Identification timbre allemand ?

• pascalv

458 berichten

België

Bonjour à tous,

Peut-être pouvez-vous m'aider quant à ces deux timbres dont je ne trouve pas trace dans mes catalogues Yvert.
    Il semblerait qu'il s'agisse d'un timbre allemand ou d'un pays sous occupation allemande la valeur étant en deutsche mark.
    D'avance merci pour vos réponses.

Pascal
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,

Peut-être pouvez-vous m'aider quant à ces deux timbres dont je ne trouve pas trace dans mes catalogues Yvert.
    Il semblerait qu'il s'agisse d'un timbre allemand ou d'un pays sous occupation allemande la valeur étant en deutsche mark.
    D'avance merci pour vos réponses.

Pascal
    • Aangemaakt 12 apr 2012 op 09:35
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • pascalv

458 berichten

België

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 12 apr 2012 op 10:07
    Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse très rapide et très complète.
    Bien à vous.

Pascal
  • cl2

3411 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse très rapide et très complète.
    Bien à vous.

Pascal
    • Aangemaakt 12 apr 2012 op 10:18
    Bonsoir,

Vos timbres sont repris dans le catalogue Yvert et Tellier des timbres fiscaux. Je possède l'édition de 1990.

- le premier : n° 16 émis en 1949-50, cote de l'époque : pour le neuf, pas de cote mais la mention R (rare), oblitéré 400 francs.
    - le second : n° 19 émis en 1951, cote de l'époque : pour le neuf, pas de cote mais la mention R (rare), oblitéré également R.

Cordialement.
    cl2
  • pascalv

458 berichten

België

Bonsoir,

Vos timbres sont repris dans le catalogue Yvert et Tellier des timbres fiscaux. Je possède l'édition de 1990.

- le premier : n° 16 émis en 1949-50, cote de l'époque : pour le neuf, pas de cote mais la mention R (rare), oblitéré 400 francs.
    - le second : n° 19 émis en 1951, cote de l'époque : pour le neuf, pas de cote mais la mention R (rare), oblitéré également R.

Cordialement.
    cl2
    • Aangemaakt 12 apr 2012 op 12:35
    Bonjour,

Un grand merci pour l'estimation.
    Bien à vous.

Pascal