Estimation Semeuses

• ours
    Rekening afgesloten
    free

6 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    totalement néophyte en philatélie, j'en appelle à vos avis concernant la planche ci-jointe.
    En effet, elle est la première d'une longue série que je compte mettre aux enchères dans les semaines à venir.
    D'après mes quelques recherches, la mise à prix pour celle-ci ne devrait pas excéder 10€ : Qu'en pensez-vous ?
    D'autre part, est-il souhaitable de laisser les timbres sur la page de l'album et de procéder à l'expédition dans une grande enveloppe protégée ?
    Les frais d'envoi en mode suivi devrait ainsi atteindre les 4 euros, hors coût de l'enveloppe : Votre avis ?
    Dans l'attente de vos retours.
    Merci d'avance.
  • renaudloelhe1

1121 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    totalement néophyte en philatélie, j'en appelle à vos avis concernant la planche ci-jointe.
    En effet, elle est la première d'une longue série que je compte mettre aux enchères dans les semaines à venir.
    D'après mes quelques recherches, la mise à prix pour celle-ci ne devrait pas excéder 10€ : Qu'en pensez-vous ?
    D'autre part, est-il souhaitable de laisser les timbres sur la page de l'album et de procéder à l'expédition dans une grande enveloppe protégée ?
    Les frais d'envoi en mode suivi devrait ainsi atteindre les 4 euros, hors coût de l'enveloppe : Votre avis ?
    Dans l'attente de vos retours.
    Merci d'avance.
    • Aangemaakt 8 sep 2024 op 04:14
    Bonjour ! Des semeuses effectivement , joliment présentées avec ordre , mais relativement communes sauf à découvrir un ou plusieurs types particuliers ce qui est impossible au vu d'un scan même en agrandissant l'image. Sans doute devrez vous envisager un prix de départ plus modeste , au delà de la valeur sentimentale de cet héritage leur valeur réelle reste plutôt faible...Quand aux modalités d'envoi le plus simple est de les détacher avec précaution de la feuille Thiaude et de les regrouper dans une pochette cristal pour un envoisous pli rigidifié...même en envoi suivi celà ne devrait pas dépasser 3 Euro ( pour le moment ).Prix d'achat plus frais élevés risquent de décourager les amateurs. Peut êtr une ou deux autres images pour fixer nos idées...Attendez d'autres avis pour vous décider.Cordialement. :hello:RL
  • jibe351

3374 berichten

Frankrijk

Bonjour
    il faut espérer que les timbres ne soient pas collés sur la feuille mais qu'ils soient sur charnière à ce moment on peut enlever la charnière de la feuille mais pas du timbre car cela l'abimerai tout comme si les timbres sont collés sur la feuille
    hélas pour vous la valeur de cette feuille n'est pas élevée les timbres sont courants
    prenez en photo quelques autres feuilles pour voir
    Cdt
    Jacques
  • ours
    Rekening afgesloten
    free

6 berichten

Frankrijk

Merci pour vos précisions.
    Chacun des timbres a été délicatement collé sur chaque planche à l'aide d'une charnière dédiée.
    Ci-joints les 22 premières pages scannées ce matin.
    Merci d'avance pour vos avis et conseils.
  • ours
    Rekening afgesloten
    free

6 berichten

Frankrijk

Mon message précédent n'ayant conservé que 5 des 22 pages annoncées, je fais suivre les 5 suivantes et ainsi de suite.
  • ours
    Rekening afgesloten
    free

6 berichten

Frankrijk

Pages suivantes.
  • ours
    Rekening afgesloten
    free

6 berichten

Frankrijk

Pages suivantes.
  • ours
    Rekening afgesloten
    free

6 berichten

Frankrijk

Dernière page scannée ce matin.
    Dans l'attente de vos avis concernant l'estimation de chacune des pages.
    Merci d'avance pour votre aide.
  • gib_33

287 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Pas grand chose comme valeur,que du vue et revue. Plusieurs vendeurs vous on donné leur point de vue,alors suivez leurs conseils.
    En vous espérant de bonnes ventes.......
    Cordialement.
  • jibe351

3374 berichten

Frankrijk

re
    les 7 dernières pages sont plus intéressantes qqs bonnes valeurs car timbres neufs MAIS avec charnière
    allez voir dans les clubs philatéliques de votre région regardez parlez demandez des avis et ne vous pressez pas trop
    Jacques
  • renaudloelhe1

1121 berichten

Frankrijk

Bonjour ! La bande Pétain ainsi que celle du centenaire de même que les séries de timbres à surtaxe consacrées aux personneges célèbres donnent un peu de relief à cet ensemble bien présenté mais plutôt disparate comportant des oblitérés de faible valeur et des neufs , hélas charniérés , regardés aujourd'hui avec dédain , ce type de collection étant tombé en désuétude au début des années 60, période où les marchands de timbres ont commencé à vendre les albums dotés de pochettes sensés protéger et valoriser les timbres " sans charnières " de fait au détriment des autres....La visite dans un club peut être soit utile soit décevante car nombre de vénérables messieurs aux cheveux blancs ( j'en fais partie ) qu'on y rencntre n'ont souvent eux même collectionnés qu'avec ce type d'album à pochettes et lèvent les yeux au ciel lorsqu'on leur montre ce type d'album . Une idée me vient ....et si ces timbres se transformaient pour vous en une porte d'entrée vers le monde de la philatélie ? Il suffit de la pousser, trouver un catalogue d'occasion pour classer , un album à bandes pour ranger aussi proprement le tout et poursuivre à vôtre niveau l'oeuvre de celui dont vous avez hérité...A vous de voir . Cordialement :hello:RL