Recherche de document sur ce Timbre

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Tunesië

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • cl2

3331 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 28 dec 2007 op 13:23
    Je n'ai pas d'article à vous fournir sur ce timbre, mais ce que je peux vous dire c'est que sa principale qualité est d'être souvent un faux (tant pour le timbre que pour l'oblitération l'accompagnant). Le catalogue allemand Michel attire d'aiileurs l'attention des collectionneurs à ce sujet.
    Cordialement.
    cl2
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Tunesië

Je n'ai pas d'article à vous fournir sur ce timbre, mais ce que je peux vous dire c'est que sa principale qualité est d'être souvent un faux (tant pour le timbre que pour l'oblitération l'accompagnant). Le catalogue allemand Michel attire d'aiileurs l'attention des collectionneurs à ce sujet.
    Cordialement.
    cl2
    • Aangemaakt 28 dec 2007 op 14:30
  • cl2

3331 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 28 dec 2007 op 13:23
    Je suis désolé mais j'en suis incapable.
    Le catalogue Michel décrit un timbre sur papiers variés dentelé 11 1/2.
    Pour votre information, la bestiole était coté en 1992 1400 DM soit environ 700 euro neuf sans charnière et 1600 DM oblitéré. A ces prix là, et si j'en avais les moyens, je n'acheterais qu'un timbre expertisé.
    Cordialement
    cl2
  • houtesiplout

10967 berichten

België

Je suis désolé mais j'en suis incapable.
    Le catalogue Michel décrit un timbre sur papiers variés dentelé 11 1/2.
    Pour votre information, la bestiole était coté en 1992 1400 DM soit environ 700 euro neuf sans charnière et 1600 DM oblitéré. A ces prix là, et si j'en avais les moyens, je n'acheterais qu'un timbre expertisé.
    Cordialement
    cl2
    • Aangemaakt 28 dec 2007 op 15:33
    Bonjour.
    Il s'agit d'un timbre de franchise militaire destiné à l'Afrika Korps. Bien sûr, tous les militaires bénéficiaient de la franchise en temps de guerre, mais ces vignettes comme celles destinées aux troupes dans le Dodécanèse (Insel Post), ou celles avec un avion, étaient destinées à limiter le nombre de plis ou de paquets à transporter. En effet, chaque troufion recevait un contingent de vignettes et s'il l'avait épuisé, il devait affranchir les autres lettres à ses frais.

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden