FDC?

  • pescaille

    4036 berichten

    Frankrijk

    Bonjour,

    n'y connaissant pas grand chose, comment se fait-il qu'il puisse y avoir plusieurs dates sur un document premier jour?

    amicalement.

    Pescaille
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

    0 berichten

    België

    Bonjour,

    n'y connaissant pas grand chose, comment se fait-il qu'il puisse y avoir plusieurs dates sur un document premier jour?

    amicalement.

    Pescaille
    • Aangemaakt 11 dec 2008 op 07:23
    • #229287
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

    0 berichten

    Frankrijk

    Bonjour,

    n'y connaissant pas grand chose, comment se fait-il qu'il puisse y avoir plusieurs dates sur un document premier jour?

    amicalement.

    Pescaille
    • Aangemaakt 11 dec 2008 op 07:23
    • #229287
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • pescaille

    4036 berichten

    Frankrijk

    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 11 dec 2008 op 12:47
    • #229315
    bonsoir et merci pour vos avis,

    j'ai trouvé ce document dans un lot de vieux papiers et j'ai voulu demander l'avis de personnes plus avisées que moi sur ce sujet.

    je vous remercie encore pour vos messages.

    amicalement.

    Pescaille
  • accr

    161 berichten

    Frankrijk

    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 11 dec 2008 op 12:47
    • #229315
    Bonjour Papou26 et les autres,

    Votre explication est tout à fait correcte. :applause:

    Les FDC (cartes ou enveloppes) sont effectivement des pièces fabriquées par quelques éditeurs ( PAC , PJ, Céres, Farcigny, La Poste, Numismatie et autres éditeurs français - chaque pays ayant les siens- )
    dans un but mercantile, dites-vous ... dans un but commercial tout du moins.

    Ce sont pourtant, à mes yeux, des objets philatéliques. :grimace:
    Certains, avec une adresse, ont voyagé !

    En outre, je considère la plupart comme des objets beaux, éducatifs et riches en enseignements.

    Sur une enveloppe 1er Jour, vous trouvez :
    - le timbre évidemment
    - un cachet 1er Jour de mise en vente
    ou commémoratif illustré correspondant au thème du timbre
    - souvent une illustration originale d'un artiste ou graveur réputé, correspondante au thème du timbre
    - parfois au verso un texte explicatif vous informant sur le pourquoi de l'émission du timbre.

    Sur une "Carte Maximum", vous trouvez :
    - le timbre évidemment
    - un cachet 1er Jour de mise en vente
    ou commémoratif illustré correspondant au thème du timbre
    - surtout la carte : illustration originale d'un artiste ou graveur réputé, correspondante au thème et surtout au dessin du timbre

    Ce genre de collection est tout à fait honorable, comme beaucoup d'autres.

    Elle est aussi " philatélique " dans la mesure où elle comprend un timbre-poste, un cachet, une enveloppe ou une carte.

    Si l'on veut que la philatélie perdure, il ne faut pas être trop sectaire.
    Même si des pièces sont fabriquées, elles ont le mérite de mettre en valeur un timbre et un thème et de contribuer à la " collectionite ".
    Ce qui est finalement notre passion commune.

    Cordialement :):)
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

    0 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Papou26 et les autres,

    Votre explication est tout à fait correcte. :applause:

    Les FDC (cartes ou enveloppes) sont effectivement des pièces fabriquées par quelques éditeurs ( PAC , PJ, Céres, Farcigny, La Poste, Numismatie et autres éditeurs français - chaque pays ayant les siens- )
    dans un but mercantile, dites-vous ... dans un but commercial tout du moins.

    Ce sont pourtant, à mes yeux, des objets philatéliques. :grimace:
    Certains, avec une adresse, ont voyagé !

    En outre, je considère la plupart comme des objets beaux, éducatifs et riches en enseignements.

    Sur une enveloppe 1er Jour, vous trouvez :
    - le timbre évidemment
    - un cachet 1er Jour de mise en vente
    ou commémoratif illustré correspondant au thème du timbre
    - souvent une illustration originale d'un artiste ou graveur réputé, correspondante au thème du timbre
    - parfois au verso un texte explicatif vous informant sur le pourquoi de l'émission du timbre.

    Sur une "Carte Maximum", vous trouvez :
    - le timbre évidemment
    - un cachet 1er Jour de mise en vente
    ou commémoratif illustré correspondant au thème du timbre
    - surtout la carte : illustration originale d'un artiste ou graveur réputé, correspondante au thème et surtout au dessin du timbre

    Ce genre de collection est tout à fait honorable, comme beaucoup d'autres.

    Elle est aussi " philatélique " dans la mesure où elle comprend un timbre-poste, un cachet, une enveloppe ou une carte.

    Si l'on veut que la philatélie perdure, il ne faut pas être trop sectaire.
    Même si des pièces sont fabriquées, elles ont le mérite de mettre en valeur un timbre et un thème et de contribuer à la " collectionite ".
    Ce qui est finalement notre passion commune.

    Cordialement :):)
    • Aangemaakt 12 dec 2008 op 06:09
    • #229378
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)