Vignettes

• pescaille

4016 berichten

Frankrijk

Bonjour,

j'ai reçu un courrier affranchi avec ces deux vignettes; elles ne sont pas oblitérées...

Puis-je les réutiliser pour affranchir d'autres envois? Ont-elles toujours cours?

Amicalement,

Pescaille
  • cl2

3298 berichten

Frankrijk

Bonjour pescaille,

Les timbres poste ont toujours cours (sauf quelques timbres pour diverses raisons comme ceux émis par l'Etat français).
    Au delà du fait que la Poste ne contrôle plus rien, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas réutiliser ces vignettes qui n'ont pas été oblitérées.
    Cordialement.
    cl2
  • magellan

3151 berichten

Frankrijk

Bonjour,

j'ai reçu un courrier affranchi avec ces deux vignettes; elles ne sont pas oblitérées...

Puis-je les réutiliser pour affranchir d'autres envois? Ont-elles toujours cours?

Amicalement,

Pescaille
    • Aangemaakt 15 feb 2025 op 04:47
    Bonjour,

Il y a toutefois une date de validité et un QR code. Votre courrier risque d'être bloqué lors de son passage en machine de tri automatique.

Cordialement
    R.C
  • patrick21130

548 berichten

Frankrijk

bonjour,
    j utilise des vignettes pour affranchir, 20g/50g/100g/250g, elles ne sont pratiquemment jamais obliterees et qd je recois des courriers c est pareil par contre ne les reutilisez pas car le qr code (carre noir) correspond a une vignette et est flashe par les machines lors du tri donc une fois qu elles ont ete scannees elles ne sont plus reutilisables au risque que le courrier revienne ou qu il soit fortement taxe a arrivee.
    et la ce n est pas au bon vouloir d un guichetier ou d un facteur c est les machines optiques et ordinateurs. Ce serait trop facile sinon et a ce moment vs achetez une page a imprimer et vs faites des copies! la poste s est qd meme premunies de ce genre de comprortement.
    avec les timbres je suis d accord , pas oblitere vs pouvez reutilisez mais la je ne vs le conseille pas
    cordialement
  • pescaille

4016 berichten

Frankrijk

Merci pour toutes vos réponses, c'est très gentil.

Je me doutais un peu que de code avait une utilité...
    Dommage :dunno:

amicalement,

Rémy

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden