ARNAQUE A LA TIRE

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • chauny02

312 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 25 jul 2003 op 11:28
    Bonsoir

Du courrier se perd tous les jours et j'en fait régulièrement les frais.
    Il y a peu, une lettre d'un vendeur canadien m'est arrivé vide (ouverte puis bien refermée avec du scotch !))

Pour autant bien que j'ai prévenu mon vendeur, celui-ci a été très étonné et je pars du principe qu'il faut laisser le bénéfice du doute.

Votre vendeur aurait peut-être pu faire un geste commercial comme prendre la moitié des frais perdu à sa charge ou je ne sais quoi car un acheteur mécontent , il est perdu pour toujours.

Bien à vous

Frantz

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

• Aangemaakt 25 jul 2003 op 17:24
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

• Aangemaakt 25 jul 2003 op 19:26
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• chauny02

312 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 26 jul 2003 op 03:24
    Uniquement parce que les syndicats y sont puissants

:smash: :smash: :fight: :fight:
  • Gepetto50

6874 berichten

België

Bonjour à toutes, à tous, je n'aime pas dire du mal de gens absents et donc incapables de se défendre, mais il y a aussi, je parle pour la Belgique, un problème de manque de conscience professionnelle. J'ai le même facteur depuis au moins quinze ans, sans problème, mais je crains ses absences et son remplacement. En juin, j'ai eu beaucoup de chance avec de bons voisins, une lettre pliée en quatre, donc sûrement mal déposée et que la personne a mise en poche pour me l'apporter dans ma boîte; deux lettres ouvertes par erreur dans ma boîte en dehors des heures de passage du facteur, donc aussi erreur de distribution; et une lettre déposée le dimanche, tout celà en 3 semaines de remplacement. Je crois que si celà se passait dans une autre entreprise, les clients seraient perdus et tout le monde au chômage. Mais je n'ai aucune plainte contre mon facteur habituel par contre, donc il ne faut pas généraliser, et en plus il rend service aux personnes âgées.
    Cordial salut, Michel.
  • Gepetto50

6874 berichten

België

Bonjour à toutes, à tous, je n'aime pas dire du mal de gens absents et donc incapables de se défendre, mais il y a aussi, je parle pour la Belgique, un problème de manque de conscience professionnelle. J'ai le même facteur depuis au moins quinze ans, sans problème, mais je crains ses absences et son remplacement. En juin, j'ai eu beaucoup de chance avec de bons voisins, une lettre pliée en quatre, donc sûrement mal déposée et que la personne a mise en poche pour me l'apporter dans ma boîte; deux lettres ouvertes par erreur dans ma boîte en dehors des heures de passage du facteur, donc aussi erreur de distribution; et une lettre déposée le dimanche, tout celà en 3 semaines de remplacement. Je crois que si celà se passait dans une autre entreprise, les clients seraient perdus et tout le monde au chômage. Mais je n'ai aucune plainte contre mon facteur habituel par contre, donc il ne faut pas généraliser, et en plus il rend service aux personnes âgées.
    Cordial salut, Michel.
    • Aangemaakt 26 jul 2003 op 03:44
    Bonjour à toutes, à tous, dans le journal de ce vendredi, à la fin d'un article concernant les problèmes de tri. En Belgique.
    Une bonne nouvelle: la recherche des envois postaux disparus, vides ou endommagés, va mieux, 1544 ont connu une issue favorable sur 22380 demandes (6,9%), donc il y a de l'espoir.
    Cordial salut, Michel tout heureux de cette excellente nouvelle, on a "seulement" perdu et pas retrouvé 93,1%.
  • archinico

119 berichten

België

Bonjour à toutes, à tous, dans le journal de ce vendredi, à la fin d'un article concernant les problèmes de tri. En Belgique.
    Une bonne nouvelle: la recherche des envois postaux disparus, vides ou endommagés, va mieux, 1544 ont connu une issue favorable sur 22380 demandes (6,9%), donc il y a de l'espoir.
    Cordial salut, Michel tout heureux de cette excellente nouvelle, on a "seulement" perdu et pas retrouvé 93,1%.
    • Aangemaakt 26 jul 2003 op 05:16
    bonjour,

oui, mais le problème, c'est que je suis à chaque "perte" (on devrait plutôt dire "vol", mais bon...) dans les 93.1% :mad:
    (il y a quelques mois, la poste m'à "perdu" 2 recommandés en 2 semaines, là je dis bravo!)
    et puis, pour retrouver le contenu d'une enveloppe arrivée vide, c'est pas évident... :dunno:

nicolas
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

bonjour,

oui, mais le problème, c'est que je suis à chaque "perte" (on devrait plutôt dire "vol", mais bon...) dans les 93.1% :mad:
    (il y a quelques mois, la poste m'à "perdu" 2 recommandés en 2 semaines, là je dis bravo!)
    et puis, pour retrouver le contenu d'une enveloppe arrivée vide, c'est pas évident... :dunno:

nicolas
    • Aangemaakt 26 jul 2003 op 09:12
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

Cordial salut, Michel.
    • Aangemaakt 26 jul 2003 op 03:44
  • archinico

119 berichten

België

• Aangemaakt 27 jul 2003 op 10:29
    >Plus sérieusement pour vos envois recommandés, si vous etiez en ce cas vendeur, si vous avez gardé la preuve de l´envoi (le ticket avec adresse et autocollant R), en cas de perte la poste belge est obligée de vous rembourser à concurrence de 50€ maximum par envoi, si je crois bien. (quelqu´un peut il confirmer?) Au delà il faut un assurance de déclaration sur valeur. Si les envois ont été vidés c´est encore pire et ajoute de l´eau à votre moulin.
    Vous avez tout de votre côté, ne laissez pas tomber, qu´ils vous remboursent, vous avez payé ces recommandés!

Cordialement.

bonsoir,

oui, effectivement, la poste indemnise, à hauteur maximale de 44 euros et des poussières (pour les envois internationaux; un peu moins pour le service intérieur), mais la procédure est particulièrement lente et douloureuse :( (compter environs 10 mois, et de nombreux rappels au "customer service", au percepteur principal du bureau local, et aux employés des guichets qui ont maintenant peur quand ils me voient arriver... -> c'est du vécu !) :fight:
    Et puis, la perte est largement supérieure à ces 44 euros...
    Le mieux reste l'envoi assuré, mais le montant minimal à assurer (pour la poste belge) est de 247 euros (10.000fb) (j'ai déjà testé aussi, là pas de perte !, mais celà revient cher ! et j'envoie plus que rarement pour 250 euros)

Les courriers arrivés vide n'étaient pas en recommandés, donc pas d'indemnisation, mais là aussi, j'ai déposé réclamation (si ca peux faire bouger les chose, on peu toujours réver...) :smash:
    en tous cas, cela fait déjà quelques temps que je n'ai plus eu de problèmes... espérons que cela dure...

seule certitude, c'est bien en belgique que doivent venir ces problèmes, tous les envois perdus ou vidés avaient des destinations bien différentes (belgique, pays-bas, paris, marseille, ...)

voilà voilà...
    nicolas
  • nemosand

11 berichten

Frankrijk

>Plus sérieusement pour vos envois recommandés, si vous etiez en ce cas vendeur, si vous avez gardé la preuve de l´envoi (le ticket avec adresse et autocollant R), en cas de perte la poste belge est obligée de vous rembourser à concurrence de 50€ maximum par envoi, si je crois bien. (quelqu´un peut il confirmer?) Au delà il faut un assurance de déclaration sur valeur. Si les envois ont été vidés c´est encore pire et ajoute de l´eau à votre moulin.
    Vous avez tout de votre côté, ne laissez pas tomber, qu´ils vous remboursent, vous avez payé ces recommandés!

Cordialement.

bonsoir,

oui, effectivement, la poste indemnise, à hauteur maximale de 44 euros et des poussières (pour les envois internationaux; un peu moins pour le service intérieur), mais la procédure est particulièrement lente et douloureuse :( (compter environs 10 mois, et de nombreux rappels au "customer service", au percepteur principal du bureau local, et aux employés des guichets qui ont maintenant peur quand ils me voient arriver... -> c'est du vécu !) :fight:
    Le mieux reste l'envoi assuré, mais le montant minimal à assurer (pour la poste belge) est de 247 euros (10.000fb) (j'ai déjà testé aussi, là pas de perte !, mais celà revient cher ! et j'envoie plus que rarement pour 250 euros)

Les courriers arrivés vide n'étaient pas en recommandés, donc pas d'indemnisation, mais là aussi, j'ai déposé réclamation (si ca peux faire bouger les chose, on peu toujours réver...) :smash:
    en tous cas, cela fait déjà quelques temps que je n'ai plus eu de problèmes... espérons que cela dure...

seule certitude, c'est bien en belgique que doivent venir ces problèmes, tous les envois perdus ou vidés avaient des destinations bien différentes (belgique, pays-bas, paris, marseille, ...)

voilà voilà...
    nicolas
    • Aangemaakt 27 jul 2003 op 13:25
    Bonjour,
    Je fais de la VPC de mes romans et dernièrement, j'ai reçu une enveloppe vide provenant de la Réunion pour tout réglement. Suite à cette mésaventure, ma "cliente" n'ose plus m'envoyer ses chèques et préfère effectuer des virements bancaires (c'est plus cher mais plus sûr...).
    J'ai déposé une réclamation auprès de mon bureau de poste. Dès le lendemain, mon facteur (qui n'est autre qu'une de mes cousines) sonne et me demande ce qui c'est passé... Suite à ça, elle me signale qu'il est arrivé la même chose à Nancy (près de Metz) à une personne âgée (elle envoyait de l'argent dans des enveloppes musicales pour l'anniversaire de son petit-fils) et que le guichetier indélicat à été appréhendé et sévèrement puni. Bref, il y a de l'espoir...

Pour en revenir à votre problème, sachez que les colis et autres sont centralisés (pour moi, à Strasbourg, puis à Paris) avant d'aller dans le centre national de tri du pays du destinataire, puis envoyés dans le centre de tri départemental avant d'atteindre le bureau postal local, le plus proche du destinataire...

Bref, il y de nombreuses possibilités, aussi bien dans votre pays que dans les autres... Nous pensions que c'était dans le centre de tri de Paris que mon courrier avait été ouvert en fin de compte c'était un guichetier de la Réunion...

Un site consacré à nos doléances serait le bienvenu. Cela permettrait peut-être de "remonter" la filière et voir où les "crimes" ont été commis afin de pouvoir y remédier...

Sandrine

bonsoir,

oui, effectivement, la poste indemnise, à hauteur maximale de 44 euros et des poussières (pour les envois internationaux; un peu moins pour le service intérieur), mais la procédure est particulièrement lente et douloureuse :( (compter environs 10 mois, et de nombreux rappels au "customer service", au percepteur principal du bureau local, et aux employés des guichets qui ont maintenant peur quand ils me voient arriver... -> c´est du vécu !) :fight:
    Le mieux reste l´envoi assuré, mais le montant minimal à assurer (pour la poste belge) est de 247 euros (10.000fb) (j´ai déjà testé aussi, là pas de perte !, mais celà revient cher ! et j´envoie plus que rarement pour 250 euros)

Les courriers arrivés vide n´étaient pas en recommandés, donc pas d´indemnisation, mais là aussi, j´ai déposé réclamation (si ca peux faire bouger les chose, on peu toujours réver...) :smash:
    en tous cas, cela fait déjà quelques temps que je n´ai plus eu de problèmes... espérons que cela dure...

seule certitude, c´est bien en belgique que doivent venir ces problèmes, tous les envois perdus ou vidés avaient des destinations bien différentes (belgique, pays-bas, paris, marseille, ...)

voilà voilà...
    nicolas
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden