567A ?

• pmor59

4 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous
    J'ai trouvé ce timbre de Belgique 567A (le dentelé) qui comporte la mention "Belgique-België" alors qu'il aurait du comporter la légende "België-Belgique"
    On me dit que ceci est une curiosité très fréquente.
    N'étant pas expert des timbres de Belgique, et n'ayant rien vu dans le catalogue COB, l'un d'entre vous pourrait il confirmer ?
    En vous remerciant par avance
    Bien Cordialement
  • houtesiplout

11045 berichten

België

Bonjour à tous
    J'ai trouvé ce timbre de Belgique 567A (le dentelé) qui comporte la mention "Belgique-België" alors qu'il aurait du comporter la légende "België-Belgique"
    On me dit que ceci est une curiosité très fréquente.
    N'étant pas expert des timbres de Belgique, et n'ayant rien vu dans le catalogue COB, l'un d'entre vous pourrait il confirmer ?
    En vous remerciant par avance
    Bien Cordialement
    • Aangemaakt 9 dec 2010 op 11:24
    Bonjour.
    Ces deux timbres proviennent de blocs.
    Le dentelé (576 A) a une légende néerlandais-français et provient du bloc 11, tandis que le non dentelé (576 B) a sa légende français-néerlandais et émane du bloc 12. Même cote pour les deux.
  • pmor59

4 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    Ces deux timbres proviennent de blocs.
    Le dentelé (576 A) a une légende néerlandais-français et provient du bloc 11, tandis que le non dentelé (576 B) a sa légende français-néerlandais et émane du bloc 12. Même cote pour les deux.
    • Aangemaakt 10 dec 2010 op 07:41
    Bonjour et Merci pour votre réponse, mais si vous regarder l'image, le dentelé (567A) n'a pas la légende néerlandais-français mais le contraire, ce qui ne correspond pas à la description que vous en donnez.
    Le vendeur m'a donc affirmé qu'il s'agissait une "curiosité très courante", mais je n'en trouve aucune trace...
    Merci de votre aide...
  • houtesiplout

11045 berichten

België

Bonjour et Merci pour votre réponse, mais si vous regarder l'image, le dentelé (567A) n'a pas la légende néerlandais-français mais le contraire, ce qui ne correspond pas à la description que vous en donnez.
    Le vendeur m'a donc affirmé qu'il s'agissait une "curiosité très courante", mais je n'en trouve aucune trace...
    Merci de votre aide...
    • Aangemaakt 10 dec 2010 op 07:46
    Bonjour.
    Vous avez raison. Je n'en trouve aucune trace dans le COB.
  • wsc

3841 berichten

België

Merci de votre aide...
    • Aangemaakt 10 dec 2010 op 07:46
    Bonjour,

Ces curiosités se présentent sur les émissions privées, blocs 18/25.
    En plus des surcharges renversées, couleurs de surcharge ne correspondant pas, il y a de nombreuses autres curiosités.
    Bien qu'autorisées officiellement, ces émissions privées échappent au contrôle rigoureux de l'administration.
    Il se dit que bon nombre de blocs ont été surchargés longtemps après suite à la découverte de stocks restants.
    Des oblitéréations de complaisance existent également, souvent sur BF dont la gomme était altérée ou bords défectueux.

Bien à vous
    Jean-Claude

• pmor59

4 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Ces curiosités se présentent sur les émissions privées, blocs 18/25.
    En plus des surcharges renversées, couleurs de surcharge ne correspondant pas, il y a de nombreuses autres curiosités.
    Bien qu'autorisées officiellement, ces émissions privées échappent au contrôle rigoureux de l'administration.
    Il se dit que bon nombre de blocs ont été surchargés longtemps après suite à la découverte de stocks restants.
    Des oblitéréations de complaisance existent également, souvent sur BF dont la gomme était altérée ou bords défectueux.

Bien à vous
    Jean-Claude

• Aangemaakt 10 dec 2010 op 08:13
    Bonjour

Merci pour cette réponse claire et précise.... Je veillerais toutefois à acquérir un "vrai" 567A pour ma collection...
    Merci encore
    Bien Cordialement
  • wsc

3841 berichten

België

Bonjour

Merci pour cette réponse claire et précise.... Je veillerais toutefois à acquérir un "vrai" 567A pour ma collection...
    Merci encore
    Bien Cordialement
    • Aangemaakt 11 dec 2010 op 04:24
    Bonjour,

Avec grand plaisir.
    Bien qu'il ne soit pas aisé de lire le bloc dateur du tàd ANTWERPEN d'après votre scan, il me semble y voir 5 10 49.
    La 4ème Orval a été mise hors cours le 1.10.1942.
    Ce qui confirmerait la complaisance ou utilisation d'un faux cachet.

Bon week-end
    Jean-Claude

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

Bonjour,

Avec grand plaisir.
    Bien qu'il ne soit pas aisé de lire le bloc dateur du tàd ANTWERPEN d'après votre scan, il me semble y voir 5 10 49.
    La 4ème Orval a été mise hors cours le 1.10.1942.
    Ce qui confirmerait la complaisance ou utilisation d'un faux cachet.

Bon week-end
    Jean-Claude

• Aangemaakt 11 dec 2010 op 05:13
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • pmor59

4 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 12 dec 2010 op 11:11
    Bonsoir
    Non il n'est pas 11 1/2 il est 10 1/2...
    et dans ce cas c'est quoi ?

Cordialement
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

Bonsoir
    Non il n'est pas 11 1/2 il est 10 1/2...
    et dans ce cas c'est quoi ?

Cordialement
    • Aangemaakt 12 dec 2010 op 14:21