Cherche conseil

• iffic

30 berichten

Frankrijk

Je possède ces deux timbres neufs avec charnières mais malheureusement tachés de rouille après un séjour prolongé dans un vieil album.
    Je possède un produit Lindner pour enlever les taches de rouille, mais dans ce cas, ils vont devenir neufs sans.gomme.
    Ils "devraient" donc être plus beaux, mais la cote COB (*) ne sera plus la même que N*...
    Je vous soumets donc mon dilemme pour avoir votre avis.
    Merci pour votre réponse
  • g_ronimo
    Rekening afgesloten

2058 berichten

België

Je possède ces deux timbres neufs avec charnières mais malheureusement tachés de rouille après un séjour prolongé dans un vieil album.
    Je possède un produit Lindner pour enlever les taches de rouille, mais dans ce cas, ils vont devenir neufs sans.gomme.
    Ils "devraient" donc être plus beaux, mais la cote COB (*) ne sera plus la même que N*...
    Merci pour votre réponse
    • Aangemaakt 7 nov 2010 op 02:22
    Moi, personnellement, je préférerais les laisser "dans leur jus" ; cela fait plus authentique.
    Les retaper, on ne sais jamais ce que ca va donner ?!... Et ca va changer leur âme... Ils ne sont quand même pas si abîmés que cela.
    De toute façon, il n'y a pas de miracle (même pour les timbres) : ils ont l'âge de leurs artères...
    Les liftings, c'est bon pour les stars de Hollywood...
    Ca, c'est mon avis personnel. Par expérience, en tentant de "retaper" certains objets, j'ai rapidement appris que le mieux était l'ennemi du bien...
    :gna:
  • iffic

30 berichten

Frankrijk

Moi, personnellement, je préférerais les laisser "dans leur jus" ; cela fait plus authentique.
    Les retaper, on ne sais jamais ce que ca va donner ?!... Et ca va changer leur âme... Ils ne sont quand même pas si abîmés que cela.
    De toute façon, il n'y a pas de miracle (même pour les timbres) : ils ont l'âge de leurs artères...
    Les liftings, c'est bon pour les stars de Hollywood...
    Ca, c'est mon avis personnel. Par expérience, en tentant de "retaper" certains objets, j'ai rapidement appris que le mieux était l'ennemi du bien...
    :gna:
    • Aangemaakt 7 nov 2010 op 14:13
    Merci pour votre réponse. C'est vrai qu'à notre âge c'est difficile d'avoir un physique de jeune premier...
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Merci pour votre réponse
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • janssepa

105 berichten

België

Merci pour votre réponse
    Bonjour,

Personellement, je ne pense pas que se sont des taches de rouille,mais plutot la gomme qui, à cause d'humidité, a perçé partiellement jusqu'à la surface du timbre.
    J'ai eu un n° 9 Medaillon neuf sans charnière avec le meme problème.
    J'ai réussi à complètement enlever ces taches et le timbre est maintenant superbe,mais.... sans gomme.
    Le timbre est lavé avec un pinceau fin et souple avec du savon pur.
    Ce procédé m'a été raconté par un commerçant philatéliste très connu(mais décédé depuis longtemps) et peut s'appiquer sur des Médaillons et Epaulettes plus ou moins souillés.et avec beaucoup de succes.
    Vous pouvez faire un essai avec un Medaillon défectueux et de préférence souillé et voir la différence....
    cordialement
    Paul.

• iffic

30 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Personellement, je ne pense pas que se sont des taches de rouille,mais plutot la gomme qui, à cause d'humidité, a perçé partiellement jusqu'à la surface du timbre.
    J'ai eu un n° 9 Medaillon neuf sans charnière avec le meme problème.
    J'ai réussi à complètement enlever ces taches et le timbre est maintenant superbe,mais.... sans gomme.
    Le timbre est lavé avec un pinceau fin et souple avec du savon pur.
    Ce procédé m'a été raconté par un commerçant philatéliste très connu(mais décédé depuis longtemps) et peut s'appiquer sur des Médaillons et Epaulettes plus ou moins souillés.et avec beaucoup de succes.
    Vous pouvez faire un essai avec un Medaillon défectueux et de préférence souillé et voir la différence....
    cordialement
    Paul.

• Aangemaakt 10 nov 2010 op 13:36
    Merci pour vos réponses. J' ai quelques anciens médaillons défectueux et je vais essayer le "petit truc" conseillé.
    Bonne journée à tous
  • meymac-collection
    PRO free

2570 berichten

Frankrijk

Merci pour votre réponse
    bonjour

si c'est de la rouille attention !!
    c'est un 'tit 'tit champignon microscopique qui s 'attaque à la cellulose et est facilement transmiscible par contact
    une espece de MST des tp ....d'où l' expression ne pas tremper son pinçeau(de nettoyage) n'importe où!!! :dance:
    à+
    zanett'
    ps: dés que j' en ai sur des feuilles d'albums ..... je jette.
  • g_ronimo
    Rekening afgesloten

2058 berichten

België

bonjour

si c'est de la rouille attention !!
    c'est un 'tit 'tit champignon microscopique qui s 'attaque à la cellulose et est facilement transmiscible par contact
    une espece de MST des tp ....d'où l' expression ne pas tremper son pinçeau(de nettoyage) n'importe où!!! :dance:
    à+
    zanett'
    ps: dés que j' en ai sur des feuilles d'albums ..... je jette.
    • Aangemaakt 11 nov 2010 op 08:27
    Plutôt que de jeter vos feuilles d'albums, envoyez-les moi !... :wink2: