TROIS QUESTIONS ?

• gillet29

808 berichten

Canada

Bonjour les amis,

J'ai besoin d'aide car je connais rien en philatélie, et je veux décrire et bien placer cette carte postale avec un timbre représentant la carte.
    voir la photo !

:applause:1- Dans quellle catégorie carte postale ou philatélie ? ou autre sous catégorie ?

:applause:Comment faire pour la décrire, cela est en RUSSE et j'en ai + de 75 à faire...vous avez un truc ?

:applause:Possible d'avoir un lexique image et texte en philatélie ?

Merci de votre collaboration

Gillet29 :redwine::beer::whitewine:
  • napa92
    Rekening afgesloten
    free

130 berichten

Frankrijk

Bonjour les amis,

J'ai besoin d'aide car je connais rien en philatélie, et je veux décrire et bien placer cette carte postale avec un timbre représentant la carte.
    voir la photo !

:applause:1- Dans quellle catégorie carte postale ou philatélie ? ou autre sous catégorie ?

:applause:Comment faire pour la décrire, cela est en RUSSE et j'en ai + de 75 à faire...vous avez un truc ?

:applause:Possible d'avoir un lexique image et texte en philatélie ?

Merci de votre collaboration

Gillet29 :redwine::beer::whitewine:
    • Aangemaakt 6 apr 2008 op 11:25
    Bonsoir Gillet29,
    Mettez en philatélie, Russie et URSS, Cartes maximum.
    Pour la décrire, lisez les descriptions des autres delcampeurs, vous vous ferez une idée. Moi, je commence toujours par le pays, puis l'année, puis le n° Yvert et Tellier suivi de l'état du timbre,** ou * ou (*) ou oblitéré. Je termine par une brève description: Carte maximum conquète de l'espace.
    Pour le lexique, rien de plus facile. Allez sur Delcampe, philatélie, Russie... et regardez, vous y trouverez votre carte en vente par Serge_piguet pour 1,50.
    Pour les 75 autres, c'est la même chose.
    Bon courage,
    Patrick
  • cl2

3357 berichten

Frankrijk

Bonsoir Gillet29,
    Pour la décrire, lisez les descriptions des autres delcampeurs, vous vous ferez une idée. Moi, je commence toujours par le pays, puis l'année, puis le n° Yvert et Tellier suivi de l'état du timbre,** ou * ou (*) ou oblitéré. Je termine par une brève description: Carte maximum conquète de l'espace.
    Pour le lexique, rien de plus facile. Allez sur Delcampe, philatélie, Russie... et regardez, vous y trouverez votre carte en vente par Serge_piguet pour 1,50.
    Bon courage,
    Patrick
    • Aangemaakt 6 apr 2008 op 15:12
    En complément de l'excellente réponse de Gillet, est appelée "Carte Maximum" une carte postale affranchie d'un timbre représentant son illustration, le timbre étant oblitéré avec un cachet en rapport. C'est le cas de la votre. Normallement le timbre est collé côté illustration.
    Bon courage
  • gillet29

808 berichten

Canada

Bonsoir Gillet29,
    Bon courage,
    Patrick
    • Aangemaakt 6 apr 2008 op 15:12
    Merci les amis pour vos réponses qui m'éclaire beaucoup.

Pour vous remercier je vous donne le fruit de ma recherche aujourd'hui qui est un site internet pour traduire le RUSSE avec un clavier russe virtuel .Très facile et surtout très pratique
    Link (http)

Le Yvert et tellier,on peu trouver le numéro des cartes sur internet facilement !

Salutation du Québec encore sous la neige

Gilles