explication utilisation de timbres privés en complémen

• saxo49

43 berichten

Frankrijk

Bonjour à toutes et tous Pouvez vous m'éclairer sur ces deux timbres de 10 cts en complément d'affranchissement sur une enveloppe de 1978 ?
  • houtesiplout

11045 berichten

België

Bonjour à toutes et tous Pouvez vous m'éclairer sur ces deux timbres de 10 cts en complément d'affranchissement sur une enveloppe de 1978 ?
    • Aangemaakt 15 jan 2024 op 08:32
    Bonjour
    Des vignettes privées sans aucun caractère postal, juste pour faire joli.
  • Elzdidot
    Rekening afgesloten

1278 berichten

Frankrijk

bonsoir,

le souci, c'est qu'elles complètent l'affranchissement à 1,20 franc, sauf erreur.

D.
  • Elzdidot
    Rekening afgesloten

1278 berichten

Frankrijk

Voir l'instruction du 3 mai 1978, Bulletin officiel, mai 1978, doc 170 Po 20, p. 27 et s.

La lettre semble être de juillet.
  • Desiclaux

118 berichten

Frankrijk

Bonsoir,

Une société répondant au nom de J TENAILLON située actuellement au 294, route de Rouen à Abbeville
    est immatriculée au Registre des Sociétés et du Commerce.
    En demandant son KBIS vous aurez la nature de l'activité de cette société (si c'est la même que celle
    que vous mentionnez... à l'adresse près!) et peut-être la réponse à votre question
    Cordialement
    Claude
  • saxo49

43 berichten

Frankrijk

Bonsoir,

Une société répondant au nom de J TENAILLON située actuellement au 294, route de Rouen à Abbeville
    est immatriculée au Registre des Sociétés et du Commerce.
    En demandant son KBIS vous aurez la nature de l'activité de cette société (si c'est la même que celle
    que vous mentionnez... à l'adresse près!) et peut-être la réponse à votre question
    Cordialement
    Claude
    • Aangemaakt 16 jan 2024 op 13:28
    Bonsoir et merci Cordialement saxo49
  • saxo49

43 berichten

Frankrijk

Voir l'instruction du 3 mai 1978, Bulletin officiel, mai 1978, doc 170 Po 20, p. 27 et s.

• Aangemaakt 16 jan 2024 op 12:53
  • saxo49

43 berichten

Frankrijk

Bonjour
    • Aangemaakt 16 jan 2024 op 12:01
  • saxo49

43 berichten

Frankrijk

Bonjour
    • Aangemaakt 16 jan 2024 op 12:01
    Bonsoir et merci Cordialement saxo49 je ne pense pas mais j'ai des réponses qui orientent un peu la solution
  • saxo49

43 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 16 jan 2024 op 12:53
    Bonjour J'ai bien regardé le lien que vous me conseillez Mais je n'y retrouve que la tarification à partir de Mai 1978 à 1f20 mais aucune indication de l'utilisation de ces timbres complétant le timbre de 1 fr permettant ainsi de rectifier au bon tarif cette lettre Auriez vous plus d'informations Cordialement Saxo49
  • Elzdidot
    Rekening afgesloten

1278 berichten

Frankrijk

L'instruction donne le tarif, c'est tout.

Pour l'affranchissement, comme le dit notre camarade Houtesiplout, il est complété avec deux vignettes de ristourne des Ets Jean Tenaillon, alimentation générale, et passé comme une lettre à la poste sous l'oblitération mécanique, sans que le préposé à la machine ne s'en émeuve. Curiosité, sans plus.

Semble t'il ...

E.
  • saxo49

43 berichten

Frankrijk

L'instruction donne le tarif, c'est tout.

Pour l'affranchissement, comme le dit notre camarade Houtesiplout, il est complété avec deux vignettes de ristourne des Ets Jean Tenaillon, alimentation générale, et passé comme une lettre à la poste sous l'oblitération mécanique, sans que le préposé à la machine ne s'en émeuve. Curiosité, sans plus.

Semble t'il ...

E.
    • Aangemaakt 17 jan 2024 op 02:57
    Bonjour Réponse confirmée par le service Timbres classique Mr Caron Cordialement JB