre part vous proposez le paiement par chèque, ce qui est interdit sur ce site.

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden