TVA

• lynejos

15038 berichten

Frankrijk

Bonjour ,on vient nous dire que la hausse de la TVA ,n'aurait que peu d'incidence!

La vérité est que EDF est passé de 3.36% de TVA à 17.24 sur Compteur , contribution forfaitaire d'acheminement (CTA ) et consommation .....
    et que les autres prestations ............. taxe sur la consommation finale d'électricité ( ???) et contribution au service public d'électricité de 0.28 de TVA à 3.28 %...............
    Cela fait une belle augmentation sans compter que le kilowatt/heure a aussi augmenté..........
    Voilà qui présage un mauvais début ..................de hausses
    Lyne:crying:
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour ,on vient nous dire que la hausse de la TVA ,n'aurait que peu d'incidence!

La vérité est que EDF est passé de 3.36% de TVA à 17.24 sur Compteur , contribution forfaitaire d'acheminement (CTA ) et consommation .....
    et que les autres prestations ............. taxe sur la consommation finale d'électricité ( ???) et contribution au service public d'électricité de 0.28 de TVA à 3.28 %...............
    Cela fait une belle augmentation sans compter que le kilowatt/heure a aussi augmenté..........
    • Aangemaakt 14 mrt 2012 op 07:05
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • lynejos

15038 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 14 mrt 2012 op 13:31
    Bonsoir ,moi aussi je suis prélevée ici ,mais pas pour ma maison de vacances ........... relevé deux fois par an pour deux compteurs ..........c'est un voisin qui a les clés ... Ne t'inquiète pas .tu vas voir ,au mois de Mai ,EDF va proposer un prélèvement plus important. d'ailleurs ,ils me font le coup chaque année soit-disant ,augmentation basée sur ma consommation ( d'hiver ...) ,cela fait deux ans que je refuse ...... et chaque année ,ils me rendent de l'argent en fin d'année .......mais là ,on ne va pas y couper ...... Mais bien sûr ,cela va surtout dans les poches de l'état !. Comme l'essence .......... 2€ le litre !
    Un coup dur au moral ...
    Bisous
    :love:Lyne
  • lynejos

15038 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 14 mrt 2012 op 07:05
    En fait ,je me suis plantée .:ahah: car j'ai pris des sommes ...........pour des pourcentages .........C'est pour le moment TVA à 19,5 % et 5,5% sur certains postes ,mais cela doit augmenter au 1er octobre . et le kilowatt a augmenté un peu et augmentera encore ...
    Mea culpa .
    Lyne:(
  • pier2

16677 berichten

Frankrijk

En fait ,je me suis plantée .:ahah: car j'ai pris des sommes ...........pour des pourcentages .........C'est pour le moment TVA à 19,5 % et 5,5% sur certains postes ,mais cela doit augmenter au 1er octobre . et le kilowatt a augmenté un peu et augmentera encore ...
    Mea culpa .
    Lyne:(
    • Aangemaakt 16 mrt 2012 op 11:21
    Bonjour Lyne,

Tous les français doivent restés réalistes, nous devrons à moyen terme démanteler nos réacteurs nucléaires et pour ce faire il manque encore 71 centimes par kilowatt :cop:... et je ne parle pas de l'investissement nécessaire pour développer et construire la production d'énergie de substitution.

Le débat est lancé :wink2:

Sous le pont Mirabeau coule la Seine, faut-il qu'il m'en souvienne ? :love:

Bonne soirée.
    Pierrot :veryhappy:
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour Lyne,

Tous les français doivent restés réalistes, nous devrons à moyen terme démanteler nos réacteurs nucléaires et pour ce faire il manque encore 71 centimes par kilowatt :cop:... et je ne parle pas de l'investissement nécessaire pour développer et construire la production d'énergie de substitution.

Le débat est lancé :wink2:

Sous le pont Mirabeau coule la Seine, faut-il qu'il m'en souvienne ? :love:

Bonne soirée.
    Pierrot :veryhappy:
    • Aangemaakt 16 mrt 2012 op 11:58