Estimation 45a Ceres non dentelé

• MimiG

82 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous
    Pensez-vous que ce timbre soit trop endommagé pour une vente? Sinon quel en peut en être le prix, sachant qu'il a une côte de 130...si je ne me suis pas trompée de dénomination ( YT 45a)
    Merci d'avance
  • renaudloelhe1

1119 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous
    Pensez-vous que ce timbre soit trop endommagé pour une vente? Sinon quel en peut en être le prix, sachant qu'il a une côte de 130...si je ne me suis pas trompée de dénomination ( YT 45a)
    Merci d'avance
    • Aangemaakt 16 sep 2024 op 08:26
    Bonjour ! Si vôtre timbre est classé sur une case indiquée Type II, je pense qu'il y a une petite erreur...Je trouve que le O de poste et le C de franc pas assez " rond " et les zéro et le C de 20c un peu trop allongés. Je pense donc qu'il s'agit ici en réalité d'un Type III ( No46 ) dont le report reste à déterminer...N'étant pas expert il se peut que je me trompe et je laisse à plus expérimenté que moi le soin de confirmer ou contredire cet avis.Juste un peu de patience et vous serez fixée .Pour ce qui est de l'état: marge supérieure au ras du filet, marge verticale gauche plus qu'irrégulière et qui plus est affectée d'une fente en font , hélas, un timbre de troisième choix...Un deuxème choix " beau d'aspect " tourne autour de 10 à 15 % de la cote.Une fois de plus , désolé ! Bien à vous :yes:RL
  • MimiG

82 berichten

Frankrijk

Bonjour ! Si vôtre timbre est classé sur une case indiquée Type II, je pense qu'il y a une petite erreur...Je trouve que le O de poste et le C de franc pas assez " rond " et les zéro et le C de 20c un peu trop allongés. Je pense donc qu'il s'agit ici en réalité d'un Type III ( No46 ) dont le report reste à déterminer...N'étant pas expert il se peut que je me trompe et je laisse à plus expérimenté que moi le soin de confirmer ou contredire cet avis.Juste un peu de patience et vous serez fixée .Pour ce qui est de l'état: marge supérieure au ras du filet, marge verticale gauche plus qu'irrégulière et qui plus est affectée d'une fente en font , hélas, un timbre de troisième choix...Un deuxème choix " beau d'aspect " tourne autour de 10 à 15 % de la cote.Une fois de plus , désolé ! Bien à vous :yes:RL
    • Aangemaakt 16 sep 2024 op 09:30
    Merci de ces précisions...je poursuis mon enquête sur ce timbre.
    Serait ce abuser de vous demander votre avis sur ce timbre taxe? Celui de gauche
    Il semblerait que ce soit le 39 YT ...
    Merci d'avance
  • Elzdidot
    Rekening afgesloten

1278 berichten

Frankrijk

bonjour,

pas de rose sur paille, mais un lilas-brun sur paille, tirage de 1920, cote à peine supérieure à celle du lilas-brun sur blanc, tirage de 1935.

E.
  • phillegrec

2913 berichten

Zwitserland

Bonjour à tous
    Merci d'avance
    • Aangemaakt 16 sep 2024 op 08:26
    Bonsoir,
    voici comment différencier les 3 Types du 20C Bordeaux (v. le scan).
    Cordialement.
    Phil
  • renaudloelhe1

1119 berichten

Frankrijk

Merci de ces précisions...je poursuis mon enquête sur ce timbre.
    Serait ce abuser de vous demander votre avis sur ce timbre taxe? Celui de gauche
    Il semblerait que ce soit le 39 YT ...
    Merci d'avance
    • Aangemaakt 16 sep 2024 op 10:16
    Rebonjour ! Comme vous l'indique elzdidot il s'agit de lilas brun sur paille et sur blanc...Le 39 est un timbre rare, ayant servi pendant les trois mois d'été de 1896 , me semble t il , d'où une cote particulièrement interessante Hélas comme dans la fable - Perette et le pot au lait - vous allez devoir dire adieu à veau , vache , cochon ou couvée....Pour voir à quoi ressemble un 39 rose je vous invite à vous rendre sur le site de la maison ROUMET , en vente actuelle rubrique France, choix TAXE il y en a trois proposés et , en agrandissant l'image , vous pourrez voir à quoi correspond la couleur rose.Une fois encore désolé...Bien à vous ;) RL
  • MimiG

82 berichten

Frankrijk

bonjour,

pas de rose sur paille, mais un lilas-brun sur paille, tirage de 1920, cote à peine supérieure à celle du lilas-brun sur blanc, tirage de 1935.

E.
    • Aangemaakt 16 sep 2024 op 10:47
    Merci de votre réponse
  • MimiG

82 berichten

Frankrijk

bonjour,

E.
    • Aangemaakt 16 sep 2024 op 10:47
    Merci de votre réponse
  • stmarcel31

1585 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 16 sep 2024 op 09:30
    ce timbre est un 46A
  • MimiG

82 berichten

Frankrijk

ce timbre est un 46A
    • Aangemaakt 16 sep 2024 op 16:38
    Merci de votre réponse