PC Pont de Bordes

• macdo

104 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,
    --- Sur ce site ainsi que sur un autre site de vente aux enchères, ont été proposés des timbres détachés, oblitérés d'un PC2498 identifié sur les annonces comme apposé par le bureau de Pont de Bordes.
    --- Par curiosité (je possède une cursive de ce bureau et je connais la région), je suis allé sur des sites ou l'on peut identifier les PC/GC et le PC2498 correspond au bureau de SOUGY (43) alors que Pont de Bordes n'est répertorié dans les PC que sous le nº 1555 (n'a pas été répertorié dans les GC).
    --- J'ai cherché une explication par analogie dans les différentes catégories (GC2498= MONTMORT – 49) et avec les bureaux environnants (LAVARDAC =PC1674 et GC1988), sans résultat.
    --- Quelqu'un parmi vous connaît-il l'explication de l'attribution du PC2498 au bureau de Pont de Bordes et dans quelle documentation il en est fait état??
    --- Par ailleurs, le fait de proposer le timbre en détaché avec ce PC, sans possibilité d'identification formelle, ne doit-il pas nous inciter à la prudence?:dunno:
    --- Merci de vos réponses.
    McDo :cop:
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,
    --- Sur ce site ainsi que sur un autre site de vente aux enchères, ont été proposés des timbres détachés, oblitérés d'un PC2498 identifié sur les annonces comme apposé par le bureau de Pont de Bordes.
    --- Par curiosité (je possède une cursive de ce bureau et je connais la région), je suis allé sur des sites ou l'on peut identifier les PC/GC et le PC2498 correspond au bureau de SOUGY (43) alors que Pont de Bordes n'est répertorié dans les PC que sous le nº 1555 (n'a pas été répertorié dans les GC).
    --- J'ai cherché une explication par analogie dans les différentes catégories (GC2498= MONTMORT – 49) et avec les bureaux environnants (LAVARDAC =PC1674 et GC1988), sans résultat.
    --- Quelqu'un parmi vous connaît-il l'explication de l'attribution du PC2498 au bureau de Pont de Bordes et dans quelle documentation il en est fait état??
    --- Par ailleurs, le fait de proposer le timbre en détaché avec ce PC, sans possibilité d'identification formelle, ne doit-il pas nous inciter à la prudence?:dunno:
    • Aangemaakt 27 nov 2007 op 07:45
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 27 nov 2007 op 10:55
  • boriphil

179 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,
    • Aangemaakt 27 nov 2007 op 07:45
    Bonsoir
    PC 2498 est bien Pont-de-Bordes (Lot-et-Garonne) . Il a été supprimé en d'après Henri Blot (1946)

Bonne soirée

PM
  • macdo

104 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 27 nov 2007 op 11:18
    Bonsoir Doudad,
    encore une fois, merci de nous faire partager vos connaissances et vos références :cool:
    C'est là qu'on se rend compte qu'il existe un tas de sites, comme celui que l'on évoque dans nos "posts", et que l'on considère à tort comme des références. Déception d'autant plus grande que les erreurs sont importantes...:shoot:, nous induisent en erreur et nous font soupçonner de mauvaises intentions de la part des annonceurs...
    Bref, conclusion: va falloir investir dans les ouvrages de base !!!
    Encore merci et bonne soirée.
    McDo:cop:
  • boriphil

179 berichten

Frankrijk

Bonsoir
    PC 2498 est bien Pont-de-Bordes (Lot-et-Garonne) . Il a été supprimé en d'après Henri Blot (1946)

Bonne soirée

PM
    • Aangemaakt 27 nov 2007 op 12:35
    La date est passée au travers. C'est en 1857 que ce bureau a été supprimé.

PM

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden