TIMBRE IMPERIAL

• colombia1

485 berichten

Frankrijk

Bonjour
    je joins un timbre avec l effigie d'un aigle. Est ce un timbre d'allemagne et de quelle année
    Merci pour vos réponses
    jp§
  • joulie

7498 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    Un timbre fiscal français.
  • renaudloelhe
    Rekening afgesloten

635 berichten

Frankrijk

Bonjour
    je joins un timbre avec l effigie d'un aigle. Est ce un timbre d'allemagne et de quelle année
    Merci pour vos réponses
    jp§
    • Aangemaakt 31 jul 2023 op 09:59
    Bonjour ! Il s'agit d'un timbre fiscal français dit timbre " de dimension " utilisé à l'époque de Napoléon III .Un timbre allemand aurait été légendé en... allemand ( stempelmarke ) Le vôtre crée par un decret du 29.10.1862 est emis à cette date pour taxer le papier destiné à .la rédaction d'actes officiels selon la surface de papier utilisé .Retiré du service le 1er janv.1866. No 1 ou 1a chez Yvert selon le mode d'impression.Espérant avoir répondu à vos attentes . Cordialement . RL
  • Elzdidot
    Rekening afgesloten

1278 berichten

Frankrijk

bonjour,

l'oblitération rectangle de points RS est complètement française, elle a été apposée par un receveur spécial des finances.

Et qu'est-ce qu'un receveur spécial, me demanderez-vous ? Ben, c'est un receveur qui n'est pas général (RG), ou municipal (RM).

E.
  • colombia1

485 berichten

Frankrijk

bonjour,

l'oblitération rectangle de points RS est complètement française, elle a été apposée par un receveur spécial des finances.

Et qu'est-ce qu'un receveur spécial, me demanderez-vous ? Ben, c'est un receveur qui n'est pas général (RG), ou municipal (RM).

E.
    • Aangemaakt 31 jul 2023 op 10:56
    un grand merci pour cette précision
    conclusion c'est un timbre fiscal
    bonne soiréé à vous
    jp
  • colombia1

485 berichten

Frankrijk

Bonjour ! Il s'agit d'un timbre fiscal français dit timbre " de dimension " utilisé à l'époque de Napoléon III .Un timbre allemand aurait été légendé en... allemand ( stempelmarke ) Le vôtre crée par un decret du 29.10.1862 est emis à cette date pour taxer le papier destiné à .la rédaction d'actes officiels selon la surface de papier utilisé .Retiré du service le 1er janv.1866. No 1 ou 1a chez Yvert selon le mode d'impression.Espérant avoir répondu à vos attentes . Cordialement . RL
    • Aangemaakt 31 jul 2023 op 10:25
    Bonsoir
    Merci pour toutes ces précisions
    cordialement jp :cool2:
  • Artiste-Peintre

6 berichten

Frankrijk

Bonjour, je voudrais savoir si ce timbre est rare. Je vous remercie pour votre réponse.
  • joulie

7498 berichten

Frankrijk

Bonsoir. Il est très commun.
  • houtesiplout

11045 berichten

België

Bonsoir. Il est très commun.
    • Aangemaakt 1 aug 2023 op 13:57
    Bonjour.
    Et endommagé !