preoblitéré

• cn8084

1266 berichten

Frankrijk

bonjour
    comment peut on savoir si un pré oblitéré est neuf ou à été mis sur une lettre et utilisé , a priori ils ne sont pas oblitérés ?
    merci d`avance
  • miwag

7299 berichten

Frankrijk

bonjour
    comment peut on savoir si un pré oblitéré est neuf ou à été mis sur une lettre et utilisé , a priori ils ne sont pas oblitérés ?
    merci d`avance
    • Aangemaakt 12 mrt 2023 op 05:26
    Bonjour
    En principe, s'il est neuf la gomme est encore intacte au verso ...
    Bonnes recherches , bonne collection
    MW
  • wsc

3841 berichten

België

bonjour
    merci d`avance
    Bonjour,

S'il a sa gomme d'origine il est neuf, sans gomme il est considéré comme oblitéré.
    Cdlt
  • cn8084

1266 berichten

Frankrijk

Bonjour
    En principe, s'il est neuf la gomme est encore intacte au verso ...
    Bonnes recherches , bonne collection
    MW
    • Aangemaakt 12 mrt 2023 op 05:28
    merci de votre réponse
  • cn8084

1266 berichten

Frankrijk

Bonjour,

S'il a sa gomme d'origine il est neuf, sans gomme il est considéré comme oblitéré.
    Cdlt
    • Aangemaakt 12 mrt 2023 op 05:32
    merci de votre reponse
  • Elzdidot
    Rekening afgesloten

1278 berichten

Frankrijk

bonjour,

si il est regommé, il est considéré comme arnaque.

E.
  • houtesiplout

11045 berichten

België

bonjour
    merci d`avance
    Bonjour.
    En Belgique, si un document affranchi avec un préoblitéré doit retourner à l'expéditeur (mauvaise adresse, parti, etc.), le timbre doit être annulé avec un timbre à date ou autre marque postale. Là, on est certain qu'il a bien été utilisé et a voyagé.
  • renaudloelhe
    Rekening afgesloten

635 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    En Belgique, si un document affranchi avec un préoblitéré doit retourner à l'expéditeur (mauvaise adresse, parti, etc.), le timbre doit être annulé avec un timbre à date ou autre marque postale. Là, on est certain qu'il a bien été utilisé et a voyagé.
    • Aangemaakt 12 mrt 2023 op 06:46
    Bonjour ! En France c'est , en théorie , la méme chose ce qui explique que certains exemplaires portent une marque qui devrait , toujours en théorie , etre RETOUR A L' ENVOYEUR pour éviter toute tentative de réutilisation du timbre en question Cordialement.
  • Elzdidot
    Rekening afgesloten

1278 berichten

Frankrijk

C'est dans le règlement (BPTT 13/1921).

E.
  • renaudloelhe
    Rekening afgesloten

635 berichten

Frankrijk

E.
    • Aangemaakt 12 mrt 2023 op 09:21
    Merci d'avoir trouvé l'illustration à mon propos . Il est donc maintenant possible de remplacer dans mon intervention précédente l'expression " en théorie" par "règlementairement" le sens reste le meme. Par contre rien ne permet de savoir si le texte a été respecté à la lettre .Par les postiers d'aujourd'hui j'ai un sérieux doute, par les plus anciens ( ah ! le bon vieux temps ! ) .....j'ai un doute aussi. Bien à vous. RL
  • cn8084

1266 berichten

Frankrijk

Merci d'avoir trouvé l'illustration à mon propos . Il est donc maintenant possible de remplacer dans mon intervention précédente l'expression " en théorie" par "règlementairement" le sens reste le meme. Par contre rien ne permet de savoir si le texte a été respecté à la lettre .Par les postiers d'aujourd'hui j'ai un sérieux doute, par les plus anciens ( ah ! le bon vieux temps ! ) .....j'ai un doute aussi. Bien à vous. RL
    • Aangemaakt 12 mrt 2023 op 10:28
    merci de votre réponse
  • cn8084

1266 berichten

Frankrijk

E.
    • Aangemaakt 12 mrt 2023 op 09:21
    merci de votre réponse