Mariage Monaco 2011

• tobert83

9 berichten

Frankrijk

Bonjour,

je regarde les divers sites de ventes aux enchères, et je suis surpris : il y a peu d'achat des enveloppes premiers jour du mariage du Prince Albert II de Monaco.

Notamment il y a une enveloppe éditée à seulement 2000 exemplaires (avec le timbre à 4,10 euros) pour le monde entier.

Cette enveloppe n'était vendue que pendant le mariage (donc le 1er et le 2 juillet), et a vite été épuisée le premier jour.

Quelqu'un a une explication ?

• g_ronimo
    Rekening afgesloten

2058 berichten

België

Bonjour,

je regarde les divers sites de ventes aux enchères, et je suis surpris : il y a peu d'achat des enveloppes premiers jour du mariage du Prince Albert II de Monaco.

Notamment il y a une enveloppe éditée à seulement 2000 exemplaires (avec le timbre à 4,10 euros) pour le monde entier.

Cette enveloppe n'était vendue que pendant le mariage (donc le 1er et le 2 juillet), et a vite été épuisée le premier jour.

• Aangemaakt 17 sep 2011 op 10:54
    Bonjour. Le prix n'est pas donné !
    Link (http)
  • houtesiplout

11045 berichten

België

Bonjour,

• Aangemaakt 17 sep 2011 op 10:54
    Bonjour.
    Peut-être les collectionneurs ont-ils enfin compris la vraie valeur des FDC et des cartes maximum : bien loin (vers le bas) par rapport au prix d'achat. Il suffit de voir les offres des marchands : des dizaines de FDC pour quelques dizaines de centimes chaque !
  • tobert83

9 berichten

Frankrijk

Bonjour. Le prix n'est pas donné !
    Link (http)
    • Aangemaakt 17 sep 2011 op 12:32
    Bonjour,

ce n'est pas cette enveloppe qui est en tirage limité, voici la photo de ce FDC, chaque enveloppe est numérotée de 1 à 2000.
    Elle était vendu avec le jeton spécial "mariage princier".

De plus chaque enveloppe comporte le cachet spécial " mariage princier", cachet utilisé seulement les 1er et 2 juillet.
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour,

ce n'est pas cette enveloppe qui est en tirage limité, voici la photo de ce FDC, chaque enveloppe est numérotée de 1 à 2000.

De plus chaque enveloppe comporte le cachet spécial " mariage princier", cachet utilisé seulement les 1er et 2 juillet.
    • Aangemaakt 18 sep 2011 op 03:35
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour,

• Aangemaakt 18 sep 2011 op 03:35
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • g_ronimo
    Rekening afgesloten

2058 berichten

België

• Aangemaakt 18 sep 2011 op 15:54
    ... Exactement.
    Les collectionneurs ont peu à peu pris conscience que ceux d'en face les prenaient pour leurs "vaches à lait"... en tâchant continuellement de les apâter avec toute une panoplie de "fabrications" (collector, souvenir, premier jour, stock limité, etc...)
    L'abus nuit en tout.
  • houtesiplout

11045 berichten

België

... Exactement.
    Les collectionneurs ont peu à peu pris conscience que ceux d'en face les prenaient pour leurs "vaches à lait"... en tâchant continuellement de les apâter avec toute une panoplie de "fabrications" (collector, souvenir, premier jour, stock limité, etc...)
    L'abus nuit en tout.
    • Aangemaakt 19 sep 2011 op 03:55
    Bonjour.
    Bien d'accord ! Un bon exemple du trop qui nuit : les oblitérations "souvenir". Jusque dans les années 50, chaque manifestation, même non philatélique (salon de l'alimentation ou de l'auto, floralies, manifestation sportive de quelqu'importance) ne se concevait pas sans un "bureau de poste temporaire" ou la visite d'un car postal, l'un et l'autre dotés de l'oblitération temporaire de circonstance. Et tout le monde se précipitait. Il y en a tellement eu que plus personne à ma connaissance ne cherche à les réunir. Seuls les collections thématiques et les monographies locales ou régionales s'y intéressent encore.
  • houtesiplout

11045 berichten

België

Bonjour.
    Bien d'accord ! Un bon exemple du trop qui nuit : les oblitérations "souvenir". Jusque dans les années 50, chaque manifestation, même non philatélique (salon de l'alimentation ou de l'auto, floralies, manifestation sportive de quelqu'importance) ne se concevait pas sans un "bureau de poste temporaire" ou la visite d'un car postal, l'un et l'autre dotés de l'oblitération temporaire de circonstance. Et tout le monde se précipitait. Il y en a tellement eu que plus personne à ma connaissance ne cherche à les réunir. Seuls les collections thématiques et les monographies locales ou régionales s'y intéressent encore.
    • Aangemaakt 19 sep 2011 op 11:53
    Bonjour.
    Pour bien faire, j'aurais dû écrire "seules" et non "seuls"
  • magellan

3220 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    • Aangemaakt 19 sep 2011 op 11:53
    Bonjour à tous,

Qui plus est, les collectionneurs (notamment de timbres de France) ont aussi été quelque peu échaudés par les soi-disant raretés, comme le carnet "Personnages célèbres de 1985" vendu plus de 500 FF et que l'on trouve aujourd'hui quasiment à la faciale...
    Alors il ne faut pas s'étonner qu'un produit philatélique monégasque (voir les messages précédents sur les fameux blocs à tirages (il)limités) n'attire pas les foules.

Bon week-end
    Roger (Magellan)