Colis vide

• lagrangeauxmerveilles

4 berichten

België

Bonjour à tous,
    De plus en plus d'arnaques arrivent malheureusement aux vendeurs.
    Cela ne m'est jamais arrivé mais je me renseigne.
    Il y a parfois des acheteurs malhonnêtes qui disent recevoir un colis mais "vide" en accusant le vendeur de ne pas livrer l'objet?
    Et je me demande, comment faites vous lorsque vous envoyé un objet de grande valeur?
    Merci pour le suivi. :
  • chouant41

1485 berichten

Frankrijk

Un seul réflexe L'envoi recommandé
  • lagrangeauxmerveilles

4 berichten

België

Un seul réflexe L'envoi recommandé
    • Aangemaakt 6 feb 2024 op 12:20
    Tout a fait d'accord avec vois ou même un envoi avec numéro de suivi. Mais si l'acheteur dit que le colis est vide?
  • aronde

5727 berichten

Frankrijk

Tout a fait d'accord avec vois ou même un envoi avec numéro de suivi. Mais si l'acheteur dit que le colis est vide?
    • Aangemaakt 6 feb 2024 op 12:40
    bonsoir,
    Si le colis est vide et bien fermé , comment se justifie l'affranchissement ?
    Thierry
  • lagrangeauxmerveilles

4 berichten

België

bonsoir,
    Si le colis est vide et bien fermé , comment se justifie l'affranchissement ?
    Thierry
    • Aangemaakt 6 feb 2024 op 13:18
    Bonsoir,
    Tout simplement, l'acheteur arnaqueur ouvre le colis, prend l'objet, et dit qu'il n'y a rien dedans... cela ne m'est jamais arrivé mais en regardant sur internet sur d'autres sites, c'est assez courant. C'est pour cela que je me renseigne pour savoir si d'autres "delcampeur "aurait une solution de livraison avec ouverture de colis avec le transporteur. Je sais que ce n'est pas très réalisable mais je me renseigne...
  • jibe351

3407 berichten

Frankrijk

Bonsoir en recommandé il y a le poids du colis et quand il arrive montrer au facteur qu'il est ouvert leger ou lourd
  • Arpege24

46 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,
    De plus en plus d'arnaques arrivent malheureusement aux vendeurs.
    Cela ne m'est jamais arrivé mais je me renseigne.
    Il y a parfois des acheteurs malhonnêtes qui disent recevoir un colis mais "vide" en accusant le vendeur de ne pas livrer l'objet?
    Et je me demande, comment faites vous lorsque vous envoyé un objet de grande valeur?
    Merci pour le suivi. :
    • Aangemaakt 6 feb 2024 op 11:47
    bonjour,
    avant d'envoyer votre colis, faites des photos colis ouvert avec les pièces à l'intérieur, puis colis fermé.
    Le petit plus mettre sur une balance colis ouvert,puis photo et colis fermé sur la même balance,puis photo.
    Ainsi vous aurez des preuves.

Cordialement.

Arpege24