Obliteration

• songenaz

81 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Je cherche à savoir à quoi peut correspondre cette obliteration .
    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée
  • renaudloelhe
    Rekening afgesloten

635 berichten

Frankrijk

Bonjour ! Bonne et heureuse année à vous aussi ! Pour ce qui est de l'oblitération qui vous pose question il s'agit d'un cachet normal pour l'époque.: cachet GC ( GROS CHIFFRE ) comportant 4 chiffres au vu de la position du premier et seul lisible (4***) .Hormis un leger décentrage la dentelure semble plutôt correcte et le manque d'oblitération ne nuit pas à l'impérial portrait .Si il n'y a pas de pli ou d'amincice timbre peut être inclus dans un album sans problème.Par contre au vu des tirages il s'agit d'un timbre certes ancien mais courant. Bien à vous . CDLT RL
  • songenaz

81 berichten

Frankrijk

Bonjour ! Bonne et heureuse année à vous aussi ! Pour ce qui est de l'oblitération qui vous pose question il s'agit d'un cachet normal pour l'époque.: cachet GC ( GROS CHIFFRE ) comportant 4 chiffres au vu de la position du premier et seul lisible (4***) .Hormis un leger décentrage la dentelure semble plutôt correcte et le manque d'oblitération ne nuit pas à l'impérial portrait .Si il n'y a pas de pli ou d'amincice timbre peut être inclus dans un album sans problème.Par contre au vu des tirages il s'agit d'un timbre certes ancien mais courant. Bien à vous . CDLT RL
    • Aangemaakt 3 jan 2024 op 04:49
    Merci pour votre réponse.
    Non, justement ce n'est pas un GC, ni un PC. Voyez ma photo, on est entre les deux...
    Ce n'est pas non plus un GC refait...
  • renaudloelhe
    Rekening afgesloten

635 berichten

Frankrijk

Non, justement ce n'est pas un GC, ni un PC. Voyez ma photo, on est entre les deux...
    • Aangemaakt 3 jan 2024 op 04:56
    Rebonjour ! Attendons donc l'avis d'autres delcampeurs , mais sachant qu'entre PC et GC il n'y a pas d'intermediaire je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir d'autre avec un ou des chiffres dans un losange de points ( pas de lettres type ASNA ou Armée du Rhin ). L'encrage du cachet etant déficient je reste persuadé qu'il s'agit là d'un GC tant que personne ne m'explique qu'il s'agit d'autre chose de façon précise. Mais bien sûr ce n'est que mon avis et je peux me tromper..A très vite pour la suite de cette discussion . CDLT RL
  • Elzdidot
    Rekening afgesloten

1278 berichten

Frankrijk

bonjour,

un gros chiffre mal frappé.

E.
  • desdemonia

42 berichten

Frankrijk

petit chiffre de gros chiffre : vous en trouverez au moins deux dans ce lot de GC : #1218532732

bien cordialement,
  • songenaz

81 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Merci pour votre réponse mais non ce n'est pas un petit chiffre du gros chiffre. Les PCGC ont la même taille que les petits chiffres. Mon obliteration est entre les deux en terme de taille .

Cordialement

Laurent
  • Elzdidot
    Rekening afgesloten

1278 berichten

Frankrijk

bonjour,

elle paraît moins grosse qu'un GC, parce que la mauvaise frappe en a bouffé la moitié. Inutile de chercher des raretés improbables là où il n'y en a pas. Du point de vue marcophile, c'est poubelle.

E.
  • chef161oo

434 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Merci pour votre réponse mais non ce n'est pas un petit chiffre du gros chiffre. Les PCGC ont la même taille que les petits chiffres. Mon obliteration est entre les deux en terme de taille .

Cordialement

Laurent
    • Aangemaakt 6 jan 2024 op 03:01
    Bonjour,
    Il s'agit bien d'un losange (vraisemblablement GC) 8pts x 8 pts mal frappé. En terme de taille on trouve beaucoup de losanges de taille différente notamment parmi les refaits. Voyez ce losange refait de Cognac......
    Cordialement.
  • bellatore01

313 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 3 jan 2024 op 04:56
    On dirait qu'il y a eu une double frappe

Et le GC fait partie de la grille moins bien frappée , pas avec les points bien nets des rangées supérieures droite et gauche