Filigranes

• chancaycaux

164 berichten

Frankrijk

Bonjour a tous, je viens demander de l'aide pour un lecteur SAFE 2, je l'ais acheté d'occasion, mais dans l'immédiat
    je ne vois que de petits point, sur des timbres de Hongkong dont un timbre de la reine ELISABETH ou tous les timbres ont un filigrane, et en plus ceci vérifié a de l'essence C, j'ais changé les piles, pas mieux, alors je me demande si l'ampoule qui est montée dessus est vraiment le modèle d'origine, car en plus sur la notice rien de mentionné a ce sujet.
    Dons vos lumières seraient les bienvenues, voir photos..
    Merci G Chatron.i
  • philabd

160 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Si, si, c'est bien ça, une lampe tout ce qu'il y a de plus classique comme dans les anciennes lampes de poche.
    Il faut bien positionner le timbre au centre, verso vers vous bien entendu, serrer fort la molette et regarder dans le noir.
    Mais ne vous attendez pas à des miracle de ce genre d'appareil (j'en ai un).
    Salutations.
  • chancaycaux

164 berichten

Frankrijk

C'est quand même incroyable je croyais être sorti de l'auberge avec ce lecteur, et
    c'est complètement nul, vendu pour voir et on ne voit rien, cela devrait être interdit, pour moi c'est presque une arnaque, alors qu'avec l'essence C je les vois mais le problème c'est de les faire sécher avant de les ranger, c'est dommage, car j'ais plein
    de timbres a contrôler.
    Mais sur d'autres pays y voit on mieux?
    merci, je croyais que c'était la lampe qui avait été remplacée mais pas au bon ampérage.