augmentation du prix du timbre

• jeanclaudeconvenant

611 berichten

Frankrijk

ca y est le timbre poste est desormais a 0,60 €...apres 56, 58 60 jusq'ou nos politiques vont aller? ce qui veut dire ausi que les nouveautees philateliques vont subir le meme sort... vous avez dit "vache a lait".......
  • chouchou77fr

545 berichten

Frankrijk

ca y est le timbre poste est desormais a 0,60 €...apres 56, 58 60 jusq'ou nos politiques vont aller? ce qui veut dire ausi que les nouveautees philateliques vont subir le meme sort... vous avez dit "vache a lait".......
    • Aangemaakt 12 jul 2011 op 02:46
    Bonjour,
    A mon humble avis la meilleure des solutions pour faire comprendre à Phil@post que les philatélistes ne sont pas que des "cochons de payeurs" est de ne plus acheter les nouveautés et se consacrer à sa passion que ce soit en thématiques ou philatélie traditionnelle. Quant à moi j'ai reporté mon budget "nouveautés" sur l'acquisition de timbres anciens, mais comme l'on dit chacun voit midi à sa porte.
    Sur ce je vous souhaite une bonne journée , bien cordialement
  • jeanclaudeconvenant

611 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    A mon humble avis la meilleure des solutions pour faire comprendre à Phil@post que les philatélistes ne sont pas que des "cochons de payeurs" est de ne plus acheter les nouveautés et se consacrer à sa passion que ce soit en thématiques ou philatélie traditionnelle. Quant à moi j'ai reporté mon budget "nouveautés" sur l'acquisition de timbres anciens, mais comme l'on dit chacun voit midi à sa porte.
    • Aangemaakt 12 jul 2011 op 04:41
    bonjour ,
    c'est exactement ce que j'ai fait il y a plusieurs annees...je ne collectione que les "Petains" et les "Marianne de dulac"..mais comme vous le dites chacun fait comme bon lui semble.....
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    • Aangemaakt 12 jul 2011 op 04:41
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • jeanclaudeconvenant

611 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 18 jul 2011 op 05:19
    bonjour ,
    :applause:c'est une solution de bon sens....
  • Chouans

1031 berichten

Frankrijk

bonjour ,
    :applause:c'est une solution de bon sens....
    • Aangemaakt 18 jul 2011 op 05:24
    Absolument d'accord
    J'ai arrété les neufs et les mariannes deuis 5 ans pour ne prendre que ceux ayant vraiment rempli leurs fonction et j'élimine autant que faire les oblitérations non rondes ou sans flammes
  • jeanclaudeconvenant

611 berichten

Frankrijk

Absolument d'accord
    J'ai arrété les neufs et les mariannes deuis 5 ans pour ne prendre que ceux ayant vraiment rempli leurs fonction et j'élimine autant que faire les oblitérations non rondes ou sans flammes
    • Aangemaakt 18 jul 2011 op 07:04
    c'esla fonction premeire du timbre en effet......et je pense meme que les cotes devaraient etre superieure en oblitere....mais c'est un autre debat
  • houtesiplout

11045 berichten

België

c'esla fonction premeire du timbre en effet......et je pense meme que les cotes devaraient etre superieure en oblitere....mais c'est un autre debat
    • Aangemaakt 18 jul 2011 op 07:34
    Bonjour.
    Les cotes sont le reflet (entre autre) de la demande. L'offre des timbres neufs étant largement inférieure à celle des oblitérés (en règle générale et sans considérer les nouveautés du dernier demi siècle de trop nombreux pays) et, me semble-t-il, les collectionneurs de neufs nettement plus nombtreux que ceux d'oblitérés, il s'en suit que les prix atteints par les premiers excèdent largement ceux des seconds.
    De plus, la mode instaurée depuis les années cinquante des neufs avec gomme immaculée réduit d'autant le nombre d'exemplaires disponibles (sauf regommage, bien sûr).
  • jeanclaudeconvenant

611 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    Les cotes sont le reflet (entre autre) de la demande. L'offre des timbres neufs étant largement inférieure à celle des oblitérés (en règle générale et sans considérer les nouveautés du dernier demi siècle de trop nombreux pays) et, me semble-t-il, les collectionneurs de neufs nettement plus nombtreux que ceux d'oblitérés, il s'en suit que les prix atteints par les premiers excèdent largement ceux des seconds.
    De plus, la mode instaurée depuis les années cinquante des neufs avec gomme immaculée réduit d'autant le nombre d'exemplaires disponibles (sauf regommage, bien sûr).
    • Aangemaakt 18 jul 2011 op 11:17
    CQFD...
  • magellan

3219 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 18 jul 2011 op 05:19
    Bonjour,

Heu! je vais peut-être dire une c... ânerie, mais pour que vous puissiez collectionner les oblitérés, il va certainement falloir que des "cochons de payeurs" achètent des nouveautés...
    Isn't it ???

Bonne journée
  • jeanclaudeconvenant

611 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Heu! je vais peut-être dire une c... ânerie, mais pour que vous puissiez collectionner les oblitérés, il va certainement falloir que des "cochons de payeurs" achètent des nouveautés...
    Isn't it ???

Bonne journée
    • Aangemaakt 19 jul 2011 op 06:49
    c'est un point de vue tout a fait defendable en effet.....
  • houtesiplout

11045 berichten

België

Bonjour,

Isn't it ???

Bonne journée
    • Aangemaakt 19 jul 2011 op 06:49
    Bonjour.
    Est-il impérieux de collectionner les nouveautés, que ce soit dans leur pureté virginale ou maculées d'un peu d'encre grasse ? En faisant abstraction d'icelles, il reste encore suffisamment de matériel philatélique à amasser, trier, connaître et apprécier.
    Si vous y renoncez, plus besoin d'acheter chaque année des pages pré-imprimées, un nouveau catalogue, etc.
  • magellan

3219 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    Est-il impérieux de collectionner les nouveautés, que ce soit dans leur pureté virginale ou maculées d'un peu d'encre grasse ? En faisant abstraction d'icelles, il reste encore suffisamment de matériel philatélique à amasser, trier, connaître et apprécier.
    Si vous y renoncez, plus besoin d'acheter chaque année des pages pré-imprimées, un nouveau catalogue, etc.
    • Aangemaakt 19 jul 2011 op 08:57
    Bonsoir Houtesiplout,

Il y a bien longtemps que je ne collectionne plus en fonction des cases à remplir.
    J'ai une passion pour les voiliers de Haute-mer, et surtout pour un certain navigateur (devinez lequel).
    Alors ma collection vogue au gré de mes découvertes sur ce thème. et c'est trés bien comme ça...
    Ma collection de France s'est arrêté quand le timbre est devenu un "produit philatélique".
    Celle de Monaco quand les faciales n'ont eu d'autre but que de faire rentrer de l'argent dans les caisses, ne correspondant plus à aucun tarif précis.
    Celle d'Allemagne, quand en plus des timbres il a fallu payer le salaire du préposé à la découpe (j'exagère, mais si peu...) pour les recevoir.
    Il me reste l'Océanie (pas de surprise) et la Polynésie que j'ai failli arrêter aussi à cause du système m...ique (et non pas métrique) qui régit les émissions de ce TOM et qui encourage les spéculateurs de tous poils.
    Mis bon c'est ma première collection, celle à qui sont attachés tout un tas de souvenirs.
    Allez j'ai un coup de blues, je vais aller boire une cht'ite mousse.

Bonne soirée
    Roger (Magellan):beer:
  • papang

1872 berichten

Réunion

Que viennent faire "nos politiques" ici ??
    C'est une décision purement économique de La Poste, société anonyme (certes à capitaux publics).

De plus, pour les timbres, n'est "vache à lait" que celui qui le veut bien.
    Grâce à Internet, aux courriels et aux paiement en ligne, même les entreprises peuvent limiter leur courrier postal à la portion congrue.
    Quant aux collectionneurs, la discussion qui précède montre bien qu'être vache à lait ou pas est un choix.

Christian
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

C'est une décision purement économique de La Poste, société anonyme (certes à capitaux publics).

Grâce à Internet, aux courriels et aux paiement en ligne, même les entreprises peuvent limiter leur courrier postal à la portion congrue.
    Quant aux collectionneurs, la discussion qui précède montre bien qu'être vache à lait ou pas est un choix.

Christian
    • Aangemaakt 19 jul 2011 op 12:55
  • jeanclaudeconvenant

611 berichten

Frankrijk

Christian
    • Aangemaakt 19 jul 2011 op 12:55
    le debat avance......
  • g_ronimo
    Rekening afgesloten

2058 berichten

België

le debat avance......
    • Aangemaakt 19 jul 2011 op 13:43
    Exactement... comme quoi le lait (des vaches du même nom) tourne en eau de boudin...
    Bon, un suppo, et au lit...
    A deux mains.
  • houtesiplout

11045 berichten

België

Exactement... comme quoi le lait (des vaches du même nom) tourne en eau de boudin...
    Bon, un suppo, et au lit...
    A deux mains.
    • Aangemaakt 19 jul 2011 op 14:23
    Bonjour.
    Il vous faut vraiment les deux mains pour vous farcir d'un suppo (de Satan) ?
    Bonne nuit mon petit G.ronimo
  • yvu942

79 berichten

Frankrijk

Bonjour

En dehors de toute utilisation postale, je conçois que l'on peut se lasser des augmentations du timbre.
    Il faut cependant garder en mémoire son utilisation primaire, c'est à dire le paiement d'une prestation d'acheminement et de distribution d'un courrier. En matière de charges supportées par la Poste, il s'agit, en l'espèce, de salaires et de transport. Or, au vu, de l'augmentation des coûts de transport, je m'autorise à penser qu'une augmentation du timbre est légitime.

Mais le débat suscité par votre post, va au-delà de ces considérations car il pose la question de l'intérêt de la collection des nouveautés ou des oblitérés. Personnellement; j'ai arrêté après quarante ans de collection de timbres neufs , après avoir retrouvé de l'intérêt à rechercher des timbres oblitérés sur lettres.
    Etant destinataire de courrier et surtout postier, je constate et je sais pourquoi il y aura de moins en moins de lettres avec de beaux timbres et des oblitérations manuelles. J'espère alors que les timbres avec de belles oblitérations retrouveront la faveur des philatélistes, s'il en reste.

Bien cordialement
    YVU942
  • jeanclaudeconvenant

611 berichten

Frankrijk

Bonjour

En dehors de toute utilisation postale, je conçois que l'on peut se lasser des augmentations du timbre.
    Il faut cependant garder en mémoire son utilisation primaire, c'est à dire le paiement d'une prestation d'acheminement et de distribution d'un courrier. En matière de charges supportées par la Poste, il s'agit, en l'espèce, de salaires et de transport. Or, au vu, de l'augmentation des coûts de transport, je m'autorise à penser qu'une augmentation du timbre est légitime.

Mais le débat suscité par votre post, va au-delà de ces considérations car il pose la question de l'intérêt de la collection des nouveautés ou des oblitérés. Personnellement; j'ai arrêté après quarante ans de collection de timbres neufs , après avoir retrouvé de l'intérêt à rechercher des timbres oblitérés sur lettres.
    Etant destinataire de courrier et surtout postier, je constate et je sais pourquoi il y aura de moins en moins de lettres avec de beaux timbres et des oblitérations manuelles. J'espère alors que les timbres avec de belles oblitérations retrouveront la faveur des philatélistes, s'il en reste.

Bien cordialement
    YVU942
    • Aangemaakt 20 jul 2011 op 01:19
    il ne restera que les purs et durs....les vrais philatelistes
  • miwag

7299 berichten

Frankrijk

il ne restera que les purs et durs....les vrais philatelistes
    • Aangemaakt 20 jul 2011 op 01:56
    Bonjour
    Il n'y a pas de vrai et de faux en terme de philatélistes!!
    La solution, c'est la philatélie thématique: comme Magellan; on cherche et achète uniquement ce qui correspond aux limites fixées, c'est très bien ainsi et amplement suffisant!!
    Passez une bonne journée.
    MW
  • jeanclaudeconvenant

611 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Il n'y a pas de vrai et de faux en terme de philatélistes!!
    La solution, c'est la philatélie thématique: comme Magellan; on cherche et achète uniquement ce qui correspond aux limites fixées, c'est très bien ainsi et amplement suffisant!!
    Passez une bonne journée.
    MW
    • Aangemaakt 20 jul 2011 op 02:06
    tous les gouts sont dans la nature en effet...
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 19 jul 2011 op 13:12