décoller?

• Gepetto50

6874 berichten

België

Bonjour, étant collectionneur de documents, je possède beucoup de lettres et de fragments. Comment juger le document pour décider de décoller ou non? Je sais que vous êtes tous de bon conseil. Merci d'avance. Bonne fête à tous. Attention aux échanges chèvre contre girafe, elles ne broutent pas à la même hauteur. Cordialement vôtre, Michel.
  • irog

1729 berichten

Frankrijk

Bonjour, étant collectionneur de documents, je possède beucoup de lettres et de fragments. Comment juger le document pour décider de décoller ou non? Je sais que vous êtes tous de bon conseil. Merci d'avance. Bonne fête à tous. Attention aux échanges chèvre contre girafe, elles ne broutent pas à la même hauteur. Cordialement vôtre, Michel.
    • Aangemaakt 20 apr 2003 op 06:51
    Bonjour Michel,

Je ne saurais vous dire s'il faut ou pas décoller ce timbre...

Je n'ai qu'un avis très subjectif....et je crois q'en bas à droite on pourrait améliorer le découpage...

Vraiment je trouve très beau de nous offrir en ce jour de Pâques le sourire de l'Ange....merci mille fois de cette belle attention!

Par contre vous jetez un doute dans mon esprit car je me pose des questions sur mon troc avec Jean-Pierre...si j'arrive à revigorer mes huîtres avec un peu de plancton...je me demande si la chèvre de Jean-Pierre qui a l'air d'être en convalescence difficile s'en contentera....aïe!aïe! je suis déjà au bord du drame conjugal avec ces huîtres qui baillent toute la nuit dans le sous-sol alors une chèvre qui bêle....au secours!!!
  • philimpex

69 berichten

Zwitserland

• Aangemaakt 20 apr 2003 op 06:51
    Pour prouver qu'il s'agit d'une oblitération authentique vous avez besoin du support, pour l'instant les timbres Français ne sont pas encore très recherchés oblitèrés et l'authenticité du cachet et moins important que pour des timbres Suisses ou Allemands par exemple, mais cela peu changer - donc ne pas décoller ou garder le support..

Andrzej

Bonjour, étant collectionneur de documents, je possède beucoup de lettres et de fragments. Comment juger le document pour décider de décoller ou non? Je sais que vous êtes tous de bon conseil. Merci d´avance. Bonne fête à tous. Attention aux échanges chèvre contre girafe, elles ne broutent pas à la même hauteur. Cordialement vôtre, Michel.
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour Michel,

Je ne saurais vous dire s'il faut ou pas décoller ce timbre...

Je n'ai qu'un avis très subjectif....et je crois q'en bas à droite on pourrait améliorer le découpage...

Vraiment je trouve très beau de nous offrir en ce jour de Pâques le sourire de l'Ange....merci mille fois de cette belle attention!

Par contre vous jetez un doute dans mon esprit car je me pose des questions sur mon troc avec Jean-Pierre...si j'arrive à revigorer mes huîtres avec un peu de plancton...je me demande si la chèvre de Jean-Pierre qui a l'air d'être en convalescence difficile s'en contentera....aïe!aïe! je suis déjà au bord du drame conjugal avec ces huîtres qui baillent toute la nuit dans le sous-sol alors une chèvre qui bêle....au secours!!!
    • Aangemaakt 20 apr 2003 op 07:24
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Gepetto50

6874 berichten

België

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 20 apr 2003 op 22:16

Vous trouverez des renseignements à ce sujet à cette adresse
    Link (http)

Toutefois, je ne suis pas de l´avis ci-dessus; pour un timbre de cette époque, si le cachet du bas est llisible, il faut le garder entier.

Bonjour, je remercie chacun de ses bons conseils, j'avais déjà été visiter d'autres sites mais la question que je posais concernait surtout les fragments; pour les lettres, je garde tout, même le courrier actuel pour des études de tarif et les oblitérations complètes, car on a de plus en plus le cachet sur l'enveloppe et les barres d'annulation sur le timbre, ce que je trouve très dommage. Merci. Michel.

• Gepetto50

6874 berichten

België

Pour prouver qu'il s'agit d'une oblitération authentique vous avez besoin du support, pour l'instant les timbres Français ne sont pas encore très recherchés oblitèrés et l'authenticité du cachet et moins important que pour des timbres Suisses ou Allemands par exemple, mais cela peu changer - donc ne pas décoller ou garder le support..

Andrzej

Bonjour, étant collectionneur de documents, je possède beucoup de lettres et de fragments. Comment juger le document pour décider de décoller ou non? Je sais que vous êtes tous de bon conseil. Merci d´avance. Bonne fête à tous. Attention aux échanges chèvre contre girafe, elles ne broutent pas à la même hauteur. Cordialement vôtre, Michel.
    • Aangemaakt 20 apr 2003 op 07:44
    Pour prouver qu´il s´agit d´une oblitération authentique vous avez besoin du support, pour l´instant les timbres Français ne sont pas encore très recherchés oblitèrés et l´authenticité du cachet et moins important que pour des timbres Suisses ou Allemands par exemple, mais cela peu changer - donc ne pas décoller ou garder le support..

Andrzej

Merci Andrzej, et les autres. Pour consolider votre conseil, voici un exemple ci-dessous: le 2 juin 1953 eut lieu le couronnement de la Reine d'Angleterre, à cette occasion est paru un timbre. Sauf avis contraire, le premier jour d'oblitération est le 3 juin, or dans un achat, j'ai découvert cette enveloppe dont le coin avait été découpé puis recollé. Triste n'est-il pas ? Michel. ( Au-dessus c'est un article de journal.)

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden