Demande d'aide : identification "A.P.N. 583"

• montromant
    Rekening afgesloten

210 berichten

Frankrijk

Bonjour,

J'ai récemment acquis cette CPA sur Delcampe : expédiée de Beaulieu (M&L) pour Namur (Belgique), en 1901 me semble-t-il.

Quelqu'un peut-il me donner la signification du timbre "A.P.N. 583" apposé côté vue ?

Merci d'avance

Montromant
  • courriercevenol

1181 berichten

Frankrijk

Bonjour,

J'ai récemment acquis cette CPA sur Delcampe : expédiée de Beaulieu (M&L) pour Namur (Belgique), en 1901 me semble-t-il.

Quelqu'un peut-il me donner la signification du timbre "A.P.N. 583" apposé côté vue ?

Merci d'avance

Montromant
    • Aangemaakt 7 mei 2005 op 05:10
    Bonsoir,
    Il faudrait connaître la nature de la correspondance au verso. Pour ma part, je pense qu'il pourrait s'agir du numéro d'adhérent à une association de collectionneur, éventuellement Association Philatélique de Namur - n° 583. Ce n'est qu'une hypothèse, pour avoir vu des choses semblables sur des correspondances entre collectionneurs "échangistes" fin XIXeme et début XXeme.
    Bien à vous
    AW
  • montromant
    Rekening afgesloten

210 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    Il faudrait connaître la nature de la correspondance au verso. Pour ma part, je pense qu'il pourrait s'agir du numéro d'adhérent à une association de collectionneur, éventuellement Association Philatélique de Namur - n° 583. Ce n'est qu'une hypothèse, pour avoir vu des choses semblables sur des correspondances entre collectionneurs "échangistes" fin XIXeme et début XXeme.
    Bien à vous
    AW
    • Aangemaakt 7 mei 2005 op 12:00
    Merci infiniment pour votre aide.

Voici le côté "dos" de la carte, "exclusivement réservé à l'adresse" le texte se limite à une signature côté vue.

Et une pensée émue pour nos prédécesseurs, collectionneurs de CP il y a un siècle !

Bien cordialement

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden