est-ce normal ?

• challongeois

70 berichten

Frankrijk

Bonsoir et meilleurs voeux à tous,
    je m'interoge sur une pratique qui me semble assez anormale.
    Quand vous mettez une évaluation positive à un client c'est que vous avez encaissé le réglement, qu'il est conforme à vos attentes, que le client à bien tenu son rôle de client .
    Même si celui ci vous met une évaluation négative parce que vous n'avez pas tenu votre role de vendeur je trouve intolérable de revenir en arrière sur sa prim évaluation.
    qu'en pensez vous ?
    Une évaluation ne doit pas être un réglement de compte, une évaluation doit être figée dans le sens de la descente.
    Cordialement
    Michel
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Quand vous mettez une évaluation positive à un client c'est que vous avez encaissé le réglement, qu'il est conforme à vos attentes, que le client à bien tenu son rôle de client .
    Même si celui ci vous met une évaluation négative parce que vous n'avez pas tenu votre role de vendeur je trouve intolérable de revenir en arrière sur sa prim évaluation.
    qu'en pensez vous ?
    Une évaluation ne doit pas être un réglement de compte, une évaluation doit être figée dans le sens de la descente.
    Cordialement
    Michel
    • Aangemaakt 3 jan 2006 op 14:39
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • cosmophila1
    Rekening afgesloten
    free

3784 berichten

Frankrijk

qu'en pensez vous ?
    Cordialement
    Michel
    Bonsoir,

j'ai tout essayé, que se soit sur delcampe ou avant sur d'autres site le pb reste le même...et j'en conclu que...

pour le vendeur le mieux reste de mettre son évaluation à la reception du paiement...

si je regarde mon tableau de contrôle sur mes cloturés, je constate une douzaines d'évaluations qui auraient dus être honorés...

de temps en temps je relance, "hello my notation, please"...sans grand sucsé, alors je me dit que sur 1000 ventes ce n'est pas si important...

comptez 1 a 2% en moyenne de perte..pareil pour les mauvais payeurs les arnaqeurs et autres magouilleurs en tout genre...

par contre se que j'ai du mal a supporté se sont les évaluations négatives infondés mais s'est un autre probléme...

Bonne nuit
    cordialement

François
    66vfr
  • accro46
    Rekening afgesloten

329 berichten

België

Bonsoir,

j'ai tout essayé, que se soit sur delcampe ou avant sur d'autres site le pb reste le même...et j'en conclu que...

pour le vendeur le mieux reste de mettre son évaluation à la reception du paiement...

si je regarde mon tableau de contrôle sur mes cloturés, je constate une douzaines d'évaluations qui auraient dus être honorés...

de temps en temps je relance, "hello my notation, please"...sans grand sucsé, alors je me dit que sur 1000 ventes ce n'est pas si important...

comptez 1 a 2% en moyenne de perte..pareil pour les mauvais payeurs les arnaqeurs et autres magouilleurs en tout genre...

par contre se que j'ai du mal a supporté se sont les évaluations négatives infondés mais s'est un autre probléme...

Bonne nuit
    cordialement

François
    66vfr
    • Aangemaakt 3 jan 2006 op 17:58
    Bonjour François,

100°/° d'accord avec vous :applause: ,dès réception du payement,je donne mon évaluation :deal: ,en espérant recevoir la mienne dès réception de la carte,ce qui n'est pas toujours le cas :no: .Celà Ne me pose pas de problème de pourcentage reçu,mais je compte dessus pour être certaine de la réception de mon courrier :pc_user: .Après 1 mois sans nouvelles,je détruis tout le suivi de la vente.Je viens d'avoir un cas,une carte vendue en septembre ,payement reçu,évaluation donnée et le même jour j'ai envoyée la carte et j'ai averti par mail.Cette semaine,l'acheteur me demande si je lui ai bien envoyé la carte ,car il ne la trouve pas :dunno: .
    Après 3 mois ,désolée,mais je n'ai plus les moyens de remontée la filière ,ni de déposer plainte à la poste :znaika: .Je ne sait pas comment l'acheteur va réagir,va t'!l m'évaluer négativement(alors qu'il n'a plus donnée d'évaluation depuis avril) ,ou va t'il en resté là?.De toute évidence,je ne changerai rien à mon éval.donnée et advienne que pourra.
    Amitiés
    Martine :redwine:
  • Rekening verwijderd
    Moderator
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

qu'en pensez vous ?
    Cordialement
    Michel
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • ombellule

113 berichten

Frankrijk

qu'en pensez vous ?
    Cordialement
    Michel
    Ce n'est pas toujours simple. Je ne suis qu'acheteuse. Je paye toujours au plus vite et selon les demandes des vendeurs. En général ceux-ci mettent leur évaluation une fois que j'ai mis la mienne.
    Récemment, un vendeur m'a mis une évaluation positive à la réception sans doute de mon paiement. Je n'ai malheureusement jamais reçu la carte (c'est la première fois que cela arrive depuis que je suis sur Delcampe). Du coup, je n'ai mis aucune évaluation pour lui, bien qu'il ait fait son travail de vendeur au mieux... (il m'a en effet répondu qu'il l'avait bien postée). C'est donc à la poste que je serai prête à mettre une évaluation négative (sourire).
    :o
  • cosmophila1
    Rekening afgesloten
    free

3784 berichten

Frankrijk

Bonjour François,

100°/° d'accord avec vous :applause: ,dès réception du payement,je donne mon évaluation :deal: ,en espérant recevoir la mienne dès réception de la carte,ce qui n'est pas toujours le cas :no: .Celà Ne me pose pas de problème de pourcentage reçu,mais je compte dessus pour être certaine de la réception de mon courrier :pc_user: .Après 1 mois sans nouvelles,je détruis tout le suivi de la vente.Je viens d'avoir un cas,une carte vendue en septembre ,payement reçu,évaluation donnée et le même jour j'ai envoyée la carte et j'ai averti par mail.Cette semaine,l'acheteur me demande si je lui ai bien envoyé la carte ,car il ne la trouve pas :dunno: .
    Après 3 mois ,désolée,mais je n'ai plus les moyens de remontée la filière ,ni de déposer plainte à la poste :znaika: .Je ne sait pas comment l'acheteur va réagir,va t'!l m'évaluer négativement(alors qu'il n'a plus donnée d'évaluation depuis avril) ,ou va t'il en resté là?.De toute évidence,je ne changerai rien à mon éval.donnée et advienne que pourra.
    Amitiés
    Martine :redwine:
    • Aangemaakt 4 jan 2006 op 03:18

bonjour Martine et les zotres,

Biensur il ne faut pas changer d'évaluation, a mon avis il faut remboursé l'acheteur question d'éthique en vérifiant préalablement ses évalutions,
    histoire de se rassurer... :o

vous obtenez ainsi la confiance, la crédibilité et le sérieux envers vos acheteurs, je consigne aussi sur un dossier les dates de reception de paiement et leurs natures ainsi que la date de mes envois, qui sont en général groupés. ;)

pour les frais d'expedition recommandés et là je sais que je risque de soulever des protestations...la plupart du temps je les prends a ma charge pour 2 raisons principales :

1) j'utilise des tp en franc pour liquider mes stocks pendant qu'il en est encore temps a part quant on me demande des envois en euro au tarif.
    la grande majorité des gros vendeurs, marchants, négotiants pratiquent se type d'affranchissement, même les grandes maisons de ventes sur offres a réputation international. :deal:

on comprendra mieux pourquoi, les lots de tp Franc sous façial se vendent trés bien.. ;) vos frais d'expedition sont moins cher...
    se sont en général des sujets tabous trés peu abordés de façon objectives.

2) donc pour les recommandés je les prends en charges, mais l'avantage qu'il y a et il est de taille, s'est que si le colis se perd ou volé, vous remboursez illicot presto l'acheteur et vous encaissez l'intégralité du remboursement (R3).

Bref, a chacun de voir midi a sa porte, chacun est libre de faire comme il veut, je comprend que cela peu déclancher des mécontentements
    je suis pas sur un site de vente uniquement pour gagner de l'argent,
    mais surtout pour ne pas en perdre.

Bref, évaluations frais d'expedition sont des sujet sensibles

voilà en tous cas ma façon de voir les choses et je vous direz cela :

Bonne Ventes Bon achats pour 2006 et pour les années futurs.

cordialement, :pc_user:

François ( esprit delcampe est tu là ? )
    66vfr
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

bonjour Martine et les zotres,

Biensur il ne faut pas changer d'évaluation, a mon avis il faut remboursé l'acheteur question d'éthique en vérifiant préalablement ses évalutions,
    histoire de se rassurer... :o

vous obtenez ainsi la confiance, la crédibilité et le sérieux envers vos acheteurs, je consigne aussi sur un dossier les dates de reception de paiement et leurs natures ainsi que la date de mes envois, qui sont en général groupés. ;)

pour les frais d'expedition recommandés et là je sais que je risque de soulever des protestations...la plupart du temps je les prends a ma charge pour 2 raisons principales :

1) j'utilise des tp en franc pour liquider mes stocks pendant qu'il en est encore temps a part quant on me demande des envois en euro au tarif.
    la grande majorité des gros vendeurs, marchants, négotiants pratiquent se type d'affranchissement, même les grandes maisons de ventes sur offres a réputation international. :deal:

on comprendra mieux pourquoi, les lots de tp Franc sous façial se vendent trés bien.. ;) vos frais d'expedition sont moins cher...
    se sont en général des sujets tabous trés peu abordés de façon objectives.

2) donc pour les recommandés je les prends en charges, mais l'avantage qu'il y a et il est de taille, s'est que si le colis se perd ou volé, vous remboursez illicot presto l'acheteur et vous encaissez l'intégralité du remboursement (R3).

Bref, a chacun de voir midi a sa porte, chacun est libre de faire comme il veut, je comprend que cela peu déclancher des mécontentements
    je suis pas sur un site de vente uniquement pour gagner de l'argent,
    mais surtout pour ne pas en perdre.

Bref, évaluations frais d'expedition sont des sujet sensibles

voilà en tous cas ma façon de voir les choses et je vous direz cela :

Bonne Ventes Bon achats pour 2006 et pour les années futurs.

cordialement, :pc_user:

François ( esprit delcampe est tu là ? )
    66vfr
    • Aangemaakt 4 jan 2006 op 12:32
  • cosmophila1
    Rekening afgesloten
    free

3784 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 5 jan 2006 op 10:49
    des études sont en cour... ;)
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

qu'en pensez vous ?
    Cordialement
    Michel
  • challongeois

70 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 10 jan 2006 op 05:38
    bonjour,
    je vais détaillé les faits qui m'ont conduis à rédiger ce message et vous me donnerez votre avis sur le comportement de chacun
    le vendeur met une carte en vente 12euros
    je me bagarre avec un autre enchérisseur et obtien la carte à 24,50 euros
    IMPORTANT : Cette carte m'intéresse beaucoup elle correspond à mes recherches
    et je ne l'avais jamais vu au paravent.
    Je paye rapidement et le vendeur qui tout content d'avoir fait une bonne affaire me met 100% et m'envoie la carte dans une protection plastique dans une enveloppe ordinaire sans renfort.
    La carte arrive cornée !!!
    j'envoie un message au vendeur pour lui signaler et lui dire que je ne trouvais pas normal d'envoyer une Carte à 24,5€ :no:
    le vendeur me demande de renvoyer la carte, quelle généreuse attitude il à un autre client à 24€ ( celui qui mise contre moi)
    Je ne veut pas, malgres le déffaut me séparer de ma carte mais j'estime que le vendeur fait preuve de négligence pour un tel envoie.
    les messages se suivent et le ton monte.
    Statut quo
    Puis je m'accorde une période d'un mois de réflexion
    et me décide enfin à mettre un 0% (tres rare de ma part) acompagné
    de la remarque suivante: vendeur de confiance et tres bon relationnel, uniquement pour les cartes inférieures à 1 euro

cordialement
    Michel

• cosmophila1
    Rekening afgesloten
    free

3784 berichten

Frankrijk

bonjour,
    je vais détaillé les faits qui m'ont conduis à rédiger ce message et vous me donnerez votre avis sur le comportement de chacun
    Je paye rapidement et le vendeur qui tout content d'avoir fait une bonne affaire me met 100% et m'envoie la carte dans une protection plastique dans une enveloppe ordinaire sans renfort.
    j'envoie un message au vendeur pour lui signaler et lui dire que je ne trouvais pas normal d'envoyer une Carte à 24,5€ :no:
    le vendeur me demande de renvoyer la carte, quelle généreuse attitude il à un autre client à 24€ ( celui qui mise contre moi)
    Je ne veut pas, malgres le déffaut me séparer de ma carte mais j'estime que le vendeur fait preuve de négligence pour un tel envoie.
    Statut quo
    de la remarque suivante: vendeur de confiance et tres bon relationnel, uniquement pour les cartes inférieures à 1 euro

cordialement
    Michel

• Aangemaakt 10 jan 2006 op 10:53
    Bonsoir,

effectivement, votre vendeur mérite une note de 50%. :smash:

motif : protection et conditionnement laborieux, dommage !!! :smash:

j'ai déjà eu le même genre de pb, a l'époque je recherchais des blocs n°3 de France, sur 4 blocs reçu j'ai du en renvoyé 2 a deux vendeurs différents, dégouté et furieux....je renvois les blocs sous plis renforcés spéciales de la poste ( blindé ) en mettant un petit méssage sympatique du style :

"voilà un conditionnement digne de ce nom, vous pourez le réutiliser sans probléme et évitez ce genre de désagément.." :smash:

quelle honte les blocs etaient foutus par négligeances... :smash:

monsieur, quitte a me faire un peu de pub, je peu vous assurez qu'il n"y a pas un seul de mes envois qui ne part sans une enveloppe plastique et un renfort cartoné, que cela soit pour 20 euro ou 1 euro.. :dunno:

dommage de ne pas vous la faire rembourser, çà lui fera prendre contience de ne pas se moquer du matériel et de ces acheteurs.. :o

cordialement :beer:

François
    66vfr

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

bonjour,
    Statut quo

cordialement
    Michel

• Aangemaakt 10 jan 2006 op 10:53

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden