question aux admin!...

• esmeralda

3494 berichten

België

Bonjour,
    une question pour un admin mais si un membre sait aussi répondre sera bienvenu ;)
    En parcourant un lot dont lien ici :

Link (http)

et en cliquant sur l'image, au bas de l'image on apperçoit les logos de deux vendeurs diffèrents qui n'ont rien avoir entre eux d'après la localité de résidence. Comme si une deuxième image superpose la 1ère cachée.
    Quelle est l'explication ?? :smash: Merci pour vos infos. joseph.
    :pc_user: :dunno: :fight:
  • magritte

1437 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    une question pour un admin mais si un membre sait aussi répondre sera bienvenu ;)

Link (http)

et en cliquant sur l'image, au bas de l'image on apperçoit les logos de deux vendeurs diffèrents qui n'ont rien avoir entre eux d'après la localité de résidence. Comme si une deuxième image superpose la 1ère cachée.
    • Aangemaakt 5 jun 2006 op 10:01
    Bonjour !
    Mon hypothèse :
    le second vendeur n'a pas de scanner (ou n'a pas scanné son feuillet) mais il a 'peché' l'image du 1er pour mettre son feuillet en vente.
    Pas forcement une arnaque !
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

Bonjour !
    Mon hypothèse :
    le second vendeur n'a pas de scanner (ou n'a pas scanné son feuillet) mais il a 'peché' l'image du 1er pour mettre son feuillet en vente.
    • Aangemaakt 5 jun 2006 op 10:15
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • esmeralda

3494 berichten

België

Bonjour !
    Mon hypothèse :
    • Aangemaakt 5 jun 2006 op 10:15
    bonjour,
    d'accord pas d'arnaque? mais ce sont des ventes en feuilles complètes donc portant 1NP,1coin daté, code barre pour certaines,etc...
    comment peut il fournir son lot à un acheteur recherchant un millèsime particulier donc celui qui se présente sur cette image car c'est bien ce qu'il devra fournir dés lors qu'il ne stipule rien dans ses déscriptioins.
    En plus je m'apperçois qu'il utilise des images d'autres pseudos et je ne pense pas qu'il aie un problème de scanner d'autres images ne portent que son pseudo. Que chacun aie son avis mais trouve pas cela très sympa mais ce n'est que avis perso. :no: :dunno: Merci de m'avoir lu joseph.
  • Rekening verwijderd
    Moderator
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Link (http)

• Aangemaakt 5 jun 2006 op 10:01
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • esmeralda

3494 berichten

België

• Aangemaakt 5 jun 2006 op 10:58
    bonjour admin 104,
    merci pour votre réaction. Mais je ne crie pas aux loups :fight: , je suis comme vous à la recherche de renseignements d'ou mon post car quant on est intéressé par un lot et qu'on visualise l'image comportant ce genre de logo il est normal de se poser des questions surtout qu'il y a une charte qui stipule que les lots doivent être décrits sans équivoque? si j'ai bien lu la charte. Merci encore pour votre dévouement :applause: joseph.
  • esmeralda

3494 berichten

België

bonjour admin 104,
    merci pour votre réaction. Mais je ne crie pas aux loups :fight: , je suis comme vous à la recherche de renseignements d'ou mon post car quant on est intéressé par un lot et qu'on visualise l'image comportant ce genre de logo il est normal de se poser des questions surtout qu'il y a une charte qui stipule que les lots doivent être décrits sans équivoque? si j'ai bien lu la charte. Merci encore pour votre dévouement :applause: joseph.
    • Aangemaakt 5 jun 2006 op 11:05
    juste pour montrer que je suis constant dans ce que j'écris, une réponse qui a suivi dans le forum carto.
  • esmeralda

3494 berichten

België

juste pour montrer que je suis constant dans ce que j'écris, une réponse qui a suivi dans le forum carto.
    • Aangemaakt 5 jun 2006 op 11:25
    oublié de coller :smash:

@admin101 a écrit:
    Bonsoir,

Achetez vous sans voir ? Moi non... vous non plus ? J'espère que la majorité des acheteurs fait de même. En s'abstenant de photos, le vendeur perd certainement des opportunités...

Pourquoi ne pas poser autrement votre question ?

L'illustration d'un lot doit-elle devenir obligatoire sur D* ? => La charte doit-elle évoluer sur ce plan ?

Bonne soirée
    @admin101

Bonsoir,
    vous avez parfaitement raison et moi j'ai pas de problèmes pour acheter car je choisis toujours sur photo dans 99% de mes achats et 1% des vendeurs que je connais.
    Me mettant dans l'optique de la lecture de la charte qui m'a poussé dans le doute à poster, vous avez aussi raison et je dis et en fait la demande :

qu'il serait nécessaire et utile d'inclure dans la charte : que serait obligatoire d'inclure des photos en relation avec les déscriptions du lot afin de lever tout équivoque .

Voilà j'éspère que beaucoup membres seront d'accord et que vous rapporterez cette idée à qui de droit, à moins que je doive poster dans "Suggestion positives".
    bonne soirée joseph.
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Verenigde Staten

• Rekening verwijderd
    Moderator
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 5 jun 2006 op 11:34
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 5 jun 2006 op 11:34
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Verenigde Staten

• Aangemaakt 5 jun 2006 op 11:42
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Verenigde Staten

• Aangemaakt 5 jun 2006 op 11:51
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

oublié de coller :smash:

@admin101 a écrit:
    Bonsoir,

Achetez vous sans voir ? Moi non... vous non plus ? J'espère que la majorité des acheteurs fait de même. En s'abstenant de photos, le vendeur perd certainement des opportunités...

Pourquoi ne pas poser autrement votre question ?

L'illustration d'un lot doit-elle devenir obligatoire sur D* ? => La charte doit-elle évoluer sur ce plan ?

Bonne soirée
    @admin101

Bonsoir,
    vous avez parfaitement raison et moi j'ai pas de problèmes pour acheter car je choisis toujours sur photo dans 99% de mes achats et 1% des vendeurs que je connais.
    Me mettant dans l'optique de la lecture de la charte qui m'a poussé dans le doute à poster, vous avez aussi raison et je dis et en fait la demande :

qu'il serait nécessaire et utile d'inclure dans la charte : que serait obligatoire d'inclure des photos en relation avec les déscriptions du lot afin de lever tout équivoque .

Voilà j'éspère que beaucoup membres seront d'accord et que vous rapporterez cette idée à qui de droit, à moins que je doive poster dans "Suggestion positives".
    bonne soirée joseph.
    • Aangemaakt 5 jun 2006 op 11:29
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

• Aangemaakt 5 jun 2006 op 17:57
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

• esmeralda

3494 berichten

België

• Aangemaakt 5 jun 2006 op 18:12
    Bonsoir Guy,
    je suis tombé sur ces lots par hasard, puis quelques uns m'intéressaient et en cliquant sur les images pour me rendre mieux compte de ce que je veux acheter quelle fut ma surprise de voir ce que j'explique dans mon post :smash: et qui m'a tout de suite interpellé car je ne trouvais pas normal cette pratique même si l'admin tente de calmer le jeu :smash: mais j'attends sa réponse officielle sur cette pratique et je comprends que ton vendeur ne doit pas être content :fight: donc au lieu de "crier avec les loups " je vais dancer avec les loups :applause: . bonne nuit joseph. :pc_user: :smash: :fight: :redwine: :redwine: :beer: :beer:
  • esmeralda

3494 berichten

België

• Aangemaakt 5 jun 2006 op 18:12
    re-guy,
    voici le lien du lot que tu as bien acheté:

Link (http)

il est bien le même que l'autre vend, peut on trouver 2 feuilles avec les mêmes caractèristiques NP - MILLESIME - N° DE LA FEUILLE ? je ne pense pas. Bonne nuit. :redwine: :redwine:
  • Rekening verwijderd
    Moderator
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

re-guy,
    voici le lien du lot que tu as bien acheté:

Link (http)

il est bien le même que l'autre vend, peut on trouver 2 feuilles avec les mêmes caractèristiques NP - MILLESIME - N° DE LA FEUILLE ? je ne pense pas. Bonne nuit. :redwine: :redwine:
    • Aangemaakt 5 jun 2006 op 19:17
  • ambiorix_be

3 berichten

België

• Aangemaakt 6 jun 2006 op 00:48
    Merci pour toutes les réactions concernant cette usurpation en cours sur Delcampe.

Le droit à l'image (cad, les règles liées à l'utilisation d'images de personnes et de biens appartenant à des personnes) pourait ne pas me concerner dans cette affaire puisque les objets en question ne m'appartiennent plus. C'est donc uniquement leur nouveau propriétaire (guytout3 que je salue au passage) qui est théoriquement le seul à pouvoir s'offusquer du fait qu'on utilise une photo d'un bien lui appartenant sans lui avoir précédemment demandé une autorisation écrite.

Néanmoins, bien que juridiquement je n'aie plus aucun droit sur les objets en question, permettez-moi tout de même d'être outré qu'on puisse se servir d'une de mes photos sans mon autorisation.

Un élément de plus à mettre dans les règles d'utilisation de ce beau site qu'est Delcampe.

• Rekening verwijderd
    Moderator
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Merci pour toutes les réactions concernant cette usurpation en cours sur Delcampe.

Le droit à l'image (cad, les règles liées à l'utilisation d'images de personnes et de biens appartenant à des personnes) pourait ne pas me concerner dans cette affaire puisque les objets en question ne m'appartiennent plus. C'est donc uniquement leur nouveau propriétaire (guytout3 que je salue au passage) qui est théoriquement le seul à pouvoir s'offusquer du fait qu'on utilise une photo d'un bien lui appartenant sans lui avoir précédemment demandé une autorisation écrite.

Néanmoins, bien que juridiquement je n'aie plus aucun droit sur les objets en question, permettez-moi tout de même d'être outré qu'on puisse se servir d'une de mes photos sans mon autorisation.

Un élément de plus à mettre dans les règles d'utilisation de ce beau site qu'est Delcampe.

• Aangemaakt 6 jun 2006 op 03:14
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 6 jun 2006 op 03:14
  • esmeralda

3494 berichten

België

• Aangemaakt 6 jun 2006 op 22:33
    Bonjour,
    je dois reagir à vos propos mais avec :D , 1° il ne s'agit pas ici de droits sur l'oeuvre de l'image en tant que telle, mais d'une feuille avec millèsime,numèro de planche et numèro de cylindre que ce vendeur ne possède pas et qu'il s'en sert pour vendre un de ses lots :smash:

2° dans la charte delcampe il est stipulé que les déscriptions d'un lot doivent correspondre le plus précisement possible et si photo il ya c'est bien ce qui doit être fourni si il y a pas d'autres précisions. :smash:

3° ce lot je voulais mettre une enchère et quand je me suis apperçu qu'il y avait 2 logos de pseudo diffèrent je me suis abstenu et posté le message pour un admin trouvant cela bizarre.

4° un membre qui se donne l'effort d'acheter un scanner pour soigner ses ventes en mettant une image sur ces lots et le temps passé à faire tout ce travail :smash: alors que d'autres se la coulent douce au soleil, vont au restaurant, ont du temps libre!!! profitent du travail des autres :smash: quant le scanner tombe en panne ceux là n'interviendront pas dans les frais de réparation :smash:

Donc piquer des images pour sa documentation personnelle si on n'a pas ces objets je peux l'admettre,mais s'en servir pour son commerce non :smash: et en plus c'est tromper l'acheteur vu que c'est pas le lot qu'il va fournir :smash:
    Voilà c'est pas un coup de gueule :D mais déonthologiquement c'est pas correct :znaika: merci de me lire et passez une agréable journée au soleil des îles :applause: joseph. :pc_user: :znaika: :deal: :redwine: :redwine:

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    je dois reagir à vos propos mais avec :D , 1° il ne s'agit pas ici de droits sur l'oeuvre de l'image en tant que telle, mais d'une feuille avec millèsime,numèro de planche et numèro de cylindre que ce vendeur ne possède pas et qu'il s'en sert pour vendre un de ses lots :smash:

2° dans la charte delcampe il est stipulé que les déscriptions d'un lot doivent correspondre le plus précisement possible et si photo il ya c'est bien ce qui doit être fourni si il y a pas d'autres précisions. :smash:

3° ce lot je voulais mettre une enchère et quand je me suis apperçu qu'il y avait 2 logos de pseudo diffèrent je me suis abstenu et posté le message pour un admin trouvant cela bizarre.

4° un membre qui se donne l'effort d'acheter un scanner pour soigner ses ventes en mettant une image sur ces lots et le temps passé à faire tout ce travail :smash: alors que d'autres se la coulent douce au soleil, vont au restaurant, ont du temps libre!!! profitent du travail des autres :smash: quant le scanner tombe en panne ceux là n'interviendront pas dans les frais de réparation :smash:

Donc piquer des images pour sa documentation personnelle si on n'a pas ces objets je peux l'admettre,mais s'en servir pour son commerce non :smash: et en plus c'est tromper l'acheteur vu que c'est pas le lot qu'il va fournir :smash:
    Voilà c'est pas un coup de gueule :D mais déonthologiquement c'est pas correct :znaika: merci de me lire et passez une agréable journée au soleil des îles :applause: joseph. :pc_user: :znaika: :deal: :redwine: :redwine:

• Aangemaakt 7 jun 2006 op 04:40
  • esmeralda

3494 berichten

België

• Aangemaakt 7 jun 2006 op 07:20
    Mon cher André,
    nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, normal vu la distance :applause:
    Il ne s'agit pas de se focaliser sur des droits d'auteur ni droits à limage, mais de deonthologie liée à la charte delcampe et les ventes sur son site. Si vous mettez en vente un lot qui ne vous appartient pas ou que vous ne détenez pas dont c'est le cas pour le lot qui nous préoccupe :znaika: c'est pas du piratage comme vous dites et je ne sais même pas comment qualifier cette attitude :smash:
    Ce que ambiorix tente de faire comprendre c'est pas tant "les droits à l'image" tel que vous le sous entendez.Si je veux acheter la photo de Naguito :dunno: c'est pas celle de 66vfr que je dois recevoir :cop: si en plus la photo unique de Naguito à étée achetée par un autre :deal: peut importe qui à les droits d'auteurs de cette photo. J'ai pas le don de vous l'expliquer autrement mais vous êtes assez intelligent pour comprendre mon point de vue.cordialement joseph (rarement dans l'illégalité) :D

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden