aide christmas island

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • zibeline

3372 berichten

België

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 18 nov 2006 op 05:13
    Bonjour,
    Je ne crois pas que ce soit l'Indepandence en 1958. :no:
    Ces iles appartenaient à la Grande Bretagne et ont ete cedees à l"Australie en 1958. :deal: Sans doute y utilisait-on des timbres des colonies britanniques, :dunno: mais ce n'est pas ma tasse de thé...
    Claude :beer:
  • gerard31

122 berichten

Frankrijk

Bonjour

Peut être un élément de réponse, je vous enverrai un deuxième document dès que possible

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Je ne crois pas que ce soit l'Indepandence en 1958. :no:
    Ces iles appartenaient à la Grande Bretagne et ont ete cedees à l"Australie en 1958. :deal: Sans doute y utilisait-on des timbres des colonies britanniques, :dunno: mais ce n'est pas ma tasse de thé...
    Claude :beer:
    • Aangemaakt 18 nov 2006 op 05:58
  • metalrunner
    Rekening afgesloten
    free

175 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Les timbres de Straits Settlements (Singapour) ont été utilisés de 1901 jusqu'en 1942.
    Du 31 mars 1942 jusqu'en septembre 1945, l'ile fut occupée par les japonais comme toute la péninsule Malaisienne.

A partir de 1945 jusquen 1946 l'ile se trouva sous mandat britannique, les timbres utilisés sur l'ile étaient les timbres malais (malaya) surchargés "BMA-MALAYA".

De 1946 jusqu'en 1958 les timbres de Singapour étaient en vigueur.

L'ile fut définitivement rattachée à l'Australie le 15 octobre 1958, mais n'est pas indépendante.

Voilà pour le petit cours d'histoire ; enfin j'ai pas grand mérite, j'ai simplement lu la doc que j'ai sous la main.
    ;)

Cordialement

Metalrunner
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• wsc

3840 berichten

België

Bonjour,

Pour en savoir encore plus grâce aux informations déjà fournies par d'autres membres. C'est ça la solidarité du forum, c'est agréable à lire, utile pour la culture générale et philatélique. :love:
    Voici quelques liens ...
    Link (http)
    Link (http)

Bon week-end à toute et tous
    Jean-Claude
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour

Peut être un élément de réponse, je vous enverrai un deuxième document dès que possible

• Aangemaakt 18 nov 2006 op 06:31
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Les timbres de Straits Settlements (Singapour) ont été utilisés de 1901 jusqu'en 1942.
    Du 31 mars 1942 jusqu'en septembre 1945, l'ile fut occupée par les japonais comme toute la péninsule Malaisienne.

A partir de 1945 jusquen 1946 l'ile se trouva sous mandat britannique, les timbres utilisés sur l'ile étaient les timbres malais (malaya) surchargés "BMA-MALAYA".

De 1946 jusqu'en 1958 les timbres de Singapour étaient en vigueur.

L'ile fut définitivement rattachée à l'Australie le 15 octobre 1958, mais n'est pas indépendante.

Voilà pour le petit cours d'histoire ; enfin j'ai pas grand mérite, j'ai simplement lu la doc que j'ai sous la main.
    ;)

Cordialement

Metalrunner
    • Aangemaakt 18 nov 2006 op 06:50
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 18 nov 2006 op 06:53
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Pour en savoir encore plus grâce aux informations déjà fournies par d'autres membres. C'est ça la solidarité du forum, c'est agréable à lire, utile pour la culture générale et philatélique. :love:
    Voici quelques liens ...
    Link (http)
    Link (http)

Jean-Claude
    • Aangemaakt 18 nov 2006 op 07:41
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Verenigde Staten

Bonjour,

Voici quelques liens ...
    Link (http)
    Link (http)

Jean-Claude
    • Aangemaakt 18 nov 2006 op 07:41
  • wsc

3840 berichten

België

• Aangemaakt 18 nov 2006 op 09:29
    Hello dear Bill,

You also bring your assistance in this group. Information is to be divided for the benefit of all. ;)

Vous apportez également votre aide dans ce groupe. Les informations sont à partager au bénéfice de tous. ;)

Amitiés.
    Rgds
    Jean-Claude :pc_user:
  • gerard31

122 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 18 nov 2006 op 08:09
    Re bonjour

Je crois que nous ne parlons pas tous de la même chose

Dans votre question vous faites allusion à l'abbé Rougier, il s'agit donc de Christmas Island, au milieu du Pacifique Sud, à mi chemin entre Hawaï et Tahiti, actuellement territoire Britannique
    Ceci explique le deuxième document - courrier affranchi avec des timbres d'Océanie ( La philatélie à Tahiti Christian BESLU )

L'autre Christmas Island est située dans l'Océan Indien, à l'ouest de Java et est territoire Australien

J'espère avoir apporté une petite pierre de plus et bravo à tous ceux qui participent au forum ( beaucoup plus souvent que moi en tous cas...) car on apprend énormément de :applause: :applause: :applause:

bien cordialement
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Re bonjour

Je crois que nous ne parlons pas tous de la même chose

Dans votre question vous faites allusion à l'abbé Rougier, il s'agit donc de Christmas Island, au milieu du Pacifique Sud, à mi chemin entre Hawaï et Tahiti, actuellement territoire Britannique
    Ceci explique le deuxième document - courrier affranchi avec des timbres d'Océanie ( La philatélie à Tahiti Christian BESLU )

L'autre Christmas Island est située dans l'Océan Indien, à l'ouest de Java et est territoire Australien

J'espère avoir apporté une petite pierre de plus et bravo à tous ceux qui participent au forum ( beaucoup plus souvent que moi en tous cas...) car on apprend énormément de :applause: :applause: :applause:

bien cordialement
    • Aangemaakt 18 nov 2006 op 10:28
  • gerard31

122 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 19 nov 2006 op 04:06
    :beer: :beer: nous parlons bien de la même ile

bon dimanche :p

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden