Vignettes LISA

• gigi92

133 berichten

Frankrijk

Bonjour ,
    peut-on affranchir ou compléter l'affranchissement des envois par la Poste (Lettre verte, Suivie, Recommandée, Colissimo etc...) avec des vignettes LISA neuves de différentes valeurs faciales que nous aurions en stock ?
    merci d'avance à tous ceux qui ont des infos .
    Cordialement
    Gérard
  • isisfuji

654 berichten

Frankrijk

Bonjour ,
    peut-on affranchir ou compléter l'affranchissement des envois par la Poste (Lettre verte, Suivie, Recommandée, Colissimo etc...) avec des vignettes LISA neuves de différentes valeurs faciales que nous aurions en stock ?
    Cordialement
    Gérard
    • Aangemaakt 24 okt 2023 op 11:00
    Bonsoir,
    toutes les vignettes LISA neuves sont valables pour l'affranchissement. Il faut seulement transformer celles en "francs" en "euros".
    Bonne soirée.
    Bien à vous
    Isisfuji
  • renaudloelhe
    Rekening afgesloten

635 berichten

Frankrijk

Bonjour ,
    Cordialement
    Gérard
    • Aangemaakt 24 okt 2023 op 11:00
    Bonsoir .Les vignettes Lisa ne portent aucune date, parfois la valeur seule pour les vignettes "au choix", parfois l'indication du service pour lequel elles ont été imprimées ( lettre prio , lettre verte , internationale , etc ) du moment qu'elles ne sont pas oblitérées et que la vignette reste lisible rien ne s'oppose a ce que vous l'utilisiez. Par contre coller une vignette portant la mention "LETTRE RECOMMANDEE " sur un objet ordinaire risque de générer une confusion...D'autres intervenants du forum ont ils rencontré un problème , ou mon avis est il judicieux ?.....Bien à vous . CDLT RL
  • gigi92

133 berichten

Frankrijk

Bonsoir .Les vignettes Lisa ne portent aucune date, parfois la valeur seule pour les vignettes "au choix", parfois l'indication du service pour lequel elles ont été imprimées ( lettre prio , lettre verte , internationale , etc ) du moment qu'elles ne sont pas oblitérées et que la vignette reste lisible rien ne s'oppose a ce que vous l'utilisiez. Par contre coller une vignette portant la mention "LETTRE RECOMMANDEE " sur un objet ordinaire risque de générer une confusion...D'autres intervenants du forum ont ils rencontré un problème , ou mon avis est il judicieux ?.....Bien à vous . CDLT RL
    • Aangemaakt 24 okt 2023 op 12:16
    En tous cas, merci pour vos éclaircissements.
    Bonne soirée
    Gérard
  • gigi92

133 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    toutes les vignettes LISA neuves sont valables pour l'affranchissement. Il faut seulement transformer celles en "francs" en "euros".
    Bonne soirée.
    Bien à vous
    Isisfuji
    • Aangemaakt 24 okt 2023 op 11:32
    Merci à vous pour votre réponse.
    Bonne soirée
    Gérard
  • gigi92

133 berichten

Frankrijk

Bonsoir à tous,
    je pensais à celle-là par exemple.
  • renaudloelhe
    Rekening afgesloten

635 berichten

Frankrijk

Bonsoir à tous,
    je pensais à celle-là par exemple.
    • Aangemaakt 24 okt 2023 op 12:29
    Bonsoir ! C'est l'exact équivalent d'un timbre neuf à 0;56 de faciale , donc utilisable pour ce montant. Après j'ignore si les puristes , amateurs de vignettes editées à l'occasion de manifestations philatéliques , apprécient ce type d'objet en oblitéré , surtout à une date très postérieure à l'évènement ...Les goûts et les couleurs ....Cordialement RL
  • gigi92

133 berichten

Frankrijk

Bonsoir ! C'est l'exact équivalent d'un timbre neuf à 0;56 de faciale , donc utilisable pour ce montant. Après j'ignore si les puristes , amateurs de vignettes editées à l'occasion de manifestations philatéliques , apprécient ce type d'objet en oblitéré , surtout à une date très postérieure à l'évènement ...Les goûts et les couleurs ....Cordialement RL
    • Aangemaakt 24 okt 2023 op 12:57
    Bonsoir RL,
    c'est bien ce que je pressentais. Mais effectivement, avec une oblitération actuelle (surtout les vagues).
    c'est pas gagné.
    Cordialement
    Gérard