Est ce normal

• pat3162

631 berichten

Frankrijk

Bonjour à toutes et à tous
    Est ce normal de voir ces phrases
    Le montant total minimum de la commande est de 5,00 €

Merci au plaisir de vous lire
  • martial_fr

238 berichten

Frankrijk

Bonjour sachant que les frais de gestion sont interdits je ne vois pas comment le vendeur peut justifier cela sur Delcampe. Sur d autres sites j ai déjà vu. Je passe mon chemin il y a d autres vendeurs plus corrects sur Delcampe. Bon dimanche
    Martial
  • walburge_collection

1577 berichten

België

• Aangemaakt 25 aug 2024 op 05:38
    Bonjour , c'est que certainement vu les frais ponctionner par PAYPAL le vendeur ne veux pas perdre son temp avec une petite commande en dessous de 5 euro ce qui peux se comprendre. Cordialement....
  • BJF_Collection

8454 berichten

Frankrijk

Bonjour sachant que les frais de gestion sont interdits je ne vois pas comment le vendeur peut justifier cela sur Delcampe. Sur d autres sites j ai déjà vu. Je passe mon chemin il y a d autres vendeurs plus corrects sur Delcampe. Bon dimanche
    Martial
    • Aangemaakt 25 aug 2024 op 05:57
    Bonjour,

En effet les frais de gestion sont interdits .... mais certains les ont ajoutés aux frais de port.

Cordialement, Bertrand
  • papy_mougeot

506 berichten

Frankrijk

Bonjour,

En effet les frais de gestion sont interdits .... mais certains les ont ajoutés aux frais de port.

Cordialement, Bertrand
    • Aangemaakt 25 aug 2024 op 10:18
    Bonjour, oui certains ont des frais d'envoi exagéré surtout que cela va encore augmenter pour la poste française au 1er janvier 2025, il y a t'il un moyen de réguler cette façon de faire ?? cordialement Philippe
  • BJF_Collection

8454 berichten

Frankrijk

Bonjour, oui certains ont des frais d'envoi exagéré surtout que cela va encore augmenter pour la poste française au 1er janvier 2025, il y a t'il un moyen de réguler cette façon de faire ?? cordialement Philippe
    • Aangemaakt 25 aug 2024 op 10:31
    Bonjour,

Je pense qu'il appartiens dans un premier temps que les acheteurs éventuels soient vigilant sur ce point.
    Après, il est aussi possible de signaler cela au site Delcampe.

Cordialement, Bertrand
  • papy_mougeot

506 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Je pense qu'il appartiens dans un premier temps que les acheteurs éventuels soient vigilant sur ce point.
    Après, il est aussi possible de signaler cela au site Delcampe.

Cordialement, Bertrand
    • Aangemaakt 25 aug 2024 op 10:49
    Oui en général il faut être vigilant, quand j'estime que c'est pas justifié je passe mon chemin, cordialement Philippe
  • BJF_Collection

8454 berichten

Frankrijk

Oui en général il faut être vigilant, quand j'estime que c'est pas justifié je passe mon chemin, cordialement Philippe
    • Aangemaakt 25 aug 2024 op 10:51
    Et vous avez bien raison,
    Cordialement, Bertrand
  • joel3
    Rekening afgesloten

1173 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 25 aug 2024 op 05:38
    n'oubliez pas les frais de port ....
    Certains vendeurs vous facture minimum 1,80 pour une lettre a 1,29 ..... (joli bénef sur le timbre)
  • SMCollect

1051 berichten

Frankrijk

n'oubliez pas les frais de port ....
    Certains vendeurs vous facture minimum 1,80 pour une lettre a 1,29 ..... (joli bénef sur le timbre)
    • Aangemaakt 26 aug 2024 op 12:58
    Bonjour,
    pour un timbre à 1.29 euro, l'urssaf ponctionne ( à un pro ) un minimum de 16 centimes.
    Ce qui porte, sans aucun gain pour le vendeur, le timbre à 1.45 euro.
    Par contre, il est vrai que pour un non pro, 1.29 = 1.29 ...
    Donc il est logique que certains demandent plus que d'autres. A voir qui ...
    Cdlt
  • louloubroc

9882 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    pour un timbre à 1.29 euro, l'urssaf ponctionne ( à un pro ) un minimum de 16 centimes.
    Cdlt
    • Aangemaakt 28 aug 2024 op 01:56
    :cool: :cool:
  • pitrel

551 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Cdlt
    • Aangemaakt 28 aug 2024 op 01:56
    Bonjour,
    Si le vendeur (pro) va acheter ses timbres au bureau de poste ou les imprime depuis le site ( papier + encore ), soit ...
    Par contre, quand il rachète sur le net ou ailleurs des timbres en franc ou euro très largement en dessous de la valeur faciale voir pour presque rien et qu'il nous placarde l'enveloppe ; c'est beaucoup plus discutable.
    Il ne faut pas nier que sur ce sujet bien précis, il y a de l'abus. Surtout avec les recommandés, on ne parle pas de grappiller quelques centimes là, on parle de plusieurs euros...
    Perso, je ne discute jamais les frais de port, mais au bout d'un moment cela peut être dissuasif ou irritant.
    Je comprends l'argument, souvent exprimé ici, mais le gain ou l'économie sur les timbres est plus élevé que la ponction de l'urssaf.
    Sans chercher à polémiquer, ces manœuvres existent bel et bien et il faut le dire aussi.
    Après, c'est une histoire de conscience.
    Quant à savoir qui ? Certains se reconnaîtront peut être :dunno:
    Cordialement