Pour Sébastien

• chauny02

312 berichten

Frankrijk

Si je me permets de t'écrire via le forum, c'est surtout que je n'ai aucune réponse à mes demandes de créations de rubrique.

Régulièrement je fais des demandes et je comprends parfaitement que le manque de temps ne permet pas de tout faire et tout de suite mais ma demande remonte au mois de mai pour la création d'une rubrique philatélique sur la jamaïque.

Je l'ai renouvellé il y a une quinzaine

Combien de temps faut-il pour créer une rubrique

Frantz sans animosité aucune

Bien cordialement
  • @webmaster
    Beheerder

6958 berichten

België

Si je me permets de t'écrire via le forum, c'est surtout que je n'ai aucune réponse à mes demandes de créations de rubrique.

Régulièrement je fais des demandes et je comprends parfaitement que le manque de temps ne permet pas de tout faire et tout de suite mais ma demande remonte au mois de mai pour la création d'une rubrique philatélique sur la jamaïque.

Bien cordialement
    • Aangemaakt 5 sep 2003 op 15:08
    Bonjour Frantz,

>Si je me permets de t´écrire via le forum, c´est surtout que je n´ai
    >aucune réponse à mes demandes de créations de rubrique.

Effectivement, je ne réponds pas aux demandes d'ajout de catégories directement car j'en reçois énormément. Je les mes dans un dossiers "catégories" auquel je consacre une demi-journée dès que je peux. Je procède comme cela car avant l'ajout des catégories, je dois exécuter une procédure assez longue et la même chose après. C'est pourquoi je regroupe autant que possible.

>Régulièrement je fais des demandes et je comprends parfaitement
    >que le manque de temps ne permet pas de tout faire et tout de suite
    >mais ma demande remonte au mois de mai pour la création d´une
    >rubrique philatélique sur la jamaïque.
    >Je l´ai renouvellé il y a une quinzaine
    >Combien de temps faut-il pour créer une rubrique

Je ne peux pas encore te la promettre pour ce week-end mais je vais essayer en début de semaine. Si pour mercredi ce n'est pas fait, n'hésite pas à me tirer les oreilles car c'est que j'aurai oublié.

Bien cordialement, Sébastien :pc_user:
  • magellan

3084 berichten

Frankrijk

Bien cordialement
    • Aangemaakt 5 sep 2003 op 15:08

Bonjour Frantz,

Je vais profiter de ton message pour prêcher pour ma paroisse.

Il y a quelques temps, j'avais fait une demande concernant l'Autriche.
    C'était la création de sous-catégorie, par exemple "Empire", "1ère république", "2ème république", "Poste aérienne, Taxes et Journaux", "Autriche-Hongrie et Lombardie-Venetie", Colonies.
    C'est juste un exemple car la philatélie autrichienne est trés riche et à mon avis trop ignorée par les collectionneurs.
    Et dans la rubrique "Autriche" je suis souvent découragé par le nombre de pages à consulter pour trouver ce qui serait susceptible de m'interesser.

Cordialement
    Roger

P.S pour les amoureux de beaux timbres : La Poste autrichienne utilise encore trés souvent la taille-douce, ou le mariage hélio et taille-douce et bon nombre de ses timbres sont de petits chefs-d'oeuvre.

• @webmaster
    Beheerder

6958 berichten

België

Bonjour Frantz,

Je vais profiter de ton message pour prêcher pour ma paroisse.

Il y a quelques temps, j'avais fait une demande concernant l'Autriche.
    C'était la création de sous-catégorie, par exemple "Empire", "1ère république", "2ème république", "Poste aérienne, Taxes et Journaux", "Autriche-Hongrie et Lombardie-Venetie", Colonies.
    C'est juste un exemple car la philatélie autrichienne est trés riche et à mon avis trop ignorée par les collectionneurs.
    Et dans la rubrique "Autriche" je suis souvent découragé par le nombre de pages à consulter pour trouver ce qui serait susceptible de m'interesser.

Cordialement
    Roger

P.S pour les amoureux de beaux timbres : La Poste autrichienne utilise encore trés souvent la taille-douce, ou le mariage hélio et taille-douce et bon nombre de ses timbres sont de petits chefs-d'oeuvre.

• Aangemaakt 6 sep 2003 op 03:38
    Bonjour Roger (et Frantz),

Le cas de l'Autriche est un peu différent du "simple" ajout de catégorie. Ici, je dois d'abord étudier la philatélie de ce pays au moyen de catalogues avancés et même étudier une partie de son histoire afin de créer les catégories les plus adéquates possibles. Les catégories qui sont dans le cas de l'Autriche sont assez nombreuses et je travaille en priorité sur les catégories ayant le plus grand nombre de lots, ce qui est logique.

Actuellement, je travaille sur la philatélie des Etats-Unis ... et c'est loin d'être une sinécure malheureusement. Je fait en moyenne une grosse modification aux catégories tous les 2 mois car c'est en complément à mon travail régulier sur le site.

Comme on dit, Rome ne s'est pas construite en un jour et j'ai encore pas mal de boulot devant moi.

Bien cordialement, Sébastien
  • miwag

7288 berichten

Frankrijk

Bonjour Roger (et Frantz),

Le cas de l'Autriche est un peu différent du "simple" ajout de catégorie. Ici, je dois d'abord étudier la philatélie de ce pays au moyen de catalogues avancés et même étudier une partie de son histoire afin de créer les catégories les plus adéquates possibles. Les catégories qui sont dans le cas de l'Autriche sont assez nombreuses et je travaille en priorité sur les catégories ayant le plus grand nombre de lots, ce qui est logique.

Actuellement, je travaille sur la philatélie des Etats-Unis ... et c'est loin d'être une sinécure malheureusement. Je fait en moyenne une grosse modification aux catégories tous les 2 mois car c'est en complément à mon travail régulier sur le site.

Comme on dit, Rome ne s'est pas construite en un jour et j'ai encore pas mal de boulot devant moi.

Bien cordialement, Sébastien
    • Aangemaakt 6 sep 2003 op 07:33

Bonsoir Roger et Frantz et Sebastien...
    Il est vrai que lorsqu'une rubrique , un pays, dépasse les 15 pages sans sous-rubriques, cela devient trés rébarbatif, d'autant que les lots ne sont pas tous référencés, loin s'en faut et, et qui plus est , s'il y a référence, elles diffèrent d'un catalogue à l'autre! d'où la nécéssité déja réclamée, d'être peu avare de termes pouvant faciliter la recherche. Je suis d'autre part toujours trés surpris ,de rencontrer souvent plus de propositions pour des timbres à forte cote , donc à priori plus rares, que de petites valeurs recherchées en fonction d'une thématique comme celle qui m'occupe, petites valeurs que je recherche pour certaines depuis près de deux ans sans succès et que je ne veux plus acheter au milieu d'un lot de parfois dizaines timbres dont je n'ai que faire. L'Autriche fait partie de ces rubriques "difficiles"...
    Cordiales salutations Miichel W.

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden