Krag 2

• pericartedouard

183 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Je ne trouve pas trace de cette "ligne" de petits points sur l'O.Mécanique Krag 2ème génération de 1928.
    Quelqu'un(e) a t'il plus d'info sur ceci.
    Merci d'avance pour votre aide
    Édouard Péricart
  • bc92

1575 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Le manchon porte empreinte est bordé de chaque côté par un guillochis de points en quinconce. Si ce guillochis vient à s'encrer pour une raison ou pour une autre, il marque la lettre au desssus et/ou au dessous de la flamme.

J'ai piqué à Y Nouazé (L'oblitération mécanique en France, vol. 1) l'illustration ci-dessous.

Bruno
  • pericartedouard

183 berichten

Frankrijk

Merci Bruno pour cette recherche matinale.
    C'est effectivement plus parlant avec le cliché.
    Édouard Péricart
  • marcaurele

443 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Je ne trouve pas trace de cette "ligne" de petits points sur l'O.Mécanique Krag 2ème génération de 1928.
    Quelqu'un(e) a t'il plus d'info sur ceci.
    Merci d'avance pour votre aide
    Édouard Péricart
    • Aangemaakt 7 mrt 2024 op 01:03
    Bonjour,
    Cette oblitération Krag est une oblitération d'essai qui a duré quelques mois en 1929-1930. Votre oblitération rentre parfaitement dans les dates.
    Issy les Moulineaux n'est pas le seul bureau à avoir eu ces machines d'essais.
    Bien cordialement,
    Alain
  • pericartedouard

183 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Cette oblitération Krag est une oblitération d'essai qui a duré quelques mois en 1929-1930. Votre oblitération rentre parfaitement dans les dates.
    Issy les Moulineaux n'est pas le seul bureau à avoir eu ces machines d'essais.
    Bien cordialement,
    Alain
    • Aangemaakt 7 mrt 2024 op 11:43
    Merci Alain, j'ai effectivement repéré cela dans le Nouazé page 220.
    Bonne fin de journée
    Edouard Péricart