Identification

• lbar13

16 berichten

Frankrijk

Quelqu'un saurait-il identifier ce timbre avec certitude?

n°5? n°15 des colonies? n°48? Faux?

Merci par avance.
  • renaudloelhe
    Rekening afgesloten

635 berichten

Frankrijk

Quelqu'un saurait-il identifier ce timbre avec certitude?

n°5? n°15 des colonies? n°48? Faux?

Merci par avance.
    • Aangemaakt 26 feb 2024 op 07:29
    Bonjour ! Pour ma part je pense à un faux de Fournier . Surtout pas à un Bordeaux ! Désolé....CDLT RL
  • lbar13

16 berichten

Frankrijk

Bonjour ! Pour ma part je pense à un faux de Fournier . Surtout pas à un Bordeaux ! Désolé....CDLT RL
    • Aangemaakt 26 feb 2024 op 08:36
    Merci à vous. Bonne journée.
  • croux7513

15 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    C'est un faux avec une gravure d'une grande médiocrité. En aucun cas il ne s'agit d'un faux n° 48. Le faussaire (Spiro ?) a certainement essayé d'imiter le n° 5. Mais ce n'est pas un faux Forunier, en n° 5 il est encore plus raté.
    Bien cordialement.
  • renaudloelhe
    Rekening afgesloten

635 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    C'est un faux avec une gravure d'une grande médiocrité. En aucun cas il ne s'agit d'un faux n° 48. Le faussaire (Spiro ?) a certainement essayé d'imiter le n° 5. Mais ce n'est pas un faux Forunier, en n° 5 il est encore plus raté.
    Bien cordialement.
    • Aangemaakt 26 feb 2024 op 15:37
    Bonsoir ! Effectivement , je viens de retrouver un Fournier et l'effigie de Ceres est différente , plus renfrognée ,donc mea culpa.Spiro n'est pas réputé pour la qualité de ses reproductions mais après tout pourquoi n'y aurait il pas une exception .Par contre on ne retrouve pas l'oblitération " passe partout " dont il ornait nombre de ses oeuvres , une série de lignes horizontales entourées ou non d'un ovale. Qui pourrait nous en dire plus ? CDLT RL
  • lbar13

16 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    Bien cordialement.
    • Aangemaakt 26 feb 2024 op 15:37
    Merci,
    pour ma part, je le jugeais inclassable , d'où mon appel à l'aide.
  • lbar13

16 berichten

Frankrijk

Bonsoir ! Effectivement , je viens de retrouver un Fournier et l'effigie de Ceres est différente , plus renfrognée ,donc mea culpa.Spiro n'est pas réputé pour la qualité de ses reproductions mais après tout pourquoi n'y aurait il pas une exception .Par contre on ne retrouve pas l'oblitération " passe partout " dont il ornait nombre de ses oeuvres , une série de lignes horizontales entourées ou non d'un ovale. Qui pourrait nous en dire plus ? CDLT RL
    • Aangemaakt 26 feb 2024 op 15:54
    Spérati?
  • croux7513

15 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Spérati c'est impossible car ses faux sont d'une exceptionnelle qualité et trompent encore.
    Bien cordialement.
  • renaudloelhe
    Rekening afgesloten

635 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Spérati c'est impossible car ses faux sont d'une exceptionnelle qualité et trompent encore.
    Bien cordialement.
    • Aangemaakt 27 feb 2024 op 02:51
    Bonjour à tous ! Tout à fait d'accord , avec Spérati c'était " trop beau pour être vrai.".Là nous en sommes loin...Reste juste à espérer qu'il n'a pas été vendu en se basant sur la cote indiquée , même avec 99% de ...Cordialement . RL
  • renaudloelhe
    Rekening afgesloten

635 berichten

Frankrijk

99% de remise...
  • lbar13

16 berichten

Frankrijk

Non, je vous rassure, je m'apprêtais à le vendre ( la vue baisse avec l'âge ! ) , mais en faisant le scan à 600 pixels, il y a eu "rétropédalage" et mise au rancart . Reste la curiosité de savoir d'où vient ce faux.
    Merci pour vos interventions précieuses.