Interrogation

• cartepostaleancienne

3112 berichten

Frankrijk

Bonjour
    je vous soumets un cas:
    Je reçois normalement du site la confirmation d'une vente
    Je transmets à l'acheteur la demande de paiement le lendemain
    ...Sans règlement, 28 jours après , je transmets un mail de rappel au pseudo acheteur
    34 jours après, n'ayant aucun mail ni paiement, j'annule la vente, et pose une évaluation négative pour non paiement.
    Le même jour, le pseudo acheteur se manifeste, me demandant des explications, et m'affirmant qu'il n'a pû ( pour des raisons techniques et personnelles)avoir utilisé DElcampe pour acheter cette carte
    A sa demande , je lui communique toutes les traces de cette transaction.
    Pour réponse à plusieurs échanges ( courtois) il pose son évaluation négative, invoquant une erreur du site ou du vendeur.
    Aujourd'hui, j'ai donné suite en ouvrant un litige, et vous fait partager mon interrogation:
    Une transaction enregistrée par le site peut elle être remise en cause par le pseudo acheteur, au motif que son pseudo n'a pas acheté cet item?
    Si OUI, c'est que le site n'est pas fiable.
    Si NON, ...?
    Bien amicalement
    Thierry
  • aronde

5682 berichten

Frankrijk

Bonjour
    je vous soumets un cas:
    Je reçois normalement du site la confirmation d'une vente
    Je transmets à l'acheteur la demande de paiement le lendemain
    ...Sans règlement, 28 jours après , je transmets un mail de rappel au pseudo acheteur
    34 jours après, n'ayant aucun mail ni paiement, j'annule la vente, et pose une évaluation négative pour non paiement.
    Le même jour, le pseudo acheteur se manifeste, me demandant des explications, et m'affirmant qu'il n'a pû ( pour des raisons techniques et personnelles)avoir utilisé DElcampe pour acheter cette carte
    A sa demande , je lui communique toutes les traces de cette transaction.
    Pour réponse à plusieurs échanges ( courtois) il pose son évaluation négative, invoquant une erreur du site ou du vendeur.
    Aujourd'hui, j'ai donné suite en ouvrant un litige, et vous fait partager mon interrogation:
    Une transaction enregistrée par le site peut elle être remise en cause par le pseudo acheteur, au motif que son pseudo n'a pas acheté cet item?
    Si OUI, c'est que le site n'est pas fiable.
    Si NON, ...?
    Bien amicalement
    Thierry
    • Aangemaakt 7 jun 2010 op 07:35
    Bonjour

Ce qui m'amuse ce sont les personnes qui ne se connectent à internet que les jours ou ils reçoivent un zéro.
    Un peu comme quand je relance des débiteurs par téléphone , pour le travail, ou je tombe systématiquement sur le comptable en congé ou quand j' arrive à en avoir un , il est comme par hasard justement en train de s'occuper de ma facture.
    De même les sociétés qui paient régulièrement par virement sauf quand il y a une grève de la poste, la tout à coup le comptable décide d'envoyer un chèque.....

Bonne journée
    Thierry
  • cartepostaleancienne

3112 berichten

Frankrijk

Bonjour

Ce qui m'amuse ce sont les personnes qui ne se connectent à internet que les jours ou ils reçoivent un zéro.
    Un peu comme quand je relance des débiteurs par téléphone , pour le travail, ou je tombe systématiquement sur le comptable en congé ou quand j' arrive à en avoir un , il est comme par hasard justement en train de s'occuper de ma facture.
    De même les sociétés qui paient régulièrement par virement sauf quand il y a une grève de la poste, la tout à coup le comptable décide d'envoyer un chèque.....

Bonne journée
    Thierry
    • Aangemaakt 7 jun 2010 op 07:53
    Bonjour Thierry,
    Vous avez peut-être raison mais il y a plein d'autres possibilités que j'ignore.
    Les mystères du net n'ont d'égaux que ceux de la nature humaine...insondables.
    Bien amicalement
    Thierry