Entier Postal

• chrispi
    Rekening afgesloten

259 berichten

Frankrijk

Bonsoir à toutes :rose: et tous :beer:

Pourriez vous 'aidez à identifier l'entier postal suivant :

Il s'agit du P 69 ou P 70 Deutsches Reich (P 136 du catalogue Michel EP Allemagne 2007)

Il est avec filigrane.

Ne comprenant pas la langue Allemande, je n'arrive pas à déterminer la différence entre les deux. :(

Merci pour vos réponses.

Chrispi
  • grotekers

245 berichten

Nederland

Bonsoir à toutes :rose: et tous :beer:

Pourriez vous 'aidez à identifier l'entier postal suivant :

Il s'agit du P 69 ou P 70 Deutsches Reich (P 136 du catalogue Michel EP Allemagne 2007)

Il est avec filigrane.

Ne comprenant pas la langue Allemande, je n'arrive pas à déterminer la différence entre les deux. :(

Merci pour vos réponses.

Chrispi
    • Aangemaakt 17 sep 2008 op 15:19
    Bonjour Chrispi,

Salut des Pays-Bas. Hélas votre entier est le P 70. :crying: La difference entre P69 et P70 est la difference entre les cartes originales P57 et P63 (Le 2Pf seul)
    Sur le P57 le mot An est devant la première ligne d'adresse et à gauche du mot Postkarte. Sur le P63 le mot An est au-dessus de la première ligne et sous le mot Postkarte.

Grotekers :beer:

• chrispi
    Rekening afgesloten

259 berichten

Frankrijk

Bonjour Chrispi,

Salut des Pays-Bas. Hélas votre entier est le P 70. :crying: La difference entre P69 et P70 est la difference entre les cartes originales P57 et P63 (Le 2Pf seul)
    Sur le P57 le mot An est devant la première ligne d'adresse et à gauche du mot Postkarte. Sur le P63 le mot An est au-dessus de la première ligne et sous le mot Postkarte.

• Aangemaakt 18 sep 2008 op 11:14
    Bonjour Grotekers,

Je vous remercie pour votre réponse circonstanciée.

Je dois reconnaitre qu'avec le catalogue Michel dans la main gauche et mon dictionnaire d'Allemand dans la droite, j'ai quelques difficultés.

Si un jour vous passez par la Cote d'Azur, faites moi signe, je me ferais un plaisir de vous faire gouter quelques Rosés...

Sans abuser de votre gentillesse, pourriez vous me dire qu'elle la référence de l'entier suivant.

Dans l'attente, je vous souhaite une agréable fin de journée. :whitewine: :redwine:

Christophe
  • grotekers

245 berichten

Nederland

Bonjour Grotekers,

Je vous remercie pour votre réponse circonstanciée.

Je dois reconnaitre qu'avec le catalogue Michel dans la main gauche et mon dictionnaire d'Allemand dans la droite, j'ai quelques difficultés.

Si un jour vous passez par la Cote d'Azur, faites moi signe, je me ferais un plaisir de vous faire gouter quelques Rosés...

Sans abuser de votre gentillesse, pourriez vous me dire qu'elle la référence de l'entier suivant.

Dans l'attente, je vous souhaite une agréable fin de journée. :whitewine: :redwine:

Christophe
    • Aangemaakt 18 sep 2008 op 11:26
    Bonjour Chrispi,

L'entier original est le P 227. Je présume que la carte avec l'effigie de Hindenburg surchargé en noir est employé comme édition provisoire locale après 1945. Quelle ville? Je ne sais pas. :dunno: Je ne l 'ai pas trouvé dans la catalogue. Désolé pour cette pauvre réponse.

Bonne fin de journée.
  • chrispi
    Rekening afgesloten

259 berichten

Frankrijk

Bonjour Chrispi,

L'entier original est le P 227. Je présume que la carte avec l'effigie de Hindenburg surchargé en noir est employé comme édition provisoire locale après 1945. Quelle ville? Je ne sais pas. :dunno: Je ne l 'ai pas trouvé dans la catalogue. Désolé pour cette pauvre réponse.

Bonne fin de journée.
    • Aangemaakt 18 sep 2008 op 15:31
    Bonjour Grotekers,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'avais pensé effectivement à une émission provisoire ,mais dans l'attente des cartes/ timbres avec l'effigie bordée d'un cadre noir, suite au décès du Maréchal Hindenburg en Aout 34.

Les entiers restants après 1945 et utilisés sont quasiment tous opacifiés rectangulairement tant au niveau de la figurine que du Deutsches Reich. (A quelques exceptions près, France et Urss). Et celui ci aurait eu une utilisation tardive. (1934 - 1945)

Alors que sur celui-ci, ils ont laissé en clair la valeur, l'origine et une diagonale claire sur l'effigie.

:coffee: :coffee:

Merci pour votre réponse et bonne journée.

Christophe