Rouge Gorge

• eirean

6 berichten

Frankrijk

bonjour,

qqn saurait-il m'expliquer pourquoi le BLOC SOUVENIR MEILLEURS VOEUX "ROUGE GORGE" (N° 65) atant de valeur?

merci d'avance

Eirean
  • miwag

7299 berichten

Frankrijk

bonjour,

qqn saurait-il m'expliquer pourquoi le BLOC SOUVENIR MEILLEURS VOEUX "ROUGE GORGE" (N° 65) atant de valeur?

merci d'avance

Eirean
    • Aangemaakt 11 okt 2006 op 04:49
    Bonjour
    Speculations, spéculations, induites par des décisions très contestables de la Poste qui n'a pas vendu ce bloc par le circuit habituel ...et des vendeurs à l'affut en ont très largement profité... :smash:
    :whitewine:
    MW
  • eirean

6 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Speculations, spéculations, induites par des décisions très contestables de la Poste qui n'a pas vendu ce bloc par le circuit habituel ...et des vendeurs à l'affut en ont très largement profité... :smash:
    :whitewine:
    MW
    • Aangemaakt 11 okt 2006 op 05:05
    ... pas vendu par le circuit habituel... ok... ça explique pourquoi, alors que je suis réservataire à La Poste, je n'ai pas vu passer ce truc au bon moment, que je ne l'ai découvert qu'avec le catalogue Yvert et Tellier... et que je vais devoir faire une croix dessus. Car franchement, de 70 à + 200 euros le bidule, ça fait dur à avaler. Spéculation ou pas.

merci en tout cas de cette explication.

A bientot

Eirean
  • tanyenkai

165 berichten

Frankrijk

... pas vendu par le circuit habituel... ok... ça explique pourquoi, alors que je suis réservataire à La Poste, je n'ai pas vu passer ce truc au bon moment, que je ne l'ai découvert qu'avec le catalogue Yvert et Tellier... et que je vais devoir faire une croix dessus. Car franchement, de 70 à + 200 euros le bidule, ça fait dur à avaler. Spéculation ou pas.

A bientot

Eirean
    • Aangemaakt 11 okt 2006 op 05:11
    Avec le temps, vous le trouverez certainement a un prix plus acceptable... il ne peut que dégringoler maintenant.

A+

Tan
  • philatel06

295 berichten

Frankrijk

A bientot

Eirean
    • Aangemaakt 11 okt 2006 op 05:11
    Bonsoir
    Tirage:50 000 exemplaires seulement, donc aucun risque de voir sa cote diminuer.
    Il fallait etre abonné au PAP pour le recevoir.
    Bonne nuit
  • ratounet

1050 berichten

Frankrijk

Bonsoir
    Tirage:50 000 exemplaires seulement, donc aucun risque de voir sa cote diminuer.
    Bonne nuit
    • Aangemaakt 11 okt 2006 op 20:05
    Bonjour,
    À noter également, qu'il paraîtrait, que sur les 50000 ex deux négociants (Allemands ou Néerlandais ??) en auraient achetés 25000 ex à l'émission.
    Ceci expliquerait peut-être cela.
    cordialement
    ratounet
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    À noter également, qu'il paraîtrait, que sur les 50000 ex deux négociants (Allemands ou Néerlandais ??) en auraient achetés 25000 ex à l'émission.
    Ceci expliquerait peut-être cela.
    cordialement
    ratounet
    • Aangemaakt 12 okt 2006 op 05:05
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • eirean

6 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 12 okt 2006 op 06:18
    bonjour,

je sais bien que être réservataire ne signifie nullement TOUT réserver: le fait est que, recevant les blocs et autres feuillets, je me suis étonné que celui-ci soit passé "à travers"... Rien de grave e fait, juste une surprise ténue, mais tenace :)

Cordialement

Eirean

• tanyenkai

165 berichten

Frankrijk

Bonsoir
    Bonne nuit
    • Aangemaakt 11 okt 2006 op 20:05
    Ah s'il suffisait de savoir le tirage ou le chiffre de vente pour fixer un prix de vente.... le marché est bien autre :-)
    Cela dit tout est relatif et ce tirage reste important si l'on regarde le tirage de certaines series emises dans les pays phares de l'Asie du Sud-Est raporté au nombre de collectionneurs nationaux...

A+

Tan
  • ratounet

1050 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 12 okt 2006 op 06:18
    bonjour,
    Rumeurs peut-être, mais toujours est-il que ce produit a été épuisé dès les premiers jours.
    Vous reconnaissez d'ailleurs que cela a été commenté dans les sociétés philatéliques.
    il est vrai que certains ont pu se le procurer plus tard, ce qui laisse penser à un retirage, mais fallait-il encore "tomber" au bon moment, car les commandes non servies restent non servies, même s'il y a un retirage !
    il faut faire une nouvelle commande auprès de la poste, mais encore faut-il être informé du retirage.
    Pour le bloc RG aucune information n'a été donné par la poste.
    De plus, il n'y a pas que le bloc RG qui a été épuisé dès l'émission.
    Cette année encore, la poste n'a pu honorer ma commande sur certains produits, alors que j'avais renvoyé mon bon de commande en moins de 8 jours.
    Je pense plutôt à une pénurie "organisée"
    cordialement
    ratounet
  • eirean

6 berichten

Frankrijk

bonjour,
    Rumeurs peut-être, mais toujours est-il que ce produit a été épuisé dès les premiers jours.
    Vous reconnaissez d'ailleurs que cela a été commenté dans les sociétés philatéliques.
    il est vrai que certains ont pu se le procurer plus tard, ce qui laisse penser à un retirage, mais fallait-il encore "tomber" au bon moment, car les commandes non servies restent non servies, même s'il y a un retirage !
    il faut faire une nouvelle commande auprès de la poste, mais encore faut-il être informé du retirage.
    Pour le bloc RG aucune information n'a été donné par la poste.
    De plus, il n'y a pas que le bloc RG qui a été épuisé dès l'émission.
    Cette année encore, la poste n'a pu honorer ma commande sur certains produits, alors que j'avais renvoyé mon bon de commande en moins de 8 jours.
    Je pense plutôt à une pénurie "organisée"
    cordialement
    ratounet
    • Aangemaakt 13 okt 2006 op 09:04
    re-bonjour,

décidément, vos réflexions à tous me montrent que rien n'est simple en ce bas monde... moi qui pensais qu'un feuillet était un feuillet... ben non.

En est-il de même pour les blocs "salon du timbre - jardins de France" qui, apparemment sont édités tous les 2 ans avec chacun 4 valeurs? Il y en a eu un en 2004, puis un en 2006, qui reprenaient des valeurs déjà éditées par 2 dans d'autres feuillets (ceux là je les ai eus - vous me suivez là?)... je me suis rendu compte que ça non plus, ce n'était pas dans ma pochette de réservataire. certes, les cotes sont nettement moins exorbitantes que notre rouge gorge, mais bon, il y a là un autre mystère de toute façon!

Cordialement

Eirean
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

bonjour,

merci d'avance

Eirean
    • Aangemaakt 11 okt 2006 op 04:49
  • meymac-collection
    PRO free

2570 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 19 jun 2010 op 14:30
    bonsoir
    ok d'accord 120 000 se le dispute ..... mais si seulement tres peu veulent y mettre 60 euros et bien le bloc restera en rade et baissera de prix.
    le nombre d'acheteurs potentiels est une chose , mais c'est le budget qu'ils consacrent à leurs achats qui commande.
    - prennez le 1fr vermillon le trouvez moins ou plus cher qu'il y a 10 ou 20 ans pour les pieces moyennes (je ne parle pas du exceptionnel) moi je trouve que cela a bien baissé, avec le net les acheteurs peuvent negocier entres eux donc sans la marge (obligatoire bien sur) des marchands.
    à plus
    zanett'
    ps: c'est sur tout de meme il ne revendra jamais à la faciale .. là faut pas delirer , mais on peut en reparler à l' echelon 2012-13 ... c'est tout proche.